
Le producteur de Monster Hunter discute le style de jeu occidental

Ryozo Tsujimoto le producteur de Monster Hunter a livré ses impressions sur les joueurs occidentaux, principalement américains, dans le cadre d'un entretien avec le site Siliconera. Tsujimoto a déclaré que l'hypothèse initiale était qu'ils (les Américains) auraient un style de jeu plus agressif. Cependant, il reconnaît qu’en les observant, il a remarqué qu’ils étaient plus prudents que les joueurs japonais. Voici les commentaires de Tsujimoto :
Ce n'est pas fondé sur des données concrètes, mais seulement anecdotiques, notre hypothèse était que les Américains seraient plus agressifs dans leur style de jeu. Mais en jouant réellement avec les gens d'ici, je vois que ce n'est pas le cas.
Ces joueurs ont tendance à être très prudents dans leurs actions et ils ne sont pas réellement aussi agressifs que je ne l'avais pensé. Alors peut-être n’y a-t-il pas beaucoup de grandes différences [avec le Japon], après tout.
Il y a beaucoup de fans de jeux de combat en Amérique du Nord. Et parce que ces jeux sont basés sur le même genre de choses, Monster Hunter invite à observer le comportement de votre ennemi et à essayer de réagir contre lui. Peut-être est-il logique qu'ils jouent de cette façon, parce qu'ils ont une grande culture en matière de jeux de combat.