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Après Judgment qui a eu droit à des sous-titres français, il était très probable que Yakuza 7 ait droit à sa version française également. Le contraire aurait été ironique, pour un jeu de la série principale. Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer un jeu de qualité qui ne se contente pas seulement de changer de personnage principal pour le plaisir car l'histoire reste le principal atout de la série (j'ai confiance pour le gameplay, on avait déjà du très bon avec Kiwami 2).

Bonne chance à ceux qui commenceront la série avec Yakuza 7, vous allez être sacrément perdus niveau histoire et connaissance des personnages/des relations :cafe:

Radikal a écrit :

Après Judgment qui a eu droit à des sous-titres français, il était très probable que Yakuza 7 ait droit à sa version française également. Le contraire aurait été ironique, pour un jeu de la série principale. Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer un jeu de qualité qui ne se contente pas seulement de changer de personnage principal pour le plaisir car l'histoire reste le principal atout de la série (j'ai confiance pour le gameplay, on avait déjà du très bon avec Kiwami 2).

Bonne chance à ceux qui commenceront la série avec Yakuza 7, vous allez être sacrément perdus niveau histoire et connaissance des personnages/des relations :cafe:

Apparemment en terme d'histoire c'est un peu un spin off principal (comme KHBBS), dans le sens où le gros de l'histoire n'a rien à voir avec les anciens, même si bien évidemment il y aura des liens et des références un peu partout, sans pour autant gâcher l'intérêt ou la compréhension de l'aventure. Bien évidemment je n'ai pas fait le jeu, mais en tant que spécialiste pour commencer des sagas par les spin-off ça n'a jamais était un problème ;)
Après niveau gameplay c'est du tour par tour dynamique, donc c'est surtout les fans qui vont être perturbés, plus que les nouveaux arrivants.

Oui, j'exagérais un peu en disant "complètement perdus". Je faisais surtout allusion aux références qu'il y aura dans le jeu et les liens entre les personnages. Personnages qui seront toujours de la partie comme Kiryu, Majima ou Daigo. Ce sera dommage pour ceux n'ayant pas connaissance du passif des personnages et des nombreux événements survenus, parce que c'est un des grands points forts de la série comme je le disais plus haut (je conseillerais d'ailleurs vivement d'essayer de rattraper les grandes lignes de l'histoire, je ne sais pas s'il existe un site pour ça). Mais Yakuza 7 devrait effectivement permettre de pouvoir commencer directement par celui-ci. Nouveau personnage principal oblige. À voir malgré tout la place qui sera occupée par les anciens personnages pour ce qui est du scénario, j'avoue que je ne me suis pas trop renseigné pour éviter le spoil en trop grande quantité :cafe: (d'ailleurs, j'ai moi-même dû rattraper un peu d'histoire vu qu'il y a quelques opus au milieu que je n'ai pas faits, il y en a tellement).

Niveau gameplay, les derniers opus en date commençaient déjà à incorporer de plus en plus de vagues notions de RPG comme le système d'xp et de statistiques à augmenter en investissant des points d'expérience, Ils ont fini par franchir le cap avec ce Yakuza 7 en mode tour par tour parodie de RPG mais ça ne devrait pas être si perturbant que ça pour autant, je pense. Le quartier de Kamurocho sera toujours là avec sa flopée d'activités annexes déjantées et ses sous-intrigues décalées, la transition devrait être gérable.

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Une tuerie, toujours un chef-d'œuvre. Le seul bémol c'est que Nintendo nous l'a vendu pour 60€ alors que c'est juste un pseudo-remaster. S'ils avaient fait un VRAI remake de cette perle, on entendrait plus les fanboys de FF7R et de Persona 5 à l'heure actuelle, on entendrait plus personne tout court à vrai dire, quelle masterclass. Rien que pour ça, ce XCDE perd des points; non pas qu'il aurait pu rivaliser avec le RÉEL GOTY 2020, Yakuza 7.

