Multi

Dragon Quest X : le MMO solo

Par everred - Le 31/07/2012 à 16:50

Lors d'un Iwata Demande fort intéressant, les têtes pensantes de l'équipe de développement de Dragon Quest X ont tenu à s'exprimer sur les difficultés rencontrées lors de sa programmation et particulièrement sur celles de son mode solo, assez original dans un MMORPG d'ailleurs. Ainsi, si ce mode devrait être plus fluide que le online, il n'en a pas toujours été ainsi : les tâches étant réparties entre la Wii et le serveur, le jeu tournait bien mieux en réseau à l'origine. Evidemment après avoir nettoyé le code du mieux qu'ils le pouvaient, les développeurs nous assurent que ce paradoxe fait désormais partie du passé. Un détail qui devrait faire plaisir à tous les amateurs de solitude et de lignes de dialogues sans saveur. Toujours dans le même ordre d'idées, nous apprenons aussi que le jeu commencerait entièrement en solo avant que le joueur ne soit dans l'obligation d'utiliser le online pour progresser.

Par ailleurs, dans un registre rassurant, les développeurs nous promettent que le jeu devrait avoir un suivi digne de n'importe quel MMO disponible sur PC. C'est donc avec certitude qu'ils nous affirment que celui-ci recevra des mises à jour régulières, notamment des quêtes hebdomadaires et des updates "majeures" qui devraient ajouter de nouveaux éléments de gameplay tous les deux à trois mois.

Pour finir, nous vous faisons profiter de quelques images et du Nintendo Direct spécial Dragon Quest X qui vous donnera une large idée de ce prochain hit (ne manquez pas le trailer de fin) même si on ne verra probablement jamais ce titre s'exporter jusque chez nous.