Nintendo Wii

Quelques nouveaux détails pour Pandora's Tower

Par pomchips - Le 18/04/2011 à 14:32

C’est sur le blog personnel d’un joueur nippon que la rédaction du site Andriasang a pu mettre la main sur une première impression de Pandora’s Tower, le tout nouveau Action-RPG de Nintendo. Au moment où ces lignes sont écrites, le compte rendu a été retiré du blog (demande expresse de Nintendo ?!). Heureusement pour nous, une version archivée était déjà disponible et nous offre du surcroit de nouvelles informations sur le jeu.

Attention tout de même, le texte qui va suivre peut contenir un petit spoiler !

Commençons tout d’abord par le début du jeu et son histoire. Le joueur incarne Ende, le héros qui aura la lourde de tache d’aider Ceres, une jolie demoiselle aux traits fins et attirants frappée par une étrange malédiction : elle se transforme en bête. Nous ne savons pas pourquoi Ceres est dotée de cet étrange pouvoir mais l’auteur de cette première impression nous la décrit comme un personnage un poil pathétique. Toujours d’après l’auteur, le gameplay général de Pandora’s Tower se rapprocherait d’un Zelda, venant peut-être du fait que son héros utilise lui aussi un sword et une chaîne. Mais les similitudes avec les aventures de Link se s’arrêtent pas là puisque Pandora’s Tower proposerait également quelques énigmes bien ficelées. La chaîne d’Ende joue un rôle prédominant dans l’aventure et devient un objet polyvalent entièrement contrôlable via la Wiimote. En y ajoutant le sword, cette arme devient votre meilleur allié. Franchir des obstacles, attraper, attaquer et dépecer des ennemis deviendront vos passe-temps favoris.

L’auteur précise par la même occasion que certaines séquences sont à la limite du grotesque. Petit exemple quand Ende doit, pour libérer Ceres de sa malédiction, lui faire manger de la chaire fraîche. Petit problème pour la demoiselle puisque la bête en laquelle elle se transforme ne mange pas de viande... la pauvre ! Et que ce passe-t-il quand elle n’a rien dans le ventre ? Et bien elle se transforme en une nouvelle race de bête... Vous l’aurez compris, c’est un scénario assez abracadabrantesque que nous livre le studio Ganbarion.

Pour clôturer cette première approche de Pandora’s Tower, qui débarquera le 26 mai prochain au Japon, l’auteur nous fait savoir que plusieurs fins sont disponibles. Elles se déclencheront en fonction de votre progression.