Nintendo Wii

petite interview

Par gradore2 - Le 01/11/2005 à 17:51
Cette semaine, c´est une fois de plus Perrin Kaplan, responsable de la communication chez Nintendo of America, qui répond à la question d´IGN. Celle-ci a pour sujet le lancement tardif de la Revolution par rapport à ses deux concurrentes... Lisez donc !

IGN : « Pourquoi Nintendo choisirait-il de lancer la Revolution après la Xbox 360 et la PlayStation 3, alors que Satoru Iwata lui-même a souligné à de nombreuses reprises que l´une des raisons principales des ventes moindres de la GameCube par rapport à la PS2 était le lancement plus rapide de Sony ? »

Perrin Kaplan : « Notre stratégie est avant tout de fournir des expériences de jeu uniques et innovantes aux consommateurs - particulièrement à vous, hardcore gamers. C´est un engagement pur de qualité et d´innovation que nous croyons avoir respecté durant toutes ces années.

Si, en tenant compte de cela, nous pouvons sortir nos consoles à peu près en même temps que nos autres concurrents, tant mieux ! Mais nous ne voulons en aucun cas compromettre la qualité de nos produits. Je pense que la plupart des consommateurs conviendront que c´est plus raisonnable non seulement pour ce qui est de l´aspect économique de la chose mais aussi pour la satisfaction qu´en tireront, à long terme, ceux qui nous sont restés fidèles et qui apprécient nos jeux depuis des années.

En termes de dates de lancement, je pense que la question ´quand seront lancées la Revolution et la PS3 ?´ ne trouvera réponse que lorsque nous entrerons en 2006. Aussi, déduire que l´une sortira avant ou après l´autre n´a pas de sens pour le moment.

Les précédentes affirmations de Mr. Iwata à propos de l´avantage de la PS2 par rapport aux deux autres machines étaient plus vraies durant la génération actuelle de consoles qu´elles ne le seront pendant la suivante. Pourquoi ? La Nintendo Revolution proposera une expérience totalement différente de celle des autres. C´est le but. Dans les quelques informations que nous vous avons déjà communiquées à propos des capacités étonnantes du contrôleur, nous avons affirmé être sur le point de vous fournir une expérience que nul n´a jamais vécu auparavant, en matière de jeu plus spécialement. Lisez simplement les interviews et les commentaires de ceux qui ont eu la chance d´essayer la manette de la Revolution pour vous en convaincre, pour voir à quel point notre produit est innovant et excitant.

Sony et Microsoft sont encore très focalisés sur l´objectif d´être la plate-forme principale des utilisations multimédia.

Quand la Revolution sera lancée l´année prochaine, nous savons que vous nous serez reconnaissants d´avoir consacré chaque seconde de notre temps à nous assurer qu´elle soit parfaite. »
Le ton ne change pas chez Nintendo, et ce depuis des mois : le principal atout de la Revolution se trouve dans ses possibilités de jeu originales et radicalement différentes de celles des concurrents. Mais cela sera-t-il suffisant pour persuader le public de ne pas se ruer sur les deux premières consoles next-gen et d´attendre sagement la bête de Nintendo ?