Par contre, flemme de lancer l'épilogue bonus là... On peut utiliser Dunban dedans ?

Thatgunman a écrit :
akaimi a écrit :

Salut, est ce que quelqu’un a essayé ghost of tsushima ? J'ai trop envie de le prendre mais je sais pas encore

Sachant que le jeu vient de sortir, va falloir un peu attendre si tu comptes sur les avis des joueurs :-/

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Ça y est, j'ai rattrapé mon retard sur les Yakuza, il ne me manque plus que le 6! :top:

Yakuza 3: A priori, le scénariste des deux premiers s'est barré et ça se sent bien comme il faut :-(

A part ça, c'est pas trop mal et les combats sont toujours au top. Il y a l'air d'avoir aussi beaucoup plus d'activités annexe dont je m'en fous comme vous n'avez pas idée (surtout du bar à hôtesse qui est bien chiant). Le rythme est très lent au début, mais ça se rattrape sur la fin, avec les habituelles trahisons et autres révélations improbables.

Yakuza 4: Le plus chiant de la trilogie :hap:

Un scénario merdique, des personnages secondaires OSEF, y a vraiment que la partie avec Tanimura qui passe encore. Rien n'a bougé au niveau des combats si ce n'est que chacun des 4 personnages dispose de petites subtilités. Enfin bon, on a pas trop le temps de les remarquer vu que ça se termine très vite tout ça :hap:

Final merdique aussi, j'ai jamais vu une conclusion aussi capillotractée. J'ai moi même du mal à comprendre exactement ce foutu dénouement.

Yakuza 5: Bon, on va pas se mentir, il vaut à lui-seul le prix de la compil. Meilleur scénario depuis le 2, les combats remis au goût du jour (mention spéciale pour Akiyama et ses juggle du démon :yes: ) et des p****** de quête annexes. Le jeu de course et la chasse, on les voyait déjà pas venir, mais alors le jeu de rythme O_O Et dire que cette perle est restée longtemps cantonnée au PS Store :lol:

Bon, je vous laisse, moi je fonce sur Yakuza 6 :-D

Je ne dirais pas que Yakuza 4 est le plus chiant, il y a tellement de bons moments, comme dans le 5, l'histoire est pas assez bien gérée dans ces deux opus mais l'absurdité de la plupart des cinématiques, c'est dinguerie sur dinguerie.

La finale du 4 est effectivement ignoble, par contre, c'est sympa de combattre les boss mais le scénar ? C'est de loin la pire conclusion de la série

Enjoy le 6, lui il se respecte sur son histoire, avec Kiryu en mode grand-père :cool:

Nest a écrit :

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Une tuerie, toujours un chef-d'œuvre. Le seul bémol c'est que Nintendo nous l'a vendu pour 60€ alors que c'est juste un pseudo-remaster. S'ils avaient fait un VRAI remake de cette perle, on entendrait plus les fanboys de FF7R et de Persona 5 à l'heure actuelle, on entendrait plus personne tout court à vrai dire, quelle masterclass. Rien que pour ça, ce XCDE perd des points; non pas qu'il aurait pu rivaliser avec le RÉEL GOTY 2020, Yakuza 7.

Par contre, flemme de lancer l'épilogue bonus là... On peut utiliser Dunban dedans ?

Non, y a que Shulk + Melia et des Nopons pour le quota de sidekicks.

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The World ends whith you Final Remix sur Switch

J'attendais vivement une traduction française pour ce jeu et j'ai pas été déçu.

C'est vraiment une perle en terme de scénario, de chara-design, de direction artistique ou d'OST.

C'est un RPG dans un monde contemporain qui se déroule à Shibuya au Japon dont le gameplay est centré essentiellement sur la gestion de badges (des sortes de pims rond quoi) qui font toute la richesse des combats et l'intérêt du scénario.

Vraiment le jeu est tellement prenant que j'arrivais pas à décrocher pour connaître la suite, et c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas si connu.

