Nintendo Switch

Nintendo annonce encore plus de titres d'éditeurs-tiers cette année sur Nintendo Switch

Par rifraff - Le 28/04/2019 à 12:56

Lors du dernier bilan financier de Nintendo, le président de la société, Shuntaro Furukawa a expliqué que la Nintendo Switch allait recevoir cette année énormément de jeux en provenance des éditeurs-tiers. Contrairement à la Wii U, la Switch a été adoptée par les éditeurs-tiers qui se pressent pour y apporter (et y porter) leurs titres. Alors que la Switch vient d'entrer dans sa troisième année, Shuntaro Furukawa a expliqué que le nombre de kits de développement fournis aux éditeurs-tiers dépassait de loin  le nombre de kits fournis pour les consoles Nintendo précédentes.  Résultat : en ce moment de nombreux éditeurs-tiers créent des jeux pour la Nintendo Switch. Pour illustrer son propos, Shuntaro Furukawa a montré une image reprenant "un échantillon" des jeux tiers qui sortiront sur Switch cette année (fiscale- de mars 2019 à mars 2020) Retrouvez-là ci-dessous.

Nous apportons également une variété encore plus riche de nouveaux titres d'autres éditeurs de logiciels alors que nous entrons dans la troisième année de vie de la Nintendo Switch. Ce que vous voyez ici [sur cette image] n'est qu'un échantillon. Ceux-ci vont des titres "evergreen" [à longue durée de vie] pour les fans de jeux vidéo aux titres qui peuvent être appréciés par n'importe qui, sans distinction d'âge ou de sexe, des titres caractéristiques créés par des développeurs indépendants, une variété de jeux spécifiques à un genre, et plus. En les réunissant, la bibliothèque de la Nintendo Switch continuera à satisfaire les goûts divers des tous les consommateurs.

De nombreux éditeurs développent des titres pour la Nintendo Switch, car la console a répondu à nos attentes et parce que nous avons rendu notre environnement de développement disponible dès le début. Le nombre de kits de développement Nintendo Switch livrés aux éditeurs continue de dépasser largement le nombre de kits de nos plateformes précédentes, et aujourd'hui de nombreux développeurs créent des titres pour Nintendo Switch.

Source : Nintendo