Nintendo Switch

Super Punch Patrol

Test Switch

Super Punch Patrol

Par ArwennaVampyr - Le 23/10/2020 à 10:00

Le genre des beat'em all n'est pas tout neuf mais c'est un style qui plaît encore avec la sortie en 2019 du dernier Devil May Cry par exemple. Super Punch Patrol rejoint les nombreux titres du genre mais est-il du même niveau que ses ainés ou doit-il revoir sa copie ?

Histoire

Pour ceux qui savent faire preuve d'un peu de patience, vous pourrez voir défiler sur l'écran titre un petit résumé pour vous placer le contexte du jeu.

Dans les années 202X le S.D.C., un syndicat du crime malfaisant, a la mainmise sur le gouvernement et les forces de l'ordre. Les rues de Gravy City sont gangrénées par la violence et la criminalité. Rares sont les agents de police à résister à cette corruption. Le commissaire Anders Punch, aidé de deux fidèles alliés du nom de Nils et Selma Snyting, vont tenter le tout pour le tout afin de rétablir l'ordre au sein de la ville. Armée de leurs seuls poings, cette petite équipe fera tout pour détruire le S.D.C.

Choisissez votre combattant et partez seul, ou avec un ami, pour défendre Gravy City.

Gameplay

Revenons aux bases du genre avec un titre aux niveaux tout en 2D avec scrolling. Le jeu en lui-même n'est pas compliqué à prendre en main. Une touche saut (B), une pour l'attaque (Y) et une autre pour votre « super attaque » (X). Un sprint, une charge et des esquives. Toute la difficulté résidera dans le fait qu'il vous faudra connaître les différents patterns de vos ennemis pour les contrer au mieux et gagner les combats. Attention aux novices du genre qui pourraient être surpris de la perte de points de vie à l'utilisation de votre super attaque (X). Heureusement, des gâteaux et autres armes seront disséminés dans les niveaux pour vous aider. Un changement de technique au fil des niveaux est un plus du fait de pouvoir se battre à certains moments sur des véhicules, un skateboard par exemple.

Graphismes et bande-son

Les musiques, très rythmées, accompagnent bien vos combats et le style graphique est très joli et original. Donnez une feuille de papier et un stylo quatre couleurs à un artiste et vous obtenez les dessins pour le jeu de Super Punch Patrol. Un style simple mais novateur. Contrairement aux apparences, les personnages sont intégralement modélisés en 3D, un trompe-l'œil qui fait de l'effet.

Durée de vie

Sans sauvegarde la défaite ne pardonne pas, dès que vos vies seront épuisées il faudra recommencer depuis le début. Pour les passionnés des beat'em all à l'ancienne vous passerez sans doutes de nombreuses heures sur le titre afin de vous battre seul ou avec un ami pour terrasser le boss de fin en augmentant, à votre convenance, le niveau de difficulté du jeu. Sans parler des points qu'il vous faudra collectionner tout au long des combats sous forme de diamants afin de pouvoir débloquer des costumes pour vos personnages.

 

6
Super Punch Patrol est un jeu fluide avec son style graphique particulier qui pourra plaire aux connaisseurs des Beat'em all adepte des titres « old school ». Malheureusement la difficulté qui en résulte par le manque de sauvegarde pourrait en refroidir plus d'un. Notez une pointe de challenge avec différents niveaux de difficultés et des costumes à débloquer.

  • Jeu fluide
  • Graphismes hors du commun en dessin trois couleurs
  • Costumes à débloquer
  • Ennemis avec plusieurs skins
  • Co-op possible à deux
  • Difficulté réglable
  • Gameplay old school qui peut déplaire aux nouvelles générations
Pas d'images pour ce test.