Nintendo Wii U

Cocoto Magic Circus 2

Test Wii U

Cocoto Magic Circus 2

Par Shadowdeath - Le 10/07/2014 à 13:54

Cocoto Magic Circus 2 est un jeu édité par Bigben Interactive et développé par Neko Entertainment. Il s'agit d'un jeu de tir avec lequel est fourni un pistolet pour la Wiimote. Ce jeu s'inscrit dans la série des jeux Cocoto, d'une qualité assez médiocre, qui persiste et signe néanmoins avec ce nouvel opus sur Wii U. 

 

Un jeu de tir extrêmement classique 

L'opus propose trois modes : Exploration, Survie et Mort Subite, aux gameplays strictement identiques : tirer des balles sur différentes créatures endémiques de domaines insolites s'élevant au nombre de cinq. Vous pourrez vous aventurer dans la Jungle, le Volcan, l'Atlandite, le Désert et les Tropiques. Ainsi, une partie se compose d'un certain nombre de tableaux, chacun d'entre eux vous imposant une consigne. Il vous sera parfois demandé de ne tirer exclusivement que sur les lézards, ou encore de protéger les panneaux Cocoto et donc d'éviter de leur tirer dessus. Régulièrement, des ballons s'envoleront à l'écran et vous octroieront des bonus (ballons verts) ou des malus (ballons rouges), tels que du temps supplémentaire, des points supplémentaires, un ralentissement pour les ennemis, etc... Un shooting au schéma extrêmement classique, régulier et surtout fastidieux. Dans le mode Exploration, chacun des cinq mondes propose d'obtenir individuellement cinq étoiles que vous acquérez en réussissant tous vos challenges. Un contenu bien faible pour un jeu dont le prix est exorbitant : près de 30 euros sur l'eShop.

 

C'est pas bien folichon tout ça ! 

Cocoto Magic Circus 2 est un titre qui se joue, de préférence, à plusieurs. Il est même vivement déconseillé d'y jouer seul car pourrait alors s'installer dans votre esprit un sentiment de solitude et d'ennui accablants qui vous inciterait à ne pas vous entêter inutilement à y chercher une quelconque source de distraction. Qui plus est, quand bien même vous parviendriez à dégoter un ami pour jouer à un jeu de ce genre parce que votre Mamie, peu expérimentée en la matière, vous a offert la Wii U et Cocoto Magic Circus 2 en même temps, vous n'en restez pas moins perplexe. Bien que l'idée parte très certainement d'une bonne intention, le résultat n'est que peu probant. On a souvent tendance à confondre son réticule avec celui de ses camarades dans le feu de l'action. Les deux atouts de ce jeu, qui ne justifient aucunement son prix, restent les graphismes et la musique. L'esthétique du titre est agréablement surprenante, dans un esprit « tout-en-papier » coloré. Ce « monde-origami » original est joliment modelé et reste très aguicheur. La bande-son est également un aspect positif qui contribue à créer un certain enthousiasme. En toute bonne foi, ce titre pourrait convenir aux enfants âgés de 8 ans maximum sans trop de difficulté, au delà de cette tranche d'âge, il devient difficilement convainquant.

4
Cocoto Magic Circus 2 fait une entrée fracassante dans la liste des jeux chers et ennuyeux de la Wii U. Dommage, car l'aspect graphique peut laisser penser qu'il s'agit d'un titre plutôt étoffé et élaboré. Or, il n'en est rien et bien que le jeu puisse distraire pendant un certain temps en multijoueur, la redondance de son gameplay reste un boulet qu'il traîne péniblement.

  • Un style graphique charmant
  • Des musiques rythmées et enthousiasmantes
  • Trop cher ! (30 euros sur l'eShop)
  • Un contenu faible et rébarbatif
  • Un gameplay redondant et fastidieux
Pas d'images pour ce test.