Le seul bémol à mon sens reste son gameplay (mais c'est ce qui fait aussi sa différence) tout au tactile en version portable ou à la reconnaissance de mouvements du Joy-Con droit en mode télé. Impossible de jouer en mode classique ce qui est bien dommage et qui en même temps aurait été compliqué à gérer avec des boutons.

Pour ceux qui l'ont pas fait et qui se plaignent à juste titre de la disette sur Switch en 2020,faites le vraiment il en vaut la peine.

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Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

Je ne l'avais jamais fait, donc j'ai profité de ce remake pour m'essayer à ce qu'on m'a décrit comme le meilleur RPG de la Wii. Et honnêtement, j'ai pris une claque MONUMENTALE. L'univers, le gameplay très efficace, la difficulté bien dosée... Même le scénario m'a soulevé, alors que j'en attendais absolument rien. Franchement, bravo à Monolith ! J'ai fini le jeu en 85H environ, en faisant environ 95% des quêtes annexes et j'ai juste envie d'y retourner pour finir de reconstruire la colonie 6, battre tout les ennemis uniques... Bref ! Un jeu qui se fait aisément une place dans mon top 10 of all time, avec son petit frère sur Wii U.

Il faudrait que je fasse l'épilogue, même si on ne m'en a pas dit que du bien...

19/20

Antholink a écrit :

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The World ends whith you Final Remix sur Switch

J'attendais vivement une traduction française pour ce jeu et j'ai pas été déçu.

C'est vraiment une perle en terme de scénario, de chara-design, de direction artistique ou d'OST.

C'est un RPG dans un monde contemporain qui se déroule à Shibuya au Japon dont le gameplay est centré essentiellement sur la gestion de badges (des sortes de pims rond quoi) qui font toute la richesse des combats et l'intérêt du scénario.

Vraiment le jeu est tellement prenant que j'arrivais pas à décrocher pour connaître la suite, et c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas si connu.

Le seul bémol à mon sens reste son gameplay (mais c'est ce qui fait aussi sa différence) tout au tactile en version portable ou à la reconnaissance de mouvements du Joy-Con droit en mode télé. Impossible de jouer en mode classique ce qui est bien dommage et qui en même temps aurait été compliqué à gérer avec des boutons.

Pour ceux qui l'ont pas fait et qui se plaignent à juste titre de la disette sur Switch en 2020,faites le vraiment il en vaut la peine.

J'ai regardé des vidéos de gameplay DS et ne pas pouvoir profiter du gameplay DS, c'est une vraie tristesse. Les combats jouaient tellement sur le double écran et la précision du tactile ... Du coup ça donne un côté un peu brouillon à l'ensemble et c'est pas évident de tout gérer (d'ailleurs, j'ai tué un stylet sur ce jeu).

jofe a écrit :
Nest a écrit :

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Une tuerie, toujours un chef-d'œuvre. Le seul bémol c'est que Nintendo nous l'a vendu pour 60€ alors que c'est juste un pseudo-remaster. S'ils avaient fait un VRAI remake de cette perle, on entendrait plus les fanboys de FF7R et de Persona 5 à l'heure actuelle, on entendrait plus personne tout court à vrai dire, quelle masterclass. Rien que pour ça, ce XCDE perd des points; non pas qu'il aurait pu rivaliser avec le RÉEL GOTY 2020, Yakuza 7.

Par contre, flemme de lancer l'épilogue bonus là... On peut utiliser Dunban dedans ?

Non, y a que Shulk + Melia et des Nopons pour le quota de sidekicks.

Et ils m'ont vendu ça 60 BALLES ?

Nan mais y a pas que ça, t'as aussi une cinquantaine de quêtes fedex en plus à faire. :roll:

Ah, bah ça va alors.

