Nintendo Wii

La fin d'une belle aventure !

Par darksamus - Le 08/05/2006 à 08:30
Nous sommes à presque 24H de la conférence pré-E3 de Nintendo, et ça fait un an qu'on l'attends de pied ferme !

Avec cette conférence, le voile de mystère entourant la Nintendo Wii va se lever, et tout nous sera révélé (enfin, on l'espère !), et nous serons tous conquis par cette machine hors normes.

Depuis son annonce en 2004 sous le projet Revolution (snif :'( ...ça en jetais un max ce nom !), la console a su conquérir ses fans, et ils sont nombreux.
Au fil du temps, nous avons vu apparaître les premiers fakes, dont le célèbre Nintendo On







Et puis, plus rien entre l'E3 2004 et l'E3 2005...aucune annonce, et Nintendo au point mort. A l'E3 2005, On découvre alors le design de la console, très épuré, sobre et moins enfantin !
La démo vidéo de Metroid Prime 3 est présentée, une rétrocompatibilité totale avec la NES, SNES, N64 et GameCube est annoncée...mais sans plus !
Même la manette n'est pas montrée !! (et on sait tous que c'est rare d'annoncer la console, et de ne pas montrer la manette)





A partir de cet E3 2005, les fakes de la manette vont se répandre, et vont s'averer parfois totalement farfelus !







Il faudra cependant attendre le TGS de septembre 2005 afin d'apercevoir ce pad qui nous est apparu comme Dieu (oui oui...souvenez vous du choc en apercevant cette télécommande !)
Et ce pad, aussi étrange qu'il ait pu nous apparaître au départ, est totalement innovant.
Contrôle gyroscopique dans l'espace, et ce, en 3D... elle fait tout comme mouvements: avant, arrière, coté, tourner, etc...
Malheureusement, pas de démos pour nous, mais les journalistes sur place ont pu essayer les différentes démo mises en place pour les convaincre du bien fondé de ce pad.

Ensuite, c'est de nouveau la traversée du desert pour nous pauvres fans de Nintendo.

Durant l'année écoulée, les nombreux fakes ont égayés nos longues journées d'hiver, et réchauffés nos coeurs en attendant l'invasion finale prévue pour l'E3 2006 !

Et quel n'est pas notre surprise de découvrir vers fin mars 2006 les premiers scans, du premier jeu Revolution montré... et cet honneur revient à Ubisoft et Red Steel... mais c'est sans oublier la rétrocompatibilité avec les titres SEGA Megadrive, et TurbographX annoncées lors du GDC 2006.
Red Steel, Jeu propre, et graphismes étonnants pour une machine que l'on dit inférieur à la conccurence !
Ensuite, c'est le nom final qui est révélé comme un coups de tonnerre le 27 avril 2006 en soirée !
Le projet Revolution donne naissance au nom le plus contreversé de tous les temps !

NINTENDO Wii


Depuis, les annonces ne cessent de pleuvoir, et les images aussi... et nous laissent rêveur de ce qui se passe en coulisse.
L'éffervécence est à son paroxysme et on nous promet le meilleur E3 de tous les temps.
Il ne reste en effet que 24H avant ce grand évènement, que dis-je...LA grande messe !
Avec la conférence Nintendo, l'aventure Wii va prendre fin, nous saurons tout, ou presque, mais quel chemin parcouru depuis 2 ans.
2 années durant lesquelles notre vie quotidienne a tourné autour de cette console mystèrieuse, à guetter la moindre info qui passserait par là, et se dire que demain soir, l'après E3 ne sera plus fait de spéculations et de rumeurs (ca sera toujours la cas, mais ca ne sera plus comme avant)...c'est triste !
C'est la fin d'une très belle aventure qu'on a vécu avec vous, qu'on n'oubliera pas de si tôt et en levant le voile demain soir, Nintendo va lever le voile de notre vie et nous embarquer avec lui sur la route merveilleuse du futur...et ses Wii par milliers !
On ne s'arrêtera pas de si tôt, comptez au moins 4 à 5 ans de voyages fantastiques, d'explorations innatendues et de souvenirs mémorables que l'on aura acquis !

Wii will change everything .