Nintendo 3DS

Game Freak revient sur Soriti Horse

Par sharkun - Le 17/08/2013 à 16:07

Si Game Freak fait beaucoup parler de lui en ce moment avec tous les visuels et informations Pokémon qui apparaissent sur la toile, il ne faut pas oublier que la firme a dévoilé il y a quelques semaines Soriti Horse, un jeu mêlant courses de chevaux et jeux de cartes. Aussi original qu'inattendu, ce choix de la part du studio n'a pas manqué de surprendre les fans qui se sont montrés très septiques. Dans une interview de trois membres de Game Freak accordée à  Famitsu, le programmeur, Masao Taya, revient aujourd'hui sur son nouveau bébé et nous apporte quelques précisions à propos du contexte de la création de Soriti Horse :

Oui pour commencer, parlons du système unique de Game Freak. A Game Freak, il y a un système appelé "Gear" avec lequel n'importe qui peut commencer un plan, et puis si trois membres du staff disent "ça a l'air amusant" alors on peut commencer à développer. C'est un système qui a débuté il y a à peu près trois ans et qui a été appliqué à l'occasion.

Il y a beaucoup de membres du personnel de Game Freak qui pensent : "Je veux faire un jeu amusant et original" et nous réfléchissons toujours à ce que nous pouvons faire pour les nouveaux jeux. La société elle-même a pour politique de vouloir sortir de nouveaux titres, donc le système est fait pour ça.

Personnellement j'ai eu quelques idées en stock, mais j'ai toujours aimé les courses de chevaux et j'ai pensé : "Je me demande si je peux faire un jeu qui mêle les courses de chevaux et les jeux de cartes.

Le compositeur Go Ichinose a ajouté que c'est en jouant à une application sur iPhone appelée Solitaire Golf, un jeu de carte, qu'il voulait quelque chose de léger en rapport avec le solitaire et les courses de chevaux. Cela coïncidait parfaitement avec l'idée de Masao Taya.

Quant au troisième membre du staff de Game Freak, Toshihiro Obata, programmeur lui aussi, il n'était pas intéressé à la base quand il a su qu'il s'agissait de courses de chevaux. Il a toutefois trouvé ça tout de suite plus amusant quand il a appris que le tout serait mêlé à un jeu de solitaire.

Soriti Horse est déjà disponible sur l'eShop de la 3DS au Japon au prix de 500 yens, soit aux environs de 4 euros. Il n'y a toutefois eu aucune annonce quant à l'éventuelle arrivée du jeu en Europe.