Nintendo Switch

Energy Cycle Edge

Test Switch

Energy Cycle Edge

Par Mimir - Le 02/12/2018 à 00:00

Si vous avez mis vos neurones au frais entre la sortie de Pokémon Let’s Go et Super Smash Bros. Ultimate, il est grand temps de les sortir de leur hibernation pour les faire chauffer sur Energy Cycle Edge, l’héritier direct d’Energy Cycle, signé Sometimes You.

Rubik’s Switch

Energy Cycle Edge ne trompera pas le joueur. Si vous avez déjà eu un rubik's cube entre les mains, alors vous n’aurez pas grand mal à comprendre son concept. Aussi retors que le cube autant apprécié que haï, divertissant qu’agaçant, le casse-tête signé Sometimes You mettra votre patience et vos neurones à rude épreuve.

Energy Cycle Edge vous proposera en effet de résoudre une quarantaine de puzzles. Dans chacun de ceux-ci, vous serez confrontés à différentes figures composées de cellules de différentes couleurs : orange, bleue ou verte. Le but du jeu est simple, mais l’atteindre est complexe : vous devez faire passer toutes les cellules d’une seule et même couleur.

Dit comme ça, la solution peut sembler évidente, mais il n’en est rien. Actionner une cellule, et toutes celles adjacentes et dans le même alignement changeront de couleur. Sachant que les embranchements sont nombreux dans les figures proposées, très vite il devient compliqué de réussir son coup.

Pour ne rien arranger, une grande partie des puzzles sont en trois dimensions. Imaginez un cube, à l’image du rubik’s cube évoqué plus tôt, changez les couleurs d’une face, et vous pouvez être certains que celles des autres côtés en feront de même. Côtés que vous pouvez modifier à leur tour en une simple pression sur la gâchette.

Autant le dire tout de suite, si vous n’avez aucune patience, passez votre chemin. Si en revanche vous aimez être confronté aux difficultés, à un puzzle-game qui vous met à l’épreuve, alors peut-être, pouvez-vous envisager l'achat d'Energy Cycle Edge. Et dans le doute, sachez qu'une démo est disponible.

 

6
Sometimes You signe un puzzle-game dont le concept apparaîtra familier à bon nombre d’entre vous. Toutefois, il n’en fait pas pour autant un jeu adressé à tous. Si vous manquez de patience, si prendre le temps de la réflexion devant un écran inanimé ne vous passionne pas, alors passez votre chemin. En revanche, si vous faites partie de l’autre camp, alors vous saurez sans doute profiter du jeu, de son style pour le moins minimaliste et ses musiques inégales, mais là… tout est question de goût.

  • Réveille les neurones.
  • Style minimaliste…
  • ... très minimaliste.
  • Des compositions inégales.
Pas d'images pour ce test.