Nintendo Wii

L'aventure d'Ende se précise davantage

Par Sebastian - Le 15/05/2011 à 13:08

Pandora's Tower va bientôt sortir au Japon et ça se sent, le jeu étant de plus en plus présent dans l'actualité vidéoludique. Ganbarion, le développeur de cette aventure qui s'annonce assez épique, a dévoilé plusieurs détails sur le périple d'Ende. Au total, il y aura 13 tours et chacune est liée à un élément qui lui est propre : l'acier, l'eau, le feu, les plantes... Chaque tour est habitée par un boss qu'on devra tuer afin de récupérer la viande permettant de guérir la pauvre Ceres.

Pour se reposer un peu, Ende pourra passer un peu de temps dans la tour d'observation, là où s'abrite Ceres en attendant qu'Ende arrive à se débarasser de sa malédiction. Vous pourrez y dormir pour reprendre du poil de la bête, stocker quelques items, parler avec Ceres, mais pour le moment, on ne sait pas encore de quoi elle et Ende pourront parler, sûrement de vêtements et de salons de coiffure. Il y aura également dans cette tour la mystérieuse Graiai, la marchande du soft ainsi que la guide d'Ende.

Pour ce qui est des matériaux, il y aura deux manières pour en avoir : soit vous en prenez dans le sol, indiqués par des petites étoiles toutes mignonnes, soit vous en récupérez sur les ennemis et ce qui est original, c'est que suivant l'endroit où vous avez frappé le monstre, vous aurez des matériaux différents. Enfin, comme on a pu brièvement l'apercevoir dans une vidéo, on pourra zoomer grâce au bouton B tout en visant l'écran avec la Wiimote.

Pandora's Tower saura-t-il charmer le public japonais, lors de sa sortie fixée au 26 mai ?