Multi

Mini Mario & Friends amiibo Challenge disponible : toutes les infos

Par rifraff - Le 28/04/2016 à 19:05

Si depuis peu, l'avenir de la Wii U s'est assombri,  Nintendo ajoute aujourd'hui deux jeux gratuits à son catalogue sur l'eShop : Lost Reavers  et dans un autre genre,  Mini Mario & Friends amiibo Challenge qui arrive à la fois sur 3DS et sur Wii U. Pour rappel, il s'agit en réalité d'un titre de la série Mario vs Donkey qui peut-être téléchargé gratuitement mais qui demande de posséder au minimum un amiibo pour débloquer tous les niveaux classiques du jeu et au maximum dix amibo spécifiques afin de récupérer des bonus et débloquer des niveaux spéciaux. Ces amiibo spécifiques sont ceux de la série Super Mario (Mario, Peach, Luigi, Yoshi, Bowser, Bowser jr, Harmonie et Toad) et ceux de la série Donkey (Donkey Kong et Diddy Kong).Ce sont  les seuls à se matérialiser dans le jeu et à avoir des compétences particulières. En effet, Peach plane, Yoshi avale les ennemis, Mario rebondit contre les parois ou encore Bowser explose les blocs, etc. Sinon en jouant avec n'importe quel autre amiibo,  le joueur se retrouve à diriger un "mini-spec", un petit personnage cubique sympathique.. Retrouvez sur cette page,la présentation du jeu par Nintendo, la fiche eShop, quelques images et le trailer eShop. Notre première session de jeu est à voir ici notamment avec un passage dédié à l'amiibo Yoshi.

Mini Mario & Friends amiibo Challenge est téléchargeable par tous dès aujourd'hui, 28 avril 2016 sur l'eShop de la Wii U et de la 3DS.  

Présentation du jeu par Nintendo :

Les possesseurs d'amiibo européens peuvent profiter d’une toute nouvelle façon de jouer avec les séries "toy-to-life" de Nintendo grâce au jeu de réflexion Mini Mario & Friends: amiibo Challenge qui est disponible en téléchargement gratuit pour les consoles de la famille 3DS/2DS et Wii U  depuis le 28 avril sur le Nintendo eShop

Mini Mario & Friends: amiibo Challenge est le dernier titre d’une longue série de jeux de réflexion qui a commencé avec Mario vs. Donkey Kong. Le titre n’est jouable qu’en utilisant les figurines amiibo (vendues séparément). À l’aide de l’écran tactile, le joueur doit guider un mini jouet jusqu’à la porte de sortie de chaque niveau en déplaçant des poutrelles et le faisant changer de direction pour éviter les ennemis, pics, Thwomps et nombreux obstacles qui pourraient stopper sa marche.

CI16_WiiUDS_MiniMarioAndFriendsamiiboChallenge_amiiboLevels.jpg

S’il suffit d’une seule figurine amiibo pour jouer au jeu, les amiibo de certaines séries Mario débloqueront un mini jouet correspondant contrôlable par le joueur. Il sera ensuite possible d’utiliser les capacités spéciales de chaque personnage pour atteindre une porte amiibo spécifique et accéder à des niveaux spéciaux supplémentaires. En plus de Mario, Luigi, Peach, Toad et Donkey Kong, les personnages d'Harmonie, Diddy Kong, Bowser, Bowser Jr. et Yoshi, également déblocables via leurs amiibo respectifs, feront leur première apparition dans la série Mario vs. Donkey Kong et vous donneront accès à des défis supplémentaires.

Chacun de ces mini personnages dispose de sa propre capacité spéciale : Yoshi gobe les ennemis, Bowser peut traverser les terrains piégés et Harmonie peut s’élever dans les airs. L’utilisation de ces pouvoirs peut changer la manière de résoudre certains niveaux et donne également de nouvelles approches des niveaux standard. Cela vous permettra peut-être de récupérer les jetons exclusifs de chaque personnage, qui débloquent les défis ultimes du Monde Étoile.

Vous pouvez découvrir une nouvelle manière d’utiliser les amiibo avec Mini Mario & Friends: amiibo Challenge, disponible au téléchargement gratuit sur le Nintendo eShop dès le 28 avril en Europe sur les consoles de la famille Nintendo 3DS et Wii U.

Précédent Suivant