Nintendo Wii U

Des détails pour les aventures de Mort

Par blackoo - Le 08/03/2012 à 15:51

S'il fut un des premiers jeux officialisés sur la future console de salon de Nintendo, Darksiders 2 continue de se dévoiler et aujourd'hui nous apprenons quelques détails de gameplay intéressants. Tout d'abord, la durée de vie annoncée est de plus de 20 heures avec une rejouabilité forte selon THQ du fait de quêtes annexes, d'un monde ouvert et d'un système de personnalisation du personnage poussé. En effet, le gameplay sera basé sur un système de levelling et Mort disposera d'un arbre de compétences à plusieurs embranchements. Vous pourrez ainsi choisir entre trois "classes" à savoir Tueur, nécroman ou rôdeur et bénéficier des compétences liées. Si nous n'avons pas encore de détails sur les pouvoirs associés nous avons en revanche quelques informations concernant les aptitudes de base de Mort. On apprend notamment que contrairement à Guerre, Mort ne pourra pas bloquer les coups ennemis mais seulement les esquiver en ayant le bon timing et la bonne direction. Il pourra également utiliser les fameux "wall run" et "wall jump" qui consistent respectivement à marcher sur les murs à l'instar du prince de perse, et à utiliser des sauts de mur à mur pour atteindre des endroits surélevés comme notre plombier moustachu sait si bien le faire par exemple.

Coté combat, notre héros est équipé d'une faux qui lui permettra de projeter ses ennemis en l'air mais il pourra également séparer cette arme en deux afin de gagner en rapidité de mouvement mais perdre en puissance. Il pourra aussi lancer ses faux comme des boomerangs afin d'atteindre les ennemis éloignés, ennemis qu'il pourra attraper grâce à une compétence grappin. Ce même grappin pourra lui servir à se tracter jusqu'au ennemis imposants comme les boss et ainsi les escalader afin d'atteindre leurs points faibles. Mort disposera d'un fidèle destrier décharné qui lui permettra de traverser les grandes étendues plus rapidement et de charger les ennemis, au détriment de l'utilisation de ses faux ou du grappin. Enfin, il disposera d'un arsenal d'armes secondaires sans plus de précisions.

Prévu sur PC, PS3 et Xbox pour le 29 juin 2012, le jeu sortira au line-up de la Wii U à une date indéterminée (snif).