Nintendo 3DS

Communiqué de presse pour Pokémon Rumble World : plus de détails

Par ReeGo - Le 02/04/2015 à 13:42

Comme on s'y attendait depuis les quelques indices qu'on a pu grappiller par-ci par-là, Pokémon Rumble World est bel et bien réel et l'annonce officielle de la sortie du jeu pour le 8 avril lors du Nintendo Direct n'aura qu'à moitié surpris ceux qui suivaient la saga depuis le début. D'abord une première apparition dans le système de classification officielle des jeux en Australie, puis l'achat du nom de domaine pokemonrumbleworld.com avaient suffi à convaincre les plus sceptiques que ce nouveau jeu n'était pas une mauvaise farce.

Au final, on découvre qu'il s'agit là d'un nouveau jeu en free-to-play, comme Pokémon Shuffle. Sauf qu'on ne dit plus « joyaux » mais « Poké Diamant » cette fois-ci. On appréciera ou pas le modèle free-to-play. Toujours est-il que le jeu promet quelques nouveautés par rapport aux Pokémon Rumble précédents. Par exemple, on apprend dans le communiqué de presse que le jeu comprendra les systèmes de Méga-Evolution et de Primo-Résurgence et que vous pourrez capturer les 719 Pokémon présents dans tous les jeux jusqu'à Pokémon Rubis Oméga Saphir Alpha. Mais trêve de bavardage et lisez plutôt la retranscription complète du communiqué de presse de la Pokémon Company au sujet de la sortie de Pokémon Rumble World :

Incarnez d’adorables Jouets Pokémon et participez à des combats palpitants dans Pokémon Rumble World ! Dans ce nouveau jeu téléchargeable sur consoles de la famille Nintendo 3DS, vous ferez la rencontre de nombreux Pokémon à combattre et à capturer. Vous pourrez attraper jusqu’à 719 espèces différentes, soit la totalité des Pokémon apparus dans tous les jeux vidéo jusqu’à Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha ! Terrassez-les et certains rejoindront votre équipe pour devenir vos amis. La Méga-Évolution et la Primo-Résurgence feront également leur apparition – un événement inédit dans la série Pokémon Rumble !

Liez-vous d’amitié avec autant de Pokémon que possible et attrapez un maximum d’espèces différentes pour faire grimper votre rang d’aventurier ! Plus celui-ci sera élevé, plus les objets disponibles à la boutique seront nombreux, et plus les Pokémon apparaissant dans les différents niveaux seront puissants.

Pokémon Rumble World n’est cependant pas peuplé uniquement de Pokémon : votre Mii et ceux des autres joueurs que vous croiserez vous accompagneront également lors de vos aventures, et ce pour la première fois dans la série Pokémon Rumble !

L’histoire, quant à elle, se déroule au Royaume des Jouets. Le Roi, fort frustré de ne posséder qu’un Pikachu, vous convoque dans son château après avoir reçu la lettre d’un mystérieux Sorcier prétendant posséder bien plus de Pokémon que lui. Désireux de remettre ce Sorcier à sa place, il vous demande alors de partir en quête de Jouets Pokémon avec son Pikachu. C’est ainsi que vous commencerez à parcourir les différentes zones du royaume en montgolfière pour faire la rencontre de nombreux Jouets Pokémon sauvages !

Grâce à StreetPass, d’autres joueurs de Pokémon Rumble World pourront vous rendre visite. Connectez votre Nintendo 3DS à Internet pour ouvrir les portes de votre royaume aux joueurs du monde entier ! Ils sauront se rendre utiles lors de vos futurs combats.

Pour ajouter un peu de piment à votre aventure et vous faciliter la vie, des Poké Diamants sont à votre disposition ! Ils peuvent être échangés contre des montgolfières, des vêtements pour votre Mii et bien d’autres objets utiles à votre aventure. Les Poké Diamants peuvent également être utilisés pour continuer la partie après un K.O., ou encore regonfler vos montgolfières plus rapidement. Il existe différentes manières de vous procurer des Poké Diamants : en plus d’en obtenir dès le début de votre aventure, vous pouvez aussi en recevoir en parlant aux Mii qui vous ont rendu visite via StreetPass. Les Poké Diamants sont également en vente sur le Nintendo eShop, accessible via la boutique sur la place du château.

Pokémon Rumble World sera disponible en téléchargement sur le Nintendo eShop dès le 8 avril 2015.

Il est possible d’acheter du contenu dans le logiciel pour faciliter la progression.