jofe a écrit :

La déchéance, c'est d'acheter un jeu NES à six balles chez Nintendo. :roll:

Pour les 30 ans de la série :hap:

D'habitude je n'approuve pas tes critiques à toute épreuve, mais le 1er jeu de la série (même pas un remake) en digital OU à 60 balles (au choix) pour les 30 ans d'une série mythique de nintendo c'est quand même un beau foutage de gueule

img_tmp3_454.jpeg

Ghost of Tsushima - Neuf

+

Katana Zero - eShop (Promo)

Crysis Remastered - PlayStation Store (Promo)

Shantae and the Seven Sirens - eShop (Promo)

BioShock Infinite : The Complete Edition - eShop (Promo)

madara0a a écrit :
jofe a écrit :

La déchéance, c'est d'acheter un jeu NES à six balles chez Nintendo. :roll:

Pour les 30 ans de la série :hap:

D'habitude je n'approuve pas tes critiques à toute épreuve, mais le 1er jeu de la série (même pas un remake) en digital OU à 60 balles (au choix) pour les 30 ans d'une série mythique de nintendo c'est quand même un beau foutage de gueule

Je suis d'accord mais bon, je ne vois pas ça comme un "jeu des 30 ans", juste un jeu de console virtuelle comme tant d'autres et dans tous les cas ils sont en digital. Exceptionnellement je lâche 6 balles, mais évidemment que je déplore la sortie limitée et le manque de VF, c'est vraiment des branleurs chez Nintendo

madara0a a écrit :
jofe a écrit :

La déchéance, c'est d'acheter un jeu NES à six balles chez Nintendo. :roll:

Pour les 30 ans de la série :hap:

D'habitude je n'approuve pas tes critiques à toute épreuve, mais le 1er jeu de la série (même pas un remake) en digital OU à 60 balles (au choix) pour les 30 ans d'une série mythique de nintendo c'est quand même un beau foutage de gueule

C'est bon, Nintendo a fait des efforts, y a un fond d'écran maintenant. :lol:
https://my.nintendo.com/rewards/aecb3718cdbf4267

51KJrihLOYL._AC_SY400_.jpg

33 euros sur Amazon (aucune boite en fr ou en eng)

Trials-of-Mana-Nintendo-Switch.jpg

21 euros sur Amazon (je ne connais pas du tout la licence)

Sinon j'avais aussi récupéré DB FighterZ sur l'eshop.

data_east_cover_pas_cherx1024.jpg

Data East Classic Collection SNES - 15€

pc-and-video-games-games-ps4-dragon-quest-builders-day-one-edition.jpg?auto=format&bg=0FFF&fit=fill&h=600&q=100&w=600&s=343353e81dfbff2f553fe4f0972dfa95

Dragon Quest Builders PS4 (que je possède déjà sur Switch) - 15€

103308-big.jpg

Under Night In Birth EXE Late [cl-r] Switch - 15€

product_3968879.jpg

Death Stranding - 18€ - Neuf

Horace_752x430.jpg

Sur Switch, à 0€ car j'avais toujours pas enregistré les points Or de Xenoblade Chronicles, Paper Mario et Luigi's Mansion 3 (peut-on me reprocher d'avoir oublié que ça existait, sérieusement ? :roll: ). Ça a l'air sympathique, curieux de tester ça.

jaquette-ghost-of-Tsushima.jpg

Cadence-of-Hyrule-%E2%80%93-Crypt-of-the-NecroDancer-Featuring-The-Legend-of-Zelda-Nintendo-Switch-PEGI.jpg

Zelda-majora-s-mask-collector.jpg

Reçu en cadeaux donc ça m'a rien coûté. :roll:

0045496420024_PHOTOSITE_20200228_171445_0.jpg?placeholder=1

Je l'ai eu à Noël !:fete:

m_l_superstar_saga.jpg?sw=480&sh=480&sm=fit

Promis, j'achète plus de jeux jusqu'à avoir fini mon stocke ! :huhu:

Je l'ai acheté car il était pas cher sur ebay. Pour ceux que sa intéresseraient il en reste https://www.ebay.fr/itm/MARIO-ET-LUIGI-SUPERSTAR-2-DS-3-DS-VF-Neuf-sous-blister-ENVOI-TRES-RAPIDE/333823660822?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

81Pj9ltcYCL._AC_SL1500_.jpg

Immortals Fenyx Rising (Limited Edition) - Neuf

J'ai préféré prendre la Limited Edition car elle est au même prix que l'édition standard mais aussi parce que j'ai vu que sur l'édition standard, il y avait la photo d'une personne (Lionel Astier, je crois) et je trouve ça excessivement laid d'avoir la tête d'un homme sur une jaquette de jeu. À côté, la Limited Edition a une jaquette bien plus propre :cafe:

Bon allez ça fait un bail que j’ai rien partagé sur ce topic donc petit résumé en vrac :

Sur Switch

- Hyrule Warriors l’ère du Fléau Vraiment j’adore, il est plus prenant et mieux scénarisé que le précédent, mais je regrette juste que ce ne soit qu’une histoire parallèle et non pas la véritable origine de Zelda BotW qui se finirait avec le destin tragique de tous nos héros...

