Rubrique

L'instant Buzz

Par didou - Le 10/01/2012 à 11:00

L'instant buzz - Nom masculin singulier : Quelques lignes à lire (très) rapidement ; Coup d'oeil furtif sur quelques sujets qui ont récemment agité la grande toile Internet. Place à cette nouvelle mini-rubrique qui vous permettra de mettre à jour vos processeurs.

-------------------------------------------------------

Il y a cinq ans, un drôle d'appareil, tellement banal aujourd'hui, était présenté. Il s'agit bien sur de l'iPhone d'Apple ; Un "téléphone mobile révolutionnaire" annoncé par feu Steve Jobs. Du tactile, de la photographie, l'iPod, le multi-tâche, un accéléromètre etc. etc. Cinq ans après, ce smartphone réunit des millions d'adeptes et ne cesse d'agiter les réseaux sociaux à la moindre rumeur.


"Tout ne se résume pas à un prix ! La mamie du Cantal n'a pas besoin de la même offre qu'un geek à Paris". Ces paroles du PDG d'Orange rapportées par Le Figaro ne seront pas tombées dans l'oreille d'un sourd ! Georgette a donc fait son apparition sur la toile pour donner son avis sur les différentes offres de téléphonie mobile. Free, qui vient à l'instant d'annoncer ses futurs tarifs en conférence de presse (on vous laisse en prendre connaissance) n'a jamais confirmé que ce coup de pub était son oeuvre. Les offres Free Mobile, c'est le buzz du jour ! Si vous avez une annonce intéressante à faire aujourd'hui, attendez demain, Free monopolise tout l'attention !


La Redoute nous a fait un magnifique coup la semaine passée ! A l'arrière plan d'une de ses photos de son catalogue en ligne, on pouvait distinguer un homme nu sortant de la mer. Le problème ? Sur cette même photo, apparaissaient quatre enfants sur la plage. Bien sûr les internautes ont fait circuler l'image, en ont fait des montages et nous nous sommes retrouvés avec des centaines de tweets raillant La Redoute qui ne cessait de se confondre en excuses. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Les 3 Suisses sur leur page Facebook ont profité de l'occasion et ont ré-utilisé la bévue de La Redoute pour bien sûr faire la promotion de leurs maillots de bain. Pas de pitié ! 


On aurait aussi pu vous faire part de plein d'autres choses ! Entre autres, le magnifique but d'Hatem Ben Arfa contre Blackburn en coupe, que nous sommes aveugles deux heures par jour, que le film Intouchable a dépassé La Grande Vadrouille en nombre de spectateurs ou que quelques épisodes inédit de Bref ont fuité sur Internet, mais non !