Nintendo Switch

Poker Pretty Girls Battle - Fantasy World Edition

Test Switch

Poker Pretty Girls Battle - Fantasy World Edition

Par ggvanrom - Le 13/05/2021 à 00:00

Nous ayant habitué à l’édition de jeux vidéo présentant du contenu pour public averti, voilà qu’eastasiasoft nous propose sur l’eShop le titre Poker Pretty Girls Battle - Fantasy World Edition. Au menu du jour : du Poker, des filles en tenues frivoles… et ?

Gameplay

Poker Pretty Girls Battle - Fantasy World Edition reprend les règles traditionnelles du Texas Holdem. Attablé avec 3 autres filles, votre but consiste à dépouiller les jetons de vos adversaires en alliant bluff, stratégie et chance. Vous aurez ainsi deux modes de jeu à disposition. Le Pretty Mode vous proposera de vous battre contre les 16 filles du jeu pour tenter de débloquer des images (soft) des demoiselles. Débutant avec 4 filles de disponibles, les 12 autres sont à débloquer dans ce mode. Le Free-to-Play quant à lui vous permet de jouer contre 3 filles parmi les 16 que proposent le jeu. 

Le titre met également en avant les caractères de jeu propre aux personnages. En réalité, il n’y en a que 2-3 profils qui se répètent et qui se base essentiellement sur la main de départ des joueuses. Au final, il n’y a quasiment pas de bluff de leur part. De ce fait, il est assez simple de finir une partie en l’espace de 3 manches en faisant un écrémage dès le premier tour. Malheur à vous par contre si vous tombez sur une des filles qui abandonne à la moindre enchère de votre part. Les mises de base étant de 1 ou 2 pièces, si vous avez le malheur de fini en 1 VS 1 contre ce genre de profil, et qu’elle a la bourse pleine, autant recommencer une partie, vous irez plus vite.

 Une fois les filles débloquées ainsi que les images, vous pouvez ranger le jeu au placard. Ce dernier ne proposant pas de mode en ligne ou de difficulté ajustée. On reste sur un jeu à petit prix avec pour seul principal argument la plastique de ses joueuses. Et encore, ces dernières apparaissent sous la simple forme de jeton une fois autour de la table, cassant le seul « argument » de vente du jeu.


Graphismes et bande-son

Niveau finition, il faut croire que tout le budget est passé dans la modélisation de ces dames et de la page d’accueil. La table de jeu est extrêmement sommaire et n’est disponible qu’en un seul modèle. Concernant les musiques, elles sont au nombre de 3. La musique de la page d’accueil, celle de sélection des personnages, et la musique d’ambiance de la table de Poker qui aura vite fait de vous faire vriller la tête. Les développeurs ont en effet eu l’idée de faire redémarrer la musique à chaque nouvelle main. Une idée excellente quand vous jouez avec des adversaires qui abandonnent toutes les 5 secondes. Reste encore le doublage vocal des joueurs en japonais, propres à chacune. Outre le fait que la majorité ne comprendra pas ce qu’elles disent faute de sous-titre, elles ont au moins le mérite d’être uniques.

 

5
Proposé à petit prix, Poker Pretty Girls Battle - Fantasy World Edition se contente du strict minimum au niveau des modes de jeu et de l'ambiance visuelle et sonore. Un titre oubliable une fois que vous aurez débloqué toutes les filles et les 5 photos du jeu.

  • 16 filles à découvrir
  • A débloquer petit à petit pour faire grimper la durée de vie
  • Un tutoriel écrit pour les non connaisseurs du Texas Holdem
  • Proposé à petit prix
  • Sitôt complété, sitôt oublié
  • La musique de la table de poker
  • Le comportement en jeu de certaines joueuses
Pas d'images pour ce test.