Nintendo 3DS

Etrian Odyssey IV posera ses labyrinthes sur 3DS !

Par zbdoudoude - Le 22/02/2012 à 09:11 (Dernière modification Le 22/02/2012 à 17:25)



Certains espéraient une annonce en ce sens, c'est désormais chose faite ! Atlus vient d'annoncer Etrian Odyssey IV : Legend of the Giant God sur Nintendo 3DS. Et plutôt que de nous laisser avec cette simple information, l'éditeur nous offre par la même occasion 4 scans qui nous permettront d'en voir plus sur le jeu. A la vue de ces derniers rien n'est vraiment chamboulé, il s'agira toujours d'un Dungeon-RPG à la manière de Beyond the Labyrinth sorti il y a quelques semaines sur la console. S'il on en croit les premières informations données, un choix du niveau de difficulté serait proposé et modulable même en plein jeu, une première pour la série réputée pour son côté hardcore. Les graphismes semblent ne pas avoir fait un bond conséquent par rapport à sa grande soeur la DS mais il vaudra mieux juger de ce point une fois le jeu entre nos mains.

Si jamais il daigne sortir de l'archipel ! Car oui, la sortie de la série n'est pas encore systématique chez nous et le troisième épisode n'a par exemple jamais vu le jour en Europe. Ne reste plus qu'à espérer, mais l'espoir reste incertain. Pour le reste, les japonais pourront découvrir ce quatrième opus dès le 5 juillet prochain.



[UP] : De nouvelles images et un trailer en provenance de la conférence Nintendo Direct nous sont parvenues, nous vous en faisons donc profiter comme il se doit !





[UP] : décidément, à peine dévoilé qu'il ne cesse de faire parler de lui. De nouvelles images (officielles cette fois) s'invitent, l'occasion d'admirer un jeu certes peu impressionant techniquement mais sympathique malgré tout visuellement. On remarque notamment que les monstres seront cette fois en full-3D au lieu d'artworks 2D. Quelques petites informations sur le contenu du jeu sont également tombées, comme la création de son personnage de base (nom, apparence, job) pour créer par la suite son équipe (composée de 5 personnages).