- The World Ends With You -Final Remix- Une pure tuerie ce jeu, son seul défaut à mes yeux c’est son gameplay un peu brouillon avec l’écran tactile de la Switch ou la reconnaissance de mouvement au Joycon. Mais l’histoire, la bande-son, le chara-design c’est du tout bon. Et la traduction française fait plaisir, j’ai hâte de voir l’anime mais j’ai quelques appréhensions pour le prochain jeu en 3D.

- Among Us Pour le délire avec les potes :hap:

- Gris On me l’a conseillé et il est très reposant comme jeu. Pas d’ennemis, quelques que soit la direction que tu prend tu ne te perd pas vu que le level-design s’adapte, et l’histoire assez abstraite au début prend son sens progressivement.

- Immortal Fenix Rising C’est du gros pompage de Zelda BotW mais c’est bien fait, et l’univers de la mythologie Grec illustré par la voix de Lionel Astier ça n’a pas de prix. Le jeu est sympa à faire mais il ne révolutionne rien et reste assez classique pour un jeu Ubisoft. Ceci dit j’ai préféré le prendre sur Switch pour le côté portable, le fait que la différence technique n’est pas énorme (encore du Ubi tout craché), et que la jaquette est bien plus belle que sur les autres consoles avec leurs gros logo partout. Lionel est une Star il mérite d’être montré :cafe:

- Horace Par curiosité, mais pas encore testé

- Abzû Également par curiosité et pour son côté détente

- Spiritfarer J’ai été charmé par sa DA lors de sa présentation et j’ai attendu qu’il y'ai la traduction française, mais il m’a quand même assez déçu. L’histoire est très touchante sur la symbolique de la mort, le jeu très reposant, et la DA somptueuse, mais il m’a vite fais chier pour parler franchement. Trop de longueur à cause du gros farming de matériaux, de va-et-vient sans arrêt sur la map etc...

- Nexomon Extinction Vraiment je l’ai trouvé excellent. Enfin un Pokemon-like qui tient bien la route, avec des idées de gameplay vraiment pas mal, une histoire plus travaillé et une bande-son sympa. En revanche y’a beaucoup trop de bestioles et dans cette masse très peu sont vraiment stylés

- Super Mario 3D All-Stars Nostalgie quand tu nous tiens... Pour le plaisir de refaire Super Mario 64 et Super Mario Galaxy (mes préférés) à 100%, et aussi pour enfin finir Super Mario Sunshine qui m’avait saoulé à l’époque... et c’est toujours le cas d’ailleurs ce gameplay au pistolet à eau ça va un moment mais c’est vite chiant.

- Crisis Remastered Je l’avais jamais fait et j’en ai tellement entendu du bien que l’ai fait et... POURQUOI ??? C’est une vrai daube, et je parle pas du côté technique parce que je l’ai aussi testé sur Xbox One X quand il est sorti sur le Gamepass. Le problème c’est cette histoire daubesque à coup de gros soldats américains qui vont bousillé de l’alien sur une Île... Au delà du côté trop cliché, y’a d’autres licences qui jouent beaucoup sur ce cliché mais qui le font 100 fois mieux (coucou Halo)

- Fairy Tail C’était surtout un cadeau pour ma copine mais je l’ai fait quand même, et même si il est très répétitif et pas franchement ouf à jouer, c’est quand même sympa de jouer dans l’univers de cet anime qui brille pour son principe de guilde et son OST

- Paper Mario Origami King On en reparle de ces combats par énigmes qui cassent totalement le rythme du jeu tout en te brisant les burnes au passage ? En dehors de ça c’est un très bon jeu, très beau et plein de bonnes idées, mais le côté RPG me manque et je ne peux pas m’empêcher de voir un jour un retour aux sources à la Super Mario RPG

- Ring Fit Adventure Pour garder la ligne tout simplement :hap: Je trouve l’idée vraiment génial et efficace pour faire du sport de façon plus motivante

- Ori and the Blind Forest : Definitive Edition Une vrai pépite. J’ai fait sa suite tout aussi excellente sur Xbox et je les recommande vivement pour tous les amateurs de bons jeux de plateformes 2D

