Nintendo DS

Me and My Dogs

Test DS

Me and My Dogs

Par kraydepor - Le 24/01/2010 à 14:00


Gameloft est à fond dans la simulation sur DSiWare et il le fait savoir encore une fois avec Me and My Dogs. Ce titre plutôt mignon vous permettra de dresser un chien à la manière des fameux Tamagotchi de l’époque. Touchant mais pas très surprenant.

 

Vous devez sans doute vous souvenir de votre petit animal virtuel qui vous tenait compagnie il y a de ça une dizaine d’années. Nous avons retrouvé la réplique parfaite sur Nintendo DS. Le but est simple : après avoir adopté votre petit chien selon les trois races présentes, vous devrez l’éduquer avec amour et tendresse. Lui donner à manger, le faire boire, le caresser (ou le punir, le vilain !) ou l’entraîner, voilà les activités passionnantes qui vous attendent. En effet, il est important de bien l’éduquer et de l’entraîner car passé son bien-être, vous pourrez participer à des concours pour recevoir quelques cadeaux pour votre toutou. Pour cela, vous pourrez compter par exemple sur le jeu de balle, qui augmentera sa vitesse de course. D’autres activités plus ou moins intéressantes seront disponibles et vous devrez les débloquer au fur et à mesure, tout comme les tours à apprendre. Dès que vous sentez qu’il est près pour la bataille, rendez-vous au stade pour participer à des épreuves et montrer votre talent. Il sera même possible d’aller faire un tour dans le magasin pour améliorer le confort de votre boule de poil en lui achetant une nouvelle niche ou de la nourriture plus gastronomique. Voilà en gros le fonctionnement de ce titre assez sympathique dans l’ensemble. Les fonctionnalités de la DSi sont utilisées, comme l’appareil photo pour vos souvenirs ou le micro pour appeler Rex quand il devient méchant avec les enfants dans le square. Un titre qui plaira sans doute aux bambins (qui a dit que les petites sœurs des rédacteurs adorent le titre ?) mais qui tiendra malheureusement peu de gens en haleine…

5.5
Une petite surprise. Pas parce que le jeu est bon, mais parce qu'il n'est pas aussi mauvais qu'il pouvait le laisser penser. Pour 8 euros, les enfants pourraient aimer jouer avec les petits chiens.

Pas d'images pour ce test.