Site

[Reportage] Guitar Hero : World Tour fait cracher les watts

Par pilki - Le 29/10/2008 à 17:00
ONE !
TWO !
ONE TWO THREE FOUR !!!


Attention attention, Guitar Hero : World Tour arrive dans quelques jours sur Wii et ça décoiffe !!!




Encore une fois Activision nous accueille avec classe dans un loft aménagé pour l'occasion. Posters de Nirvana, Jimi Hendrix et autres AC/DC ornent les murs. Une batterie dans un coin, une guitare dans l'autre et Guitar Hero : World Tour branché sur un écran de taille somme toute raisonnable affublé d'enceintes puissantes. Le cadre est présenté, l'ambiance est palpable et les amplis sont branchés !

Les autres journalistes présents et moi enchainons les parties sur autant de titres possibles. Les instruments passent de main en main ; guitare, basse, batterie et micro, j'ai le temps de m'essayer à tous les domaines sur un maximum de titres. De Metallica à Linkin Park, Korn, Blondie et Jimi Hendrix, Muse et Mickael Jackson, tout y est. C'est une playlist d'une petite centaine de titres (environ) de difficultés variées qui s'offre à nous. Ceci sans parler du contenu téléchargeable déjà présenté par ici.

Comme dans tous les épisodes de la série, on prend un grand plaisir à jouer des morceaux de plus en plus difficiles et à 4 le plaisir est décuplé. La batterie est sûrement mon coup de cœur car on peut réellement se déchainer, notamment dans les phases de solo où le joueur est libre de jouer ce que bon lui semble... Avis aux gros bras !

Mais voici maintenant la grande nouveauté de ce dernier opus. Les solos de guitare sont désormais jouables via un manche tactile.

Petite explication : Pour ceux qui ne sont pas guitaristes, le mot "taping" ne signifie probablement pas grand chose. Vous avez déjà vu un soliste jouer à deux mains sur le manche de sa guitare, ou en frimant avec une main en l'air (la classe..) Et bien c'est ce qu'on appelle du taping. On tape sur les cordes sans les gratter au niveau de la caisse de résonance. Dans Guitar Hero le principe est le même. Il "suffit" de faire glisser son doigt sur le manche tactile pour jouer les notes qui défilent ultra rapidement à l'écran.


Le manche tactile


Ça a l'air fun comme ça, mais je vous préviens tout de suite qu'un maximum (oui oui...) d'entrainement et de maitrise sont nécessaires pour réussir un solo sur le tactile... Mais c'est super classe...

Guitar Hero : World Tour sortira sur les trois consoles next gen aux prix ordinaires des accessoires Guitar Hero et Rock Band... De quoi donner de bonnes idées au Père Noël...