En parlant de JRPG bourré de clichés, je viens de terminer Tales of Berseria:

tales-of-berseria.jpg

On me l'avait vendu comme un renouveau de la série après le départ d'Hideo Baba... Quelle arnaque :lol:

C'est pas un mauvais jeu, mais bordel, cet enchaînement de couloirs, de donjons vides de villes qui se ressemblent quasiment toutes. En plus, avec ces zones dénuées de tout embranchement avec des boss optionnels même pas caché, j'ai eu constamment l'impression d'être pris par la main comme un gamin. Je parle même pas des quêtes secondaires ou on t'affiche l'endroit exact ou aller. C'est plus un RPG à ce compte là, c'est un hack'n slash :rool:

Au moins, les combats sont un peu moins bordéliques que dans Zestiria, mais y a quand même un léger problème sur le dosage de la difficulté. Ce doit être la première fois que je finis un Tales of dans le niveau de difficulté maximal... Et ce sans même s'être tapé toutes les quêtes fedex secondaires (faut pas pousser quand même :hap: ). Même les boss qui ne sont pas censés être battus se faisaient rouler dessus :noel:

Avec le scénario, on est vraiment au niveau 0 de l'intérêt. C'est plat, l'intrigue suit tout le temps le même schéma (on a beau dire, le reste de la série faisait un minimum varier les plaisirs), les personnages sont chiants et la fin se targue d'être ultra prévisible.

Et pour finir, il a la gueule d'un jeu PS3 (même s'il est effectivement sorti dessus, c'est pas une excuse :roll: ). A côté de ça, j'avais relancé il y a quelques mois Eternia, qui a entre temps profité d'une fan-trad française. C'était déjà un pur chef d’œuvre, mais comparé à Berseria ou Zestiria, c'est à se demander si on a affaire à la même série. J'en garde malgré tout une bonne opinion, mais on est en deçà des standards de qualité de la série :hap:

Le seul Tales of que j'ai fait, c'est le très sympa Tales of Symphonia sur PS3 mais j'avoue que je ne suis pas beaucoup tenté de faire un autre opus. Peut-être un jour, je n'exclus pas mais en lisant ton avis, ça ne donne pas envie de s'y remettre. Symphonia était vraiment bon et plutôt frais, avec un gameplay globalement sympa, une histoire assez solide et intéressante mais c'était surtout son cast de personnages qui était excellent (Raine, Zelos, Kratos, Sheena, Presea et surtout, surtout Regal qui avait été un vrai coup de cœur, l'un de mes personnages de J-RPG favoris). Un vrai plaisir de voir le groupe évoluer au fil de l'aventure et des disputes discussions. Du coup, je me dis que si les autres Tales of n'ont pas vraiment mieux à proposer, ce n'est pas la peine. Surtout que je supporte de moins en moins les clichés type force de l'amitié et que j'ai horreur des RPG couloirs complètement vides d'ambiance :cafe:

Berseria a le meilleur cast de la série pourtant :cafe:

Je viens de terminer Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau

...ça passe. Un jeu d'action tranquille. Il n'y a pas la dimension stratégique des vrais Warriors et certains défauts sont juste aberrants (le framerate, pas de doublage pour chaque réplique en combat, etc)... à éviter, ça ne vaut pas 60€

