Nintendo 3DS

Après Guild 01, Level-5 dévoile... Guild 02

Par pomchips - Le 23/05/2012 à 11:50 (Dernière modification Le 23/05/2012 à 20:07)

Alors que Guild 01 vient tout juste de faire son apparition dans le catalogue nippon de la Nintendo 3DS, Level-5 dévoile par le biais du dernier Famitsu sa suite : Guild 02. Après avoir réuni de grands noms du jeu vidéo comme Suda51 et Yoot Saito dans le premier volet, Level-5 fera appel cette fois à Kazu Ayabe, le duo Takemaru Abiko / Kazuya Asano et le célèbre Keiji Inafune !

En plus de l’annonce, la rédaction de Famitsu nous livre les premières infos sur les jeux.

Alone

Conçu par le duo Takemaru Abiko / Kazuya Asano, le jeu vous mettra dans la peau d’un personnage qui se réveille dans l’obscurité. Une fois sur pied, notre héros se rend vite compte qu’il a perdu la mémoire et qu’il devra répondre aux trois questions existentielles : « Qui suis-je ? Où vais-je ? Pourquoi ? ». Nous n’en savons pas plus pour le moment mais le suspens devrait être au rendez-vous.

Mushikera Sensha

Surement le plus attendu puisqu’élaboré par Keiji Inafune mais aussi le plus mystérieux à l’heure actuelle. Si l’on en croit le titre, le jeu devrait mettre en scène des tanks et des insectes. Selon les premières informations, l’histoire se déroulera pendant la Seconde Guerre Mondiale et vous placera aux commandes d’un char d’assaut de taille microscopique qui devra faire face à des insectes géants.

Kaijuu ga Deru Kinyoubi

Ou littéralement « Le vendredi quand les monstres apparaissent », il s’agit donc du jeu imaginé par Kazu Ayabe. L’histoire se déroule dans une petite ville japonaise dans l’Ere Showa, période comprise entre 1926 et 1989. Très populaires auprès des enfants, monstres et autres héros géants feront leur apparition dans la ville chaque vendredi.

Voilà en gros tout ce que nous savons pour le moment sur ce Guild 02, une production qui s’annonce donc assez farfelue. Le premier opus ayant réuni quatre mini-jeux, il fort probable qu’une dernière surprise vienne compléter cette suite qui aura, au passage, quelques interactions avec Guild 01. Du contenu pourra être débloqué avec des codes provenant de deux titres.

Aucune date n’a été annoncée mais tout comme le premier, il y a très peu de chance de le voir débarquer chez nous.

[UP] Et voici une première déferlante d'images pour ce second volet !