Nintendo Wii

Interview: Mario & Sonic at the Olympic Games

Par Guyoon - Le 30/03/2007 à 11:58



Suite à l'annonce de Mario & Sonic at the Olympic Games, nos confrères américains, IGN, ont interviewé Mike Hayes, président de SEGA Europe et Laurent Fischer, directeur marketing de Nintendo Europe ; afin d'en savoir plus ;) .

Extrait de l'interview traduite par nos soins:

Pouvez-vous nous dire comment la collaboration ( entre Nintendo et Sega ) est survenue ?

Mike Hayes : SEGA a obtenu la permission de produire un jeu officiel basé sur les Jeux Olympiques 2008 de Pékin. Le Comité Olympique International a précisé qu'il veut toucher un public plus large - en particulier les enfants.
Nous avons alors regardé les personnages de SEGA et nous avons décidé que la licence Sonic serait la plus appropriée. Ensuite nous avons réfléchi sur la façon de rendre le jeu plus exceptionnel ainsi nous avons approché Nintendo pour demander d'introduire Mario dans le jeu ; et ils ont pensé que c'était vraiment une bonne idée.
Et c'est vraiment beau comment cela s'est produit... En outre, sous la bannière des Jeux Olympiques, nous avons voulu souligner l'éthique de la coopération, qui est si importante pour l'évènement.
Nous avons pensé que rassembler des rivaux tels que Mario et Sonic était une manière parfaite d'accentuer l'importance de la coopération. Nous voulons vraiment recréer l'esprit des Jeux Olympiques dans un jeu vidéo.


Est-ce que ceci prépare le terrain pour d'autres jeux avec Sonic et Mario ?

Laurent Fischer: Nous avons passé un long moment à réfléchir pour réunir les deux mascottes et nous ne pensons pas encore à un prochain jeu. Les Jeux Olympiques ont semblé être la meilleure manière de les réunir.



Ainsi nous ne verrons pas apparaître Sonic dans Super Smash Bros Brawl ?

Laurent Fischer: Ce n'est pas dans nos plans à l'heure actuelle.
Mike Hayes : Nous avons estimé que les Jeux Olympiques ont fourni une terre neutre pour que les deux mascottes tiennent le premier rôle.
Laurent Fischer: Oui, si vous avez jamais été aux Jeux Olympiques il est étonnant de voir l'enthousiasme des spectateurs - Les gens partagent un moment très spécial. C'est quelque chose que nous voulons recréer avec Mario & Sonic at the Olympic Games.


Pouvez-vous expliquer certains des éléments du gameplay sur Wii et DS ?

Mike Hayes : Pour être honnête, nous ne pensons pas que vous pourriez choisir un meilleur jeu pour la Wii. C'est un démarrage parfait en ce qui nous concerne .
Nous nous assurerons également d'employer les possibilités de la DS.
Nous maximiserons les capacités des deux consoles. De cette manière, il est difficile de dire exactement comment sera le Gameplay. Mais nous pouvons dire que ce ne sera pas simplement un jeu - nous essayerons de recréer autant de manières de jouer possibles.
D'expérience, je sais que les développeurs aiment travailler sur la Wii parce qu'ils leur permettent de faire quelque chose de différent.


Les endroits réels vont-ils être aussi réalistes que possible ou seront-ils " Mario-tisé " ?

Mike Hayes : Oui, tous les stades ou circuit seront basés sur les lieux réels des Jeux Olympiques de Pékin. Cependant, pour employer vos mots, ils seront " Mario-tisé " ou " Sonic-isé " pour mieux inclure ces 2 personnages .



Allez-vous inclure tous les évènements olympiques ?

Mike Hayes : Le jeu est dans sa première partie du développement et en ce moment même je ne sais pas combien de sports Mario & Sonic at the Olympic Games comportera. Cependant nous serons sûrs d'inclure un assez grand nombre de sport pour représenter les Jeux Olympiques.
Donc il n'y aura pas simplement des courses et des épreuves, comme le 100 mètres. Nous aurons également le ping-pong, la natation et même le judo.


Étant donné que Mario a tenu le premier rôle dans plusieurs de ses propres titres de sports, êtes-vous inquiété de vous auto-concurrencer en incluant le football ou le tennis dans Mario & Sonic at the Olympic Games ?

Laurent Fischer: Actuellement il est encore trop tôt pour indiquer les évènements que nous introduirons.


Précédemment, les jeux Mario Sport étaient connu pour l'intégration de mouvements spéciaux et d'items de l'univers Mario. Est-ce que ce sera la même chose dans ce jeu ?

Mike Hayes : C'est encore tenu secret à l'heure actuelle. Vous aurez les détails sur le gameplay cet été.



Nous savons que Shigeru Miyamoto surveille le projet. Comment est-il impliqué dans le développement du jeu ?

Laurent Fischer : Shigeru Miyamoto est toujours là quand Mario est là. Son rôle dans ce jeu sera de donner des conseils à l'équipe de développement.
C'est vraiment une partie de la coopération entre SEGA et Nintendo. Le studio à SEGA est très excité.
Mike Hayes : Les jeunes concepteurs de Tokyo ont frémit d'impatience à l'idée de travailler avec le "grand monsieur des jeux vidéos".