:hap:

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Paper Mario : The Origami King

Sans surprise, Paper Mario Origami King est un jeu qui échoue sur à peu près tout ce qu'il entreprend. Sans surprise, le jeu n'arrive pas au quart de la cheville des trois premiers Paper Mario, à savoir Paper Mario 64, Paper Mario : La Porte Millénaire et Super Paper Mario. Ce qui faisait la force des premiers opus était leur univers étrange et envoûtant, leur panoplie de personnages décalés et hauts en couleurs. Deux éléments nous faisant vivre une aventure unique parsemée de personnages et d'alliés attachants, de scènes aussi drôles que décalées et de lieux aussi bizarres qu'amusants ou complètement dérangés . En bref, il s'agissait de jeux ayant leur propre identité, des jeux qui nous faisaient presque oublier que l'on jouait à un Mario tant leur aspect était singulier.

Dans Origami King, oubliez tout ceci. Dites plutôt (re)bonjour aux toads par milliers, aux goombas, aux koopas et à des mondes qui pourraient très bien être des niveaux quelconques dans un Super Mario Bros. quelconque tant ils sont génériques, vus et revus mille fois. Les boss sont de simples objets du quotidien tels qu'une paire de ciseaux ou une boîte de crayons de couleurs tandis que les rares alliés sont un bob-omb tout ce qu'il y a de plus classique (pas même un signe distinctif comme un chapeau ou une coiffure) ou un toad qui restera 5 minutes dans notre équipe. Elle est loin l'époque des alliés comme Viviane le fantôme travesti, Cumulia l'actrice diva, Koopek le koopa en survêt ou encore Goomélie, la jeune goomba archéologue. Terminée l'époque des personnages travaillés et originaux comme les alliés de la Porte Millénaire ou encore le groupe d'antagonistes singuliers du Comte Niark de Super Paper Mario. Exit également les mondes au concept bien pensé comme le monde du Game Over qui faisait office de purgatoire dans l'opus Wii. Aujourd'hui, tout ceci à disparu au profit d'un univers simplifié, plat et sans saveur. Pourtant, quelques lieux d'Origami King m'ont parfois vaguement rappelé la douce époque des premiers Paper Mario, comme par exemple le parc d'attractions Shogunland et surtout Champibourg, la ville nocturne à l'architecture perse/arabe et sa multitude de néons multicolores. Quel dommage que Nintendo et Intelligent Systems aient décidé de casualiser au maximum la licence et de lui faire perdre toute son âme, toute son ambiance et tous ses personnages qui faisaient autrefois la renommée de la saga des Paper Mario, ou encore de Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars, ancêtre des Paper Mario.

Pourtant, Origami King peut-être considéré comme étant passable. Il s'en sort légèrement mieux que l'infâme Paper Mario : Sticker Star. Malheureusement, ce n'est pas encore avec cet opus que la série retrouvera ses lettres de noblesse. Lettres qu'elle ne retrouvera sans doute jamais.

Note en tant que jeu "seul" : 5,5/10

Note en tant que Paper Mario : 3/10

T'as oublié de parler du système de combat immonde.

Non seulement ils sont pas intéressants. Mais en plus leur game-design est raté, y a trois pauvres objets différents dans le jeu (fleurs, bloc POW et queue), les Toads n'ont AUCUNE utilité alors qu'on te vend l'importance de les sauver. Et histoire de te faire ch***, la réussite de la fuite d'un combat est aléatoire.

J'en suis au serpentin violet mais je me force. Tout est raté dans ce jeu, il n'y a aucun ligne directrice cohérente (un coup les combats sont normaux, un coup c'est à même la map). Et le jeu t'infantilise tellement que ça en devient insultant, Olivia est insupportable à t'interrompre toutes le deux secondes. Et y a deux points qui m'ont atterré.

Montrer (spoiler)
D'une part l'énigme des panneaux du temple de l'eau. Non seulement c'est inintéressant même dans un jeu à énigmes comme Professeur Layton, mais en plus tu peux carrément payer pour pas faire le puzzle. Et l'énigme des plaques de glace de l'île du Carreau où si tu te tromptes, le jeu te donne carrément la réponse sans te demander ton avis. Et y a sans doute plein d'endroits où le jeu te file des aides après une erreur ou deux.

