Nintendo Switch

eShop Nintendo Switch : l'Eldorado des développeurs indépendants ?

Par ggvanrom - Le 17/03/2018 à 00:17

Véritable succès commercial depuis son lancement le 3 mars 2017, la Nintendo Switch a su s'attirer les faveurs du public de par son concept simple mais ô combien efficace : la console hybride. De ce fait, de nombreux développeurs indépendant ont souhaité profiter de cet engouement afin de faire découvrir à ce public friand de jeux leurs compositions. Arrivant par dizaine chaque semaines, chaque style est représenté dans la boutique en ligne de Nintendo, et visiblement les développeurs ressortent la plupart du temps satisfait des chiffres faits sur ce support.

C'est entre autre le cas de Blossom Tales : The Sleeping King, développé par Castle Pixel et édité par FDG Entertainment, dont les revenus sur Switch seraient 20 x supérieur au bout de 3 mois à ceux réalisés sur Steam.

De son côté, le développeur Sunny Tam est également très satisfait des chiffres de vente de son dernier jeu Danmaku Unlimited 3, car malgré son côté jeu de niche, la Nintendo Switch est la plateforme sur laquelle le développeur a réalisé le plus de vente.

Il est toujours intéressant de constater que malgré les difficultés rencontrées par les petits indépendants sur le marché, inondé de centaines de nouveaux titres chaque semaine, certains arrivent à tirer leur épingle du jeu grâce à la Nintendo Switch. Nous espérons que cela continuera dans ce sens pour les prochains développeurs qui décideront de tenter l'expérience hybride.