Divers

Le studio Renegade Kid ferme ses portes

Par Tojo - Le 30/08/2016 à 18:32

Sur Nintendo-Master, nous connaissons bien le studio texan Renegade Kid et les nombreux titres dont il est à l'origine comme Xeodrifter, Moon Chronicles ou les trois opus de la franchise Dementium pour en avoir parlé à maintes reprises. Et bien, sachez que les deux co-fondateurs, Gregg Hargrove et Jools Watsham, ont annoncé hier sur Twitter et sur leur site web officiel qu'ils mettaient fin à leur collaboration.

Le studio ferme donc définitivement ses portes après 10 ans d'activités et les deux fondateurs vont poursuivre leur petit bonhomme de chemin chacun de leur côté. En effet, tous deux se sont partagés les droits sur les jeux produits par Renegade Kid et vont continuer à développer des jeux vidéo sous des bannières différentes. De son côté, Gregg Hargrove a fondé le nouveau studio Infitizmo et hérite des titres 3D (Dementium, Moon Chronicles,...). Quant à Jools Watsham, il récupère les jeux 2D, à l'exemple de la licence Mutant Mudds et Treasurenauts. Son nouveau studio s'appelle Atooi.

D'après la déclaration de Watsham questionnée à ce propos, leur décision relève du fait que l'univers des jeux vidéo a bien changé depuis les débuts de Renegade Kid il y a 10 ans, surtout sur le plan financier. Il est donc devenu un véritable challenge de maintenir un certain équilibre entre les revenus, la qualité des jeux et la vie avec leur famille et leurs amis. Ajoutées à leur objectif personnel respectif, ces conditions les ont donc amenés à continuer leur aventure vidéoludique en solo.

Les deux fondateurs de Renegade Kid ont quand même tenu à rassurer les fans sur leurs projets. D'une part, Watsham a précisé que le lancement de Treasurenauts sur 3DS aura lieu en 2017 et qu'il annoncera un nouveau jeu dans les jours à venir. D'autre part, Hargrove a mentionné qu'il aimerait bien se pencher sur Cult County prévu sur Wii U et continuer sur les licences Moon et Dementium. Par ailleurs, il a également ajouté qu'un nouveau projet mystérieux est en cours pour un futur proche.