Divers

Bandai Namco fait une drôle de publicité sur un immeuble de SEGA

Par polomolo - Le 25/02/2014 à 17:30

Les stratégies de communication sont très importantes aujourd’hui, et l’un des moyens les plus sûrs et les plus rentables pour se faire de la publicité est de créer le buzz. C’est ce qu’a fait lundi 24 février Bandai Namco à Londres pour promouvoir la sortie sur Wii U et 3DS de Pac-Man and the Ghostly Adventures.

Utilisant l’un des projecteurs les plus puissants au monde, la branche britannique de la société nippone a projeté pendant quelques minutes une image de Pac-Man et de Sonic sur la façade d’un immeuble appartenant à SEGA. L’image de 24 mètres de haut était visible sur la route M4 reliant Londres à South Wales. Le spectacle n’a pas duré longtemps vu que les gardes de sécurité se sont assurés de débrancher la prise. Il est intéressant de noter que Bandai Namco n’ait pas consulté SEGA pour accomplir ce tour.

Voici ce que déclare Lee Kirton responsable chez Bandai Namco : 

Nous voulions être voyants, créer un peu de fun, mais le faire d’une façon calme. Quelque chose de difficile à faire dans l’industrie du jeu mais plus facile à faire à minuit. Nous espérons que SEGA ne sont pas offensés mais plutôt amusés.