Divers

Ocarina of Time est "très difficile à surpasser"

Par bakamaru - Le 23/11/2009 à 12:43

E_Aonuma

Vous vous rappelez peut-être d'une déclaration de Eiji Aonuma l'année passée ? Celui-ci confiait au magazine Nintendo Power qu'il ne cesserait de travailler sur la série des Zelda tant qu'il n'aura pas réussi à surpasser The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Et bien c'est par le biais du magazine espagnol El Mundo, que le monsieur nous donne quelques maigres informations à ce sujet.

"Le surpasser est quelque chose de très compliqué. De plus, les moments passés sur le jeu sont gravés dans nos souvenirs et ceux-ci deviennent plus grands. Maintenant, si vous jouez à Ocarina of Time, vous réalisez que ce n'est pas tellement un bon jeu. Il y a des moments où le jeu ne bouge pas bien, les graphismes ne sont pas aussi agréables qu'ils devraient l'être, certaines parties sont un peu confuses...

Maintenant, les autres jeux Zelda sont techniquement supérieurs. Tout est plus rapide, beaucoup mieux... Mais pour surpasser Ocarina of Time, il est nécessaire d'apporter un changement comparable à celui apporté par ce dernier. Cela est quelques chose de très compliqué"

Il est compréhensible que produire l'effet qu' Ocarina of Time fît en son temps n'est sûrement pas une chose aisée. On espère cependant que l'équipe en charge du prochain Zelda Wii parvienne à cet objectif fixé. Mais ça, nous ne le saurons que d'ici un à deux ans.