Divers

Attrapez des Pokémon dans Google Maps

Par julian91 - Le 01/04/2014 à 11:42

Google ne déroge pas à la règle du 1er avril et comme chaque année, la société ne fait pas les choses à moitié. Cette fois-ci, le leader mondial des moteurs de recherche nous propose le Google Maps Pokemon Challenge, en d'autres mots, un jeu combinant les petits monstres de Nintendo avec le système de cartographie de Google. En effet, si vous n'avez pas encore l'application Google Maps sur votre smartphone, il vous suffit de la télécharger (via l'App Store ou le Google Play) et vous pourrez ainsi capturer des Pokémon dans les rues, les villes et les forêts du monde entier. Attention, vous n'avez que jusqu'au 2 avril (demain, donc) pour y jouer.

Comment faire pour y jouer ? Comme dit précédemment, il vous suffit dans un premier temps de télécharger l'application. Ensuite, ouvrez-la et sélectionnez le champ "Recherche" puis appuyez sur "Démarrer". Puis pour capturer ces petites créatures, il suffit de zoomer sur les différents endroits du globe pour tenter de rencontrer et capturer les 150 Pokémon qui y ont été insérés. Petit conseil, rendez-vous plutôt dans des endroits assez connus de la planète.

Ne tardez donc plus et tentez de tous les attraper, d'autant plus que Google ne s'arrête pas là...

En effet, dans une fausse vidéo de réalité augmentée (plutôt bien faite, il faut l'avouer) qui explique également le principe du jeu, l'entreprise offrirait un job aux maîtres Pokémon qui auraient réussi à capturer les 150 créatures disponibles dans l'application. Pour connaître le vainqueur, les joueurs ayant capturé les 150 Pokémon seront invités à passer un entretien avec à la clé, un poste dans l'entreprise... Reste à savoir si cela fait également partie du poisson d'avril...

Voici tout de même la vidéo dont nous parlions :