Nintendo Wii

L'histoire de Dragon Quest X Online se dévoile un peu plus

Par darkmwiikads - Le 07/01/2012 à 08:00

Lorsque Square Enix a révélé Dragon Quest X Online l'année dernière, nous savions déjà que le jeu profitera de cinq races différentes (avec l'humain, à ne pas confondre avec les vocations). Alors que nous n'avions que très peu d'informations au sujet de l'intrigue du soft, nous en apprenons peu à peu chaque semaine. On sait tout d'abord que le jeu débutera dans le village d'Etene, et que l'on incarnera un humain. 

Grâce au dernier numéro du magazine japonais Jump, nous obtenons de nouvelles informations sur l'histoire en général, axées surtout au niveau du début. Le protagoniste principal (vous lui donnerez comme d'habitude un nom de votre choix) est un envoyé du ciel qui a une mission très spéciale à accomplir. Le gardien du village, Kame-Sama, expliquera cette légende au héros, et lui dira par la suite que le village est un endroit qu'il faut absolument protéger. Par la suite, il guidera le personnage dans un sanctuaire où une fresque montre la chute de l'humanité, et les statues des cinq races du jeu. Il semblerait aussi que ce temple forme une connexion entre deux mondes différents. 

Dragon Quest X Online sortira sous sa forme bêta test en février prochain, et sa version finale sera disponible sur Wii au courant de l'année, seulement au Japon. Nous n'avons pas de nouvelles concernant sa localisation en Occident, et très peu de détails au sujet du jeu sur Wii U. Nous savons tout de même qu'il sera extrêmement beau et très fun d'après la déclaration de Square Enix durant le Jump Festa