Nintendo Switch

Capcom s'interroge sur la pertinence de proposer des jeux multiplateformes sur Switch

Par rifraff - Le 07/11/2016 à 22:00

Suite à la publication de son bilan financier pour le deuxième trimestre de l'exercice fiscal en cours, Capcom a organisé une session de questions-réponses au cours de laquelle, le cas de la Nintendo Switch a été évoqué. Si Capcom fait partie de la liste officielle des éditeurs-tiers de la console, la société se pose encore des questions quant à savoir quels jeux elle va lui apporter... La prochaine console de Nintendo va-t-elle systématiquement recevoir les titres multi-plateformes qui sortent habituellement sur PS4 et Xbox One ?  Pour le moment, mystère...

Retrouvez ci-dessous des morceaux choisies de ce que la direction de Capcom a dit lors de cette session :

Nous menons actuellement des recherches concernant la publication de jeux multi-plateformes PlayStation 4 et Xbox One sur la Switch et nous ne pouvons émettre un commentaire à ce sujet pour le moment. 

En revanche, nous avons l'impression qu'il y a des différences entre la direction désirée et le style de jeu de la Nintendo Switch et ceux de la PlayStation 4 ou de  la Xbox One. 

Chez Capcom, nous déterminons sur quelle plateforme sortir un jeu après avoir  comparer les spécificités de ce jeu avec le hardware en question, persuadé  que nous devons amener le plaisir de nos jeux au maximum de leur potentiel.

Alors portages,jeux multi-plateformes ou exclusivités ? Pour le moment tout est possible même si déjà, Capcom semble placer la Switch sur un plan différent de celui de la PS4 et de la ONE... Evidemment le discours de Capcom devrait encore évoluer notamment en fonction de l'intensité du succès (ou de l'échec) de la Switch mais aussi du public qui composera son noyau dur d'utilisateurs.