Nintendo 3DS

L'aventure du petit Gon illustrée et détaillée comme il faut

Par Sebastian - Le 23/04/2012 à 20:04

Quand on est un petit Tyrannosaure, la vie doit être bien amusante et c'est ce que nous prouve Gon depuis des années dans le manga dont il est le héros. Désormais, le vorace carnivore veut explorer d'autres horizons et il le fait par le biais d'une série animée et le jeu Gon Paku Paku Paku Paku Adventure sur 3DS. Aujourd'hui, l'étrange titre de Namco Bandai se paye deux publicités typiquement japonaises, quelques images et, surtout, des détails croustillants.

Nous apprenons qu'il y a deux types de stages, les stages d'aventure et les stages de survie. Dans les premiers, il faut tout visiter afin de trouver de la nourriture. En avalant des Super Fruits, Gon devient invincible et les ennemis meurent en se faisant simplement toucher, une fin on ne peut plus humiliante. A certains passages, il faut user des fonctions gyroscopiques de la console afin de pouvoir continuer d'avancer, par exemple, il faut à un moment foncer sur un arbre pour qu'il s'écroule sur les autres afin de créer un pont, effet domino oblige.

Enfin, les stages de survie opposent Gon à des boss comme un ours, une pieuvre géante... mais outre ces rivaux, il faut également faire face à des sables mouvants, avalanches et autres dangers de Dame Nature. En battant les boss, Gon apprend de nouvelles aptitudes qui peuvent servir à découvrir des zones inédites dans les niveaux déjà visités.

Si les Japonais sont sûrs de s'amuser avec Gon Paku Paku Paku Paku Adventure dès le 14 juin, rien n'est encore certain pour nous.