Divers

Le co-créateur des Simpsons, Sam Simon, est décédé

Par ReeGo - Le 10/03/2015 à 16:30

La nouvelle a commencé à se répandre dans les journaux et les sites Web du monde entier : Sam Simon, l'un des co-créateurs des « Simpsons », ancien producteur et scénariste des premières saisons, est mort ce lundi 9 mars 2015, à seulement 59 ans, des suites d'un cancer du colon. Cette bataille contre le cancer, commencée il y a environ trois ans, vient d'avoir raison d'un homme qui saura recevoir les louanges post-mortem qu'il mérite. Devenu millionnaire après avoir quitté les Simpsons en 1993, Sam Simon a donné une large partie de sa fortune à des associations caritatives.

C'est d'ailleurs la fondation qu'il a créée, The Sam Simon Foundation, qui a annoncé publiquement la nouvelle de son décès. Cette organisation se démène pour sortir les chiens des refuges afin de leur donner un foyer et les éduquer à aider les hommes et les femmes qui en ont besoin. La fondation contribue ainsi à former les chiens à aider les personnes malvoyantes ou malentendantes ou ayant d'autres troubles physiques ou psychiques. La fondation s'occupe d'une myriade d'autres services qui inclue également les visites des chiens dans les chambres d'hôpitaux ...

Sam Simon, qui est notamment l'homme derrière les personnages de Mr Burns et du Chef Wiggum, est aussi celui qui a écrit l'épisode désormais mythique « Spécial Halloween » en 1990 avec Bart et le Corbeau, inspiré du roman d'Edgar Allan Poe. Bien que le dernier jeu Simpson à paraître sur une plate-forme Nintendo date de 2007 avec The Simpsons Game, nous nous souvenons que de nombreux jeux Simpsons sont parus sur les différentes consoles depuis la NES avec The Simpsons : Bart vs. the World sorti en 1991, en passant par Krusty's Super Fun House sur la NES, SNES et Game Boy en 1992 ou encore Virtual Bart en 1994 sur la SNES.