Ne pas être pris pour des cons... Les bandes annonces ne vendaient pas un truc totalement à côté de la plaque du film, mais bon.
Je ne vois pas le rapport entre la bande-annonce et ce que je dis.
Le scénario a de trop trop lourde lacunes c'est clair mais franchement visuellement ou même la bo et le découpage du film, c'est franchement bon, faut pas déconner le coup du 28%.
Sauf qu'un film ça se juge sur son ensemble, pas sur son fond ou sa forme uniquement. Il ne faut pas dissocier les deux, c'est une grosse erreur. En l'occurrence le scénario était nul (théorie du complot écrite par un gamin de 2 ans, personnages illogiques ou sans intérêt etc). La forme, plein de problèmes aussi : entre certains effets spéciaux bien dégueus (le sauf de la foi par exemple), les effets visuels poussifs pour donner un côté mystérieux. Alors c'est quand même beaucoup plus joli que la moyenne, et il y a un vrai effort sur la photographie, mais rien qui ne lui valent qu'on lui pardonne ses lacunes.
Concernant l'Animus, moui, pour peu qu'on suive correctement le film, je ne vois pas du tout comment on peut ne pas comprendre le fonctionnement tant ils l'ont "simplifié" (je ne vois toujours pas en quoi c'est compliqué de faire croire qu'un gars allongé est projeté dans sa mémoire génétique...).
Le problème n'est d'ailleurs pas Snyder qui est un très bon réa visuellement
J'aurais plutôt tendance à dire que c'est Snyder le problème. On a tendance à mettre Snyder sur un piédestal pour son style visuel, mais il fait aussi très souvent des trucs moches. Ses visuels manquent toujours de subtilité ou sont trop poussifs (les ralentis incessants). Batman v Superman était une réelle catastrophe côté effets visuels à partir d'un certain point (le Doomsday nanar). Et ce n'est pas le cahier des charges qui veut l'overdose d'SFX. C'est bien Snyder (puisqu'il l'avait déjà fait dans Sucker Punch).