Multi

Les Guitar Hero : faisons le point !

Par baga - Le 21/06/2008 à 11:00
Aujourd'hui, quelques nouvelles importantes à propos des trois prochains Guitar Hero à venir sur Wii et DS dans les prochaines semaines, chinées ça et là sur la toile. Revenons donc sur Guitar Hero : Aerosmith (Wii), Guitar Hero : On Tour (NDS) et sur Guitar Hero : World Tour (Wii) à travers vidéos et images. Bonne lecture !



Commencons par Guitar Hero : Aerosmith, qui, comme l'indique son nom :rool:, est consacré au célèbre groupe Aerosmith. Vous y retrouverez donc sans surprise leur plus fameuses chansons ainsi que quelques musiques et duos d'autres groupes ou chanteurs. Citons Mott the Hoople (All The Young Dude), Cheap Trick (Dream Police), The Kinks (All Day and All Night) et Joan Jett (Hate Myself for Loving You). Aujourd'hui, le titre d'Activision s'est offert un site officiel américain sur lequel vous pourrez retrouver les toutes dernières informations et une vidéo de la version Wii. Sortie prévue le 27 Juin, le jour de la Saint Fernand ! Rappelons que vous aurez comme d'habitude le choix entre le jeu seul à 60€ et le jeu avec guitare pour la modique somme de 99€ !



Résumons maintenant les dernières informations connues sur Guitar Hero : On Tour, à paraître sur Nintendo DS le 25 Juillet prochain. Cette version sera totalement adaptée aux fonctionnalités de la portable tactile de Nintendo, grâce à l'utilisation d'un médiator à la place du stylet, qui vous permettra de grater les cordes, et grâce à l'utilisation occasionelle du micro, pour éteindre les flammes sur votre guitare. Activision proposera le jeu dans un pack avec le Guitar Hero Guitar Grip qui vous premettra de retrouver un peu des sensations de la guitare des versions pour consoles de salon. De plus, dès le 18 Juillet, une DS Lite aux couleurs du jeu sera disponible en édition limitée. Mais revenons à ce qui nous intéresse et, d'abord, voici la Track List complète :

Subway
All The Small Things de Blink 182
Are You Gonna Be My Girl de Jet
Do What You Want de OK Go
Spiderwebs de No Doubt
We’re Not Gonna Take It de Twisted Sister

Rooftop
All Star de Smash Mouth
Breed de Nirvana
Hit Me With Your Best Shot de Pat Benatar
Jessie’s Girl de Rick Springfield
This Love de Maroon 5

Parade
China Grove de The Doobie Brothers
Heaven de Los Lonely Boys
Helicopter de Bloc Party
Rock and Roll All Nite de KISS
What I Want de Daughtry

Greek Arena
Black Magic Woman de Carlos Santana
Jet Airliner de Steve Miller Band
La Grange de ZZ Top
Stray Cat Strut de Stray Cats
Youth Gone Wild de Skid Row

Bonus
Anna Molly de Incubus
I Don’t Wanna Stop de Ozzy Osbourne
Pride and Joy de Stevie Ray Vaughan
Rock the Night de Europe


Continuons et terminons les réjouissances sur ce jeu, avec un troisième trailer de lancement, mettant toujours en scène des étudiants ridicules aux cheveux gominés, diffusé par Activision ainsi que de nouvelles images offertes par le magazine japonais Famitsu.





Il est maintenant temps de clore ce petit point sur l'actualité des trois prochains jeux estampillés "Guitar Hero" à venir sur consoles Nintendo avec Guitar Hero : World Tour, dont la sortie est prévue en Octobre sur Wii, Xbox 360 et PS3. IGN a mis ce matin en ligne une interview de Karthik Bala, que je me contenterai de résumer comme suit :
Ce nouveau volet de Guitar Hero se rapprochera d'avantage d'un Rock Band, puisqu'il proposera, en plus de la guitare, une batterie et un microphone. Le soft, proposera, en plus, de composer ses propres morceaux, de les jouer, de les enregistrer puis de les échanger avec ses amis. Pour ce qui est de la version Wii, la Wiimote s'insérera toujours sur la façade de la guitare afin de réaliser des effets grâce à la reconnaissance de mouvements, la Wiimote s'insérera également dans la batterie afin de la rendre sans-fil, et, normalement, si la mémoire de la console n'y fait pas défaut, Activision devrait proposer du contenu additionel avec le système "Pay and Play". Voilà donc, la nouvelle orientation de Guitar Hero : World Tour, dont je vous laisse apprécier les images des accessoires :



Merci à Wiiz.fr