Nintendo DS

A la chasse aux éléments

Par aradeen - Le 31/08/2009 à 16:23



Connaissez-vous Element Hunters ? Si ce n’est pas le cas, il s’agit d’une série animée concoctée pour la télévision japonaise pour apprendre aux enfants les différents éléments chimiques. Evidemment, le tout est fait de manière ludique puisque les épisodes narrent les aventures de trois enfants partant dans un monde parallèle, Nega Earth, pour collecter des éléments chimiques ayant disparus de la terre en se lançant dans des combats contre des monstres. Voilà qui promet un peu d’action et nous ramène aux jeux vidéo.

En effet, Namco Bandai, gros éditeur d’action-RPG, a décidé de se lancer dans une adaptation pour la petite portable de Nintendo. La date de sortie japonaise étant le 22 octobre cette année, quelques informations et pas mal de visuels ont été diffusés pour assurer la promotion du titre.

Commençons par le système de combats. A fur et à mesure des affrontements, vous pourrez réaliser des combinaisons chimiques afin de retirer de vos ennemis des éléments, comme de l’azote. Cette phase permet d’alimenter vos armes et de terrasser plus facilement les différents monstres sur votre chemin. Votre aventure est découpée en plusieurs missions à la fin desquelles vous attendent des monstres gigantesques. Cet affrontement sera légèrement différent de ceux qui auront été menés au cours de la mission et peut être résumé en un mot : dynamisme. En effet, votre personnage devra se mouvoir rapidement et de manière acrobatique pour venir à bout de son adversaire.

Côté graphismes et design, le tout semble être bien travaillé. La 3D utilisée semble agréable malgré quelques grands espaces un peu vides durant les missions. Comme on peut l’attendre de la part de Namco Bandai, le dynamisme semble être au rendez vous durant les différents affrontements sans qu’une perte de fluidité n’apparaisse.

Pour illustrer tout ça rien de tel que ces quelques screens et un petit trailer au cours duquel un combat de fin de mission est montré. Le jeu propose aussi pas moins de 400 armes différentes.

[[video2:http://tv1.weebe.fr/data/2009/08/yt_1251727456.flv.flv]]