Nintendo Wii U

Bertil Hörberg : Gunman Clive 2 sur Wii U et la possibilité d'une trilogie ?

Par ReeGo - Le 23/03/2015 à 13:47

La série Gunman Clive est décidément sur de très bons rails en ce moment. Après la réussite du premier opus, le séquel, sorti le 29 janvier 2015, a également largement surpassé les attentes à la fois de ses propres développeurs et de ses joueurs. La popularité grandissante de cette franchise force donc la question : est-ce que Gunman Clive sera bientôt une trilogie ? Il semblerait que Bertil Hörberg, l'homme derrière Gunman Clive 1 & 2, ne soit pas contre cette idée. Celui-ci a répondu aux questions de Marc Deschamps sur Nintendojo.

En ce qui concerne les projets de séquel(s), voici ce que Bertil Hörberg avait à dire :

Je ne sais pas; ça ne sera pas pour bientôt mais je ne suis pas contre l'idée d'un nouveau séquel dans l'avenir. Si je me mets à créer un Gunman Clive 3 ou que je continue la série encore plus loins je pense que je vais mélanger un peu la formule un peu plus et faire quelque chose d'un peu différent. GC2 a démarré comme un séquel très direct avec en gros plus de niveaux. Je pense que ça a grandi pour devenir un peu plus ambitieux que ça pour finir, mais ça suit quand même de près le premier jeu en termes de gameplay et de structure.

Honnêtement, je ne sais pas vraiment vers où aller à partir d'ici en termes de thématique; sur GC2 j'ai essayé de faire tout ressentir en plus grand et en plus dramatique. Il est déjà allé dans l'espace et a voyagé à travers le monde, s'est battu contre des dinosaures et des robots géants, donc je ne sais pas comment je pourrais améliorer ça pour faire ressentir sa prochaine aventure comme un nouveau pas en avant.

Les détenteurs d'une console Wii U peuvent également se réjouir puisque Bertil Hörberg a également brièvement mentionné la possibilité d'un portage sur la console de salon :

Mon plan était de commencer avec les plates-formes de mon premier jeu (iOS, Android et Steam), étant donné que je veux que tous ceux qui y ont joué soient à même de recevoir le séquel, et ensuite passer à la Wii U et peut-être d'autres consoles. Mais nous allons voir combien de versions je serai capable de faire avant de vouloir procéder vers la conception d'un nouveau jeu, donc je ne promets encore rien.

La version 3DS a certes engrangé la vasye majorité des ventes totales pour GC1, mais je ne me sens pas de délaisser les autres plates-formes après un jeu, et ça ne devrait pas être trop de boulot que de le porter. Comme je l'ai mentionné avant cependant, je n'ai pas encore avancé beaucoup et ça va encore assez lentement.