Nintendo Wii

Première victoire pour Monster Hunter G

Par alexniac - Le 26/04/2009 à 23:38
Au Japon, depuis le début de l'année, la Wii ne se porte pas très bien. Les ventes diminuent semaine après semaine, et la machine de Nintendo se retrouve fréquemment derrière celle de Sony. Lors des derniers charts fournis par Media Create, la PlayStation 3 obtenait le score impressionnant d'environ 60 000 unités, grâce à la sortie de la démo jouable de Final Fantasy XIII, gros blockbuster de Square Enix. Il semble donc que quelques niveaux d'un titre très attendu au Japon augmentent considérablement le nombre de console vendues.

La situation serait-elle la même avec la Wii ? En effet, le gros titre japonais à sortir sur cette machine est Monster Hunter Tri, développé par Capcom. Comme tout le monde le sait, l'éditeur a choisi de porter l'épisode G, sorti initialement sur PlayStation 2 sur la console de Nintendo, et ce, uniquement au Japon. On rappellera au passage que Monster Hunter G est uniquement compatible avec la manette classique ; le soft est donc disponible avec cette dernière ou sans.

Mais trêve de bavardages, car il semblerait que la démo de Monster Hunter Tri ait attiré les japonais. On apprend donc que 92 000 unités ont été vendu le premier jour de commercialisation de Monster Hunter G, dont 65 000 bundle ( Jeu + Manette ). Une très belle affaire pour Capcom qui recycle un jeu PS2 sorti en février 2006. On ne peut qu'espérer que ce départ canon profite pour la Wii et que cette dernière se retrouve propulsée au top des charts.