Bref, les jeux Nintendo, c'est vraiment devenu le fond du caniveau. Ludiquement inintéressants, infantilisants. À chaque fois que je joue à un jeu Nintendo, j'ai l'impression que mes compétences de joueur régressent. Si vous voulez jouer à des bons jeux, hésitez pas à vous acheter une vraie console pour aller avec la Switch. En face, t'es pas obligé d'aimer Animal Crossing pour pouvoir jouer à des jeux vidéo.

Xenoblade Chronicles - Future Connected

Bon effectivement, c'était de la merde, scénaristiquement parlant. Mais bon, c'était sûr, sachant qu'au lieu de faire un focus sur un membre intéressant de l'équipe, ils ont choisi MELIA, la plus malaisante et inutile. À chaque cinématique, elle bave en mode "quoi ? Pourquoi ? Quoi ? Il se passe quoi ?" alors qu'à chaque fois c'est évident ce qu'il se passe putain. C'est pas la première personnage de Nintendo à être comme ça mais elle est de loin la plus embarrassante.

Ça aurait dû être une histoire bonus avec Dunban et Riki, point barre.

Par contre la nouvelle zone, extrêmement sympa à explorer, j'ai beaucoup aimé.

Et la fin du scénar', là... ça nous donne aucune réponse aux questions posées, mais je les vois bien nous sortir que c'était un tease pour un Xenoblade 3, ou au moins un futur projet de Monolith Soft, et on aura les vraies explications dans ledit projet.

Bref, je referai Xenoblade 2 dans pas longtemps, pour bien faire le lien entre les deux intrigues, et comparer le système de combat aussi :cafe:

@Radikal J'avais cru lire quelque part que c'était Miyamoto qui avait demandé à ce que les Paper Mario se concentrent plus sur des personnages de la série canonique et gomment les aspects RPG :hap:

Une belle idée à la con comme on en fait rarement :roll:

Miyamoto et Nintendo, quoi. Toujours persuadés d'être les mieux placés pour savoir comment un joueur se doit de jouer et d'aimer leurs jeux. Une politique d'abruti.

Thatgunman a écrit :

@Radikal J'avais cru lire quelque part que c'était Miyamoto qui avait demandé à ce que les Paper Mario se concentrent plus sur des personnages de la série canonique et gomment les aspects RPG :hap:

Une belle idée à la con comme on en fait rarement :roll:

À l'époque de Sticker Star c'était lui, maintenant c'est Kensuke Tanabe (responsable de Metroid Prime : Federation Force et qui est maintenant en charge de Metroid Prime 4 :fear: )

Tanaba a toujours été en charge des Metroid Prime, ça change rien. À en juger les interviews qu'il donne, la déchéance de la série, ça vient bien de Nintendo eux-même. Interdiction que les Toads soient identifiés par leur âge et leur genre, par exemple. :lol:

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Sakura Taisen

Franchement, une excellente surprise. De base, le concept de jeu de drague + Tactical ne m'intéressait pas trop, mais je suis totalement conquis. On est plutôt sur du visual novel à 85% (avec évidemment de la drague, merci les japonais :noel: ) et le reste en tactical. Le scénario fait beaucoup penser à un ersatz de Power Rangers, ou de Gundam, avec des phases tranche de vie très sympa et des combats en robot géant qui le sont tout autant. C'est limite reposant, avec la partie visual novel très réussie (notamment grâce à une OST de dingue). Les combats qui sont censés être accessoires sont bien pensés et plus axés stratégie que bon nombre de titres similaires. Pour ma part, je les trouve plus agréables que ceux d'un Fire Emblem :hap:

Et la fan-trad anglaise est d'excellente facture. Les mecs ont même été jusqu'à ajouter des sous-titres aux cinématiques. Je m'y connais pas du tout en hacking, mais le boulot me paraît titanesque :yes:

Il en va de soi que le reboot est déjà commandé :cafe:

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