- One Piece Unlimited World Red Deluxe Edition Une daube en boîte ne l’achetez pas ! J’me suis fait avoir par ses promos aguicheuses qui se répétaient tout le temps et par mon amour de cet univers, mais c’est juste une histoire parallèle sans intérêt avec un gameplay tout autant intéressant. Tu passe ton temps à farmers des matériaux en refaisant constamment les mêmes niveaux à quelques variantes près

Et puis j’ai acheté la Xbox Série X en All Access donc grâce au gamepass :

- Call of the Sea Un jeu somptueux, reposant et coloré comme je les aime

- Haven Encore un jeu sans baston avec une très belle DA et une bande-son électro très détente

- Nier : Automata Pleins de bonnes idées comme son prédécesseur, mais son dernier était bien plus plaisant à jouer dans mes souvenirs. J’ai été très déçu par la fin que j’ai eu, et le jeu est parfois chiant aussi donc flemme de refaire une partie. Il est également très court donc j’suis bien content de pas l’avoir payé

Ori and the Will of the Wisp Fidèle à son prédécesseur

Super Luckys Tale Un bon jeu de plateforme 3D mais qui n’a rien de révolutionnaire non plus. En fait j’me rend compte que les jeux de plateforme me lassent trop vite maintenant

Et puis Cyberpunk 2077 que j’avais pré téléchargé sur la version collector de ma Xbox One X collector Cyberpunk mais que j’ai joué également sur Série X. Et franchement je l’ai vraiment surkiffé pour ma première partie et j’attends le patch Next-Gen pour faire les deux suivantes. De ma propre expérience sur One X et Série X le jeu tourne parfaitement. Sur les 60h de jeux j’ai eu 2 crash du jeu, 1 crash de son et évidemment des bugs d’affichages mais rien de grave pour un jeu de cette envergure à son lancement. Bien moins grave que ce qu’on a connu sur Skyrim, The Witcher 3 ou GTA 5 à leur lancement par exemple. C’est pour moi le GOTY 2020, j’ai jamais vu un jeu aussi beau et vivant de toute ma vie de gamer : les éclairages, les textures, les effets de fumée ou d’eau, les animations et la richesse des décors en général on voit que c’est un travail de fou de la part des développeurs et ils tiennent bien leur réputation. C’est juste dommage toute ce bad buzz qui aurait pu être évité en repoussant encore la sortie du jeu de quelques mois (au moins sur les PS4 et Xbox One).

Et pour finir j’ai précommandé la PS5 histoire de me faire les quelques exclus Play qui arrivent ou que je n’ai pas fait sur la gen précédente : Horizon 1 et 2, FF 7 remake, The Last of Us 1 et 2, God of War, Ghost of Sushima, FF XVI...

71Xz9rNV5HL._AC_SL1245_.jpg

Star Wars Jedi : Fallen Order - 20€ - Occasion Très Bon État

Je ne suis pas spécialement fan de Star Wars mais ce Fallen Order semble être un jeu d'aventure sympathique avec une jolie DA :cafe:

Mais je crois qu'il ne sort pas sur switch sad2.gif

Radikal a écrit :

71Xz9rNV5HL._AC_SL1245_.jpg

Star Wars Jedi : Fallen Order - 20€ - Occasion Très Bon État

Je ne suis pas spécialement fan de Star Wars mais ce Fallen Order semble être un jeu d'aventure sympathique avec une jolie DA :cafe:

Ouai il est sur le Gamepass mais j’suis pas fan de Star Wars au point de me lancer là dedans, donc je serais curieux de connaître ton avis avant de le télécharger.

Antholink a écrit :

Ouai il est sur le Gamepass mais j’suis pas fan de Star Wars au point de me lancer là dedans, donc je serais curieux de connaître ton avis avant de le télécharger.

Ça marche. Je ne sais pas quand je le commencerai mais j'essaierai de penser à te faire un retour sur le jeu quand je l'aurai fini.

81DBI1chLGL._SL1500_.jpg

J'ai pas fini le jeu de base mais je l'aime tellement que j'ai pas pu résister ! :-D

36321227876_5f0f8b783d_o.png

Ni no Kuni II : Revenant Kingdom - 14€ - Neuf

Presque 3 ans que je me disais qu'il fallait que j'achète ce jeu. Au moins, le prix aura eu le temps de baisser :cafe:

J'avais d'ailleurs vraiment bien aimé le premier opus à l'époque.

Pense à préparer un coussin, pour pas te blesser quand tu t'endormiras subitement à cause de l'ennui provoqué par le jeu. :cafe:

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.