Sackboy_A_Big_Adventure.png

12/20

Passez votre chemin, sauf si vous avez vraiment aucun autre jeu de plates-formes à faire. Ça regorge de bugs, le level-design est absolument pas adapté à la physique de Sackboy et les perspectives sont complètement pétées. La moitié de mes morts c'est parce que je croyais être au-dessus du sol ou d'un ennemi alors que nope.
Le dernier monde est vraiment bien en revanche, en terme de difficulté on est quand même au-dessus de Yoshi's Crafted World voir même de Mario 3D World un peu.
Mais le jeu a vraiment été pensé multi, certains passages sont inadaptés pour du jeu solo. En terme de bugs on est pas sur du Cyberpunk PS4 (vu qu'il est à la mode), mais bon y a un niveau où tu dois esquiver des rayons électriques... Mais j'ai été trop vite et le script a pas eu le temps de se lancer, les rayons sont restés immobiles et j'ai passé le niveau en ligne droite. xD J'ai trouvé ça moins drôle quand j'ai du refaire un niveau entier quand je suis passé à travers le sol.
Et pour les items à ramassés, le jeu aime bien les "pick-a-path". Le chemin bifurque en deux et si tu es pas sur le bon... Bah tant pis, tu dois recommencer le niveau depuis le début. :-) Tu peux même pas adopter la tactique du suicide, car il faut en plus faire les niveaux sans mourir. Sauf si tu t'en fous... Mais ils ont pris de mettre les checkpoints pile poil après les pick-a-path.
En multi où chaque joueur peut choisir un chemin différent ça passe, en solo t'as juste envie de lancer ta manette par la fenêtre au bout d'un moment.
À plusieurs en multi, surtout avec des jeunes, ça passe par contre, ce que j'ai cité leur passent sans doute au-dessus. Après, être un jeu "pour jeunes" n'est pas une excuse pour bêta-tester le jeu à moitié.

Ha, et on peut faire des dabs, donc 0/20

J'attends le test de Cyberpunk de Jofe sur PS4 Fat ^^

J'ai l'air assez taré pour l'acheter et tenter ma chance ? :roll:

Je viens de finir mario et les lapins crétins.

Ca se laisse jouer. Mais la fin c'est bugué! des textues apparaissent ou disparaissent, la mini partie histoire est baclée dans sa conclusion.
Et que c'est laborieux de revenir dans les niveaux decouvrir tous les trucs. On marche trop ca m'a découragé du 100%.
Et les maps multijoueur se débloquent avec le mode histoire, donc obligé d'en passer par là pour jouer avec ses potes/famille.
Bref, je faisais confiance à Ubi pour ce jeu, c'est raté.

J'ai voulu commencer le dlc inclus (édition gold) bah non c'est un vulgaire code à telecharger (j'aime tout avoir sur la cartouche!)
Et j'ai abandonné. parties interminable car faut choper un lapin qui court sur toutes la map. Ca m'a calmé direct.

Mario & Luigi Superstar Saga sur 3DS

Dream Team Bros m'avait un un peu déçu pourtant je suis un grand fan de Luigi qui était mis à l'honneur dans cet opus (le jeu est sorti en 2013 pendant The Year of Luigi), mais je n'aimais pas trop les incessants aller-retours dans les rêves de Luigi ni le design des PNJ, ni l'histoire tout simplement, sans compter sur l'amie Étoile qui te fait un tuto pour chaque action que tu fais jusqu'au moins la moitié du jeu. Bref cet opus ne m'avait pas trop marqué et j'ai abandonné un peu avant la fin sur un boss un peu trop récalcitrant.

J'avais aussi à l'époque fait Voyage au centre de Bowser sur DS, qui lui au contraire m'avait vraiment plu, les musiques, les personnages, les environnements, l'humour, le fait de pouvoir jouer avec Bowser, etc... Gros bémol cependant, l'utilisation quasi obligatoire du stylet, DS oblige, notamment dans tous les combats avec Bowser et lors des attaques spéciales m'avait rebuté au point d'aimer avancer dans le jeu mais être dégoûté à chaque fois que je tombais sur un boss.

Et nous voici en 2020 sur cette bonne vieille 3DS, et c'est avec une certaine appréhension que j'allais enfin savoir si je pouvais regretter de ne pas avoir joué à ce jeu à l'époque du GBA. Et c'est un très grand oui ! J'ai tout de suite été conquis par les musiques, elles ont un côté tellement GBA, je ne sais pas comment le dire autrement, le jeu en lui même n'est pas très compliqué mais tellement plaisant à parcourir, tellement drôle, le royaume de Végésia quant à lui est assez classique avec les habituels déserts, glaciers, îles tropicales mais est assez joli et varié. Niveau gameplay on retrouve les habituelles attaques spéciales qui ont ici l'avantage de ne pas devoir être effectuées au stylet ou avec le gyroscope. Certains passages sont aussi très sympas comme le surf ou le café du Professeur K. Tastroff.

