
Le foot au Motion Plus et à la Balance Board

Academy of Champions est sorti cette semaine en Europe. Le jeu rassemble le footballeur Pelé, la footballeuse Mia Hamm, le Prince de Perse de Prince of Persia, Sam Fisher de Splinter Cell, Jade de Beyond Good & Evil, Altaïr de Assassin's Creed , Rayman et tout plein de lapins crétins, dans une compétition de football à la Mario Strikers version Ubisoft.
Dans notre compte-rendu de la GamesCom, notre Rédacteur en chef, Pomchips, nous a fait savoir que c'était "un jeu vraiment plaisant", après son match face à un employé d'Ubisoft.
Ce titre, exclusif à la Wii, est compatible avec le pèse-personne de Nintendo et le nouvel accessoire d'amélioration de la détection de mouvements en vente depuis cet été. Voici une interview, effectuée par Nintendo World Report, qui nous en dit un peu plus sur le gameplay et la raison pour laquelle les lapins crétins sont dans ce jeu.
NWR: Il est dit que le jeu utilise le Motion Plus et la Balance Board. Comment est-ce qu'ils fonctionnent dans le jeu ?
TP: Le Wii Motion Plus est utilisé tout au long du match pour donner une touche plus intuitive aux commandes (vous pouvez par exemple esquiver et ajuster la hauteur des passes ou des tirs avec la télécommande Wii). Il nous a également permis d'ajouter un mouvement supplémentaire, un coup aérien, pour ruser le gardien.
NWR: Qu'est-ce qui vous a décidé à mettre l'équipe d'Ubisoft et l'équipe des lapins crétins ? Est-il possible de débloquer d'autres équipes ?
TP: Ceci semblait simplement être une trop belle occasion pour être manquée. Lorsque nous avons lancé l'idée, tout le monde chez Ubisoft était très excité, et nous avons immédiatement commencé à énumérer nos jeux préférés Ubisoft, afin de décider qui devrait faire partie de l'Ubisoft All-Stars.
Nous serions ravis de mettre davantage de personnages classiques d'Ubisoft dans le jeu, qui sait, peut-être s'il y a une suite ?