Nintendo 3DS

Iron Fall – Détails sur le jeu

Par polomolo - Le 18/10/2013 à 13:30

Iron Fall est un projet ambitieux des créateurs de C.O.P. The Recruit. Le futur soft de VD-Dev qui reprendra à nouveau le concept de l’open-world promet déjà de bonnes choses.

Pour ce qui en est de l’histoire, pour le moment, elle ne fait pas dans l’originalité. L'acion d'Iron Fall se déroulera dans un futur proche, dans l’espace, et il faudra combattre l’invasion d’un ennemi inconnu.

Par contre, c’est par son gameplay et ses performances techniques qu’Iron Fall devrait s’illustrer. En effet, Fernando Velez le co-fondateur de VD-Dev, a déclaré que le jeu aura un gameplay à la Gears Of War​, un jeu de tir à la troisième personne donc. Il ajoute que pour que le jeu ne perde pas de sa fraîcheur des mini-jeux y seront inclus ainsi que d’autres éléments. De plus, il dit que rester en couverture dans différentes façons sera nécessaire pour rester en vie.

L’écran du bas de la 3DS sera aussi mis à contribution, étant donné que l’action peut se poursuivre sur l’écran du bas, voire sur les deux écrans simultanément. Le soft devrait être compatible avec le Circle Pad Pro, et plusieurs options seront mises à disposition du joueur pour la maniabilité. L’écran tactile sera une option pour les contrôles.

Techniquement, Iron Fall est conçu en utilisant le ‘’Big Bang Engine’’ le moteur développé par VD-Dev. Velez dit à ce sujet que leur moteur à été conçu à partir de ‘’Scratch’’ et qu’il a été optimisé pour la 3DS. L’équipe de développement, bien que très réduite, à déjà accompli de grandes choses et elle s’est récemment étoffée de Frederic Zimmer qui a travaillé sur Watch_Dogs.

Pour le moment, VD-Dev opte pour une sortie sur eShop en 2014 et promet un trailer d’ici la fin du mois.