Divers

Le chef de Nintendo UK accuse Sony pour la manette PS3

Par samus64 - Le 19/05/2006 à 20:05
Bon , comme vous les savez sûrement tous , Sony a dévoilé à l'E3 sa manette :rool: (qui n'a plus la forme d'un boomerang) , qui , comme par hasard , est dotée d'un système de détection de mouvements (ouah trop fort , mais où ont-ils pêché une si bonne idée ?? :shock:)... Tous les fans de Nintendo ont été dégoûtés (même si on s'en doutait fortement) , car en plus les mecs de Sony font comme si ils avaient trouvé ça tout seul , et évitent soigneusement de répondre aux questions pressantes des journalistes à ce sujet. Bizarrement , Nintendo n'avait pas fait trop de vagues...
C'est chose faite ! Le boss de Nintendo UK a attaqué vertement Phil Harrisson (son homologue Sonyesque) :

"J'aimerais pouvoir fouiller un peu les affaire de Phil Harrison pour voir si oui ou non, le projet de cette manette existait déjà les mois précédant notre annonce du contrôleur Wii . Je ne connais pas leur politique, mais si l'on jette un regard en arrière, toutes les innovations de gameplay viennent de chez Nintendo. Historiquement nous développons sans cesse de nouvelles idées et nous savons que Sony a eu pas mal de problèmes avec son procédé de vibrations Dual Shock. Il devaient donc le remplacer et comme ils n'inventent rien, ils se sont simplement inspirés de ce que nous avons créé avec le pad Wii. Chose que nous n'avons jamais faite !"

Enfin quelqu'un qui dit bien fort ce que nous pensions tout bas ! (enfin , pas trop quand même , mais c'est pour la formule :D)