Multi

Les sauvegardes partagées de Monster Hunter 3 Ultimate en détail

Par everred - Le 22/09/2012 à 03:45

Après l'annonce de Capcom de Monster Hunter 3 Ultimate sur Wii U et 3DS, de nombreux fans de la série se sont interrogés sur le fonctionnement du système de sauvegardes partagées entre les deux versions du jeu. Aura t-on droit à un système de compte unifié et des saves en cloud ? Et bien non, en réalité, pour que vos sauvegardes soient synchronisées, il suffira de télécharger sur votre 3DS une petite application qui s'occupera de transférer les données de jeu. Un seul clic sur l'application et hop, les données commenceront à être échangées par le pouvoir merveilleux des ondes. Pas besoin de câble et encore moins de connexion internet. En somme, considérez qu'il s'agit d'une même sauvegarde pour deux jeux.

Et si vous vous demandez pourquoi Capcom a décidé de sortir le jeu sur Wii U, la réponse est simple et la voici :

Une des choses que nous essayons de faire valoir, est que, parce que le jeu est sur deux plateformes, nous essayons de toucher deux types de publics très distincts. Il y a ceux qui veulent jouer dehors avec leur version 3DS et ceux qui veulent jouer chez eux en online. Et heureusement, nous pouvons toucher ces deux audiences en même temps. Évidemment, il y a aussi ceux qui voudront acheter les deux versions. Nous espérons que notre stratégie nous permettra de toucher une audience plus large qu'avant.

Bon, on pourra toujours rétorquer qu'à l'heure où la plupart des multi-supports PSVITA/PS3 sont "offerts" dans l'autre version si l'on achète une des deux, cette stratégie est discutable. Néanmoins savoir que l'on pourra retoucher à cette série qu'on croyait repartie définitivement pour le Japon est une perspective pour le moins enthousiasmante et cela sera possible dès mars 2013.