Nintendo Wii U

Les développeurs de Darksiders II racontent leur expérience Wii U

Par Sebastian - Le 07/07/2011 à 17:18

Darksiders II" width="450" height="275" />

On savait déjà que Vigil Games, développeur du prometteur Darksiders II, était plutôt à l'aise sur Wii U : l'équipe avait su créer une version Wii U jouable de leur futur titre en cinq semaines spécialement pour l'E3, mais Nintendo n'avait pas souhaité sortir l'artillerie lourde pour l'événement et ce pour d'obscures raisons. Récemment, différents artistes de Vigil Games se sont exprimés sur la particularité du développement de Darksiders II sur Wii U.

Ainsi, on apprend que la team n'a eu besoin que d'une semaine pour faire tourner le soft sur la machine de Big N, avec ce qu'ils avaient déjà obtenu sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 bien sûr. Avec une semaine et demie de plus, ils ont peaufiné les graphismes et au bout de cinq semaines, ils avaient obtenu cette fameuse version jouable. Pour le moment, il n'y a eu que trois programmeurs qui ont travaillé sur cette version spécifique, bien qu'ils aient eu quelques problèmes, ils ont préféré les régler sans l'aide de Nintendo, qui est pourtant à leur écoute pour tout ce qui est question hardware. Les trois messieurs ont d'ailleurs trouvé qu'il est bien plus simple de développer le jeu sur Wii U que sur les autres machines, ce qui est plutôt un gage de qualité pour l'avenir.

D'ailleurs, ils disent qu'il sera possible de jouer entièrement au soft sur l'écran de la manette. Il leur a fallu dix minutes pour afficher sur la mablette ce qu'il doit y avoir sur l'écran de télévision. La manette pourra aussi servir à gérer l'inventaire, les cartes et d'autres éléments qui aideront beaucoup les joueurs. Autre manière possible d'utiliser le pad, on pourra changer d'arme en utilisant les fonctions gyroscopiques, histoire de manier Mort, le héros du jeu, de façon encore plus intuitive. Bref, Vigile Games semble vraiment tout faire pour rendre l'expérience Darksiders II très intéressante sur Wii U, on attend impatiemment de voir la suite !