J'ai dévoré le jeu en une 40aine d'heures à 100% (je mens j'ai pas fini Les Sbires de Bowser), il est assez classique et on ne s'encombre pas de 10 quêtes secondaires répétitives ou pénibles mais c'est finalement ce qui m'a plu, parfait pour passer le temps. Je vous le recommande en tout cas que vous connaissiez la série ou pas, sans doute l'épisode le plus réussi.

J'adore la série des mario et luigi. J'ai joué comme toi à Voyage au centre de Bowser et à Dream Team Bros et je les ai adoré tous les 2. J'ai récemment commencé Paper Jam Bros mais j'ai tout de suite moins accroché qu'aux deux autres(je pense que je le finirai quand même). Tu m'as donné envie de jouer à Superstar saga et je pense que je me l'achèterai sur ebay. C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas d'opus sur nintendo switch sad2.gif

N'hésite pas à te le procurer surtout si tu ne l'as pas fait sur GBA, c'est une petite pépite.

J'ai commencé Paper Jam Bros dans la foulée aussi :lol: j'aime plutôt bien jusqu'ici mais c'est vrai qu'il a l'air moins prenant que les autres.

Je ne sais pas si il y aura un épisode sur Switch, le studio Alpha Dream qui a développé toute la série a fermé ses portes l'année passée malheureusement.

Si je me l'achète je ne pourrai pas le faire tout de suite vu que je viens d'avoir Zelda BOTW à noël (et apparemment c'est un bon jeu :-D) Je suis au courant pour Alpha Dream mais j'espère que Nintendo n'abandonnera pas cette série.

Pika1 a écrit :

Si je me l'achète je ne pourrai pas le faire tout de suite vu que je viens d'avoir Zelda BOTW à noël (et apparemment c'est un bon jeu :-D) Je suis au courant pour Alpha Dream mais j'espère que Nintendo n'abandonnera pas cette série.

Ah oui avec BOTW tu es parti pour un bon moment, et en effet c'est un très bon jeu. :-)

Les Mario et Luigi seront peut-être repris par Intelligent Systems qui développent Paper Mario on ne sait jamais.

Joyeux Noël sinon :fete:

Merci et joyeux Noël à toi aussi ! :joie:

Les Mario et Luigi seront peut-être repris par Intelligent Systems qui développent Paper Mario on ne sait jamais.

Par pitié, tout mais pas ça. Ils ont massacré une série, pas besoin qu'ils en massacrent une deuxième.

jofe a écrit :

Les Mario et Luigi seront peut-être repris par Intelligent Systems qui développent Paper Mario on ne sait jamais.

Par pitié, tout mais pas ça. Ils ont massacré une série, pas besoin qu'ils en massacrent une deuxième.

De quelle série parles-tu donc ? x) En tout cas ce n'est ni fire emblem ni metroid

Je parle de Paper Mario, justement. :roll:

jofe a écrit :

Je parle de Paper Mario, justement. :roll:

Il faut qu'ils arrêtent de bosser su Mario en fait :hap: C'est assez étonnant qu'ils aient foiré ça d'ailleurs, leur domaine de compétence étant relativement varié. Ils n'auraient peut-être simplement pas dû sortir des sentiers battus et rester sur une logique de rpg, mais pas sûr qu'ils aient eu leur mot à dire

J'ai jamais fait de Paper Mario donc je sais pas.

Intelligent Systems a développé tous les Paper Mario, les bons comme les "mauvais", je n'ai rien de contre les 3 derniers opus.

Je pense aussi que les changements opérés dans la série viennent directement de Nintendo.

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.