rttv.jpg

Bob l'Éponge : Bataille pour Bikini Bottom Réhydraté - 25€ - Neuf

infamous-second-son_logo.png

inFamous : Second Son - 8€ - Occasion Très Bon État

jv113-dishonored-mort-outsider-01.jpg

Dishonored : La Mort de l'Outsider - 8.99€ - En promo sur le PlayStation Store

H2x1_NSwitch_Trine4TheNightmarePrince.jpg

Trine 4 : The Nightmare Prince - 11.99€ - En promo sur le PlayStation Store

spyro2.jpg

Spyro Reignited Trilogy - 15€ en occasion

crash-bandicoot2.jpg

Crash Bandicoot N. Sane Trilogy - 15€ en occasion

super-paper-mario.jpg

Super Paper Mario - 9€ en occasion

achat.jpg

The Wonderful 101 enfin arrivé après moult péripéties
Et Indivisible, je me suis laissé tenté par son petit prix et sa sortie boîte :-)

Achat du jour:

EcU8-28WsAADklh?format=jpg&name=small

The World and With You Final Mix sur Switch

J'ai profité de la promo à -50% qu'il y'a en ce moment et du fait qu'on ai ENFIN une traduction française pour ce jeu que je voulais me prendre depuis un bail sur DS. Je suis vraiment à fond dessus et y'a que la maniabilité que je trouve un peu hasardeuse (soit tactile, soit avec un Joy-Con), en dehors de ça le chara-design, le scénario et les musiques c'est une vraie tuerie. Je le recommande vivement à ceux qui l'ont pas fait.

Hellblade: Senua's Sacrifice sur Switch

C'est vraiment un jeu tordu et une expérience parfois un peu pénible. J'ai du mal à m'y plonger à fond mais j'en suis globalement satisfait pour l'instant, en attendant la suite sur Xbox série X.

Paper Mario The Origami King préco sur Switch

J'espère que celui-ci ne me laissera pas sur ma faim comme les précédents.

81JInwYsQML._AC_SL1500_.jpg

Paper Mario : The Origami King - 46€ - Précommande

MV5BYmU0ZjdmMDctZTZhYi00YzNkLWE3ZGItMmNmN2I4MTA4ZjIwXkEyXkFqcGdeQXVyMjcyNzc1NTg@._V1_.jpg

GRIS - En promo à 6.99€ - PlayStation Store

+ Rise of the Tomb Raider : Édition 20ème Anniversaire - Gratuit avec le PS Plus de ce mois-ci

81JInwYsQML._AC_SL1500_.jpg

Mon 1er (et peut-être dernier si Nintendo se bouge pas) jeu Switch original de l'année. :noel:

Shadow-of-the-Tomb-Raider-PS4.jpg

Shadow of the Tomb Raider - 14.90€ - Neuf

foto-generiche-99420.768x432.jpg

Deus Ex : Mankind Divided (Day One Edition) - 2.99€ - Neuf

Reçu de chez Micromania:

EePeP--XYAINf1g?format=jpg&name=small

EeSMQiAWoAAHDcT?format=jpg&name=small

Reçu de Amazon:

Eef57uBXgAE-bOO?format=jpg&name=4096x4096

Reçu de chez Nin Nin Game:

EeuWH47XoAEXseq?format=jpg&name=small

Achat de chez Micromania:

Ee05jH9XkAMc-2B?format=jpg&name=small

Reçu de chez Amazon:

Ee1Qcc5XgAURkAE?format=jpg&name=medium

Acheter chez une personne sur Twitter:

EfDYzEaXkAI4g1c?format=jpg&name=small

Reçu de chez Limited Run Game mon 1er achat chez eux:

Efr6HS4WAAAoX5X?format=jpg&name=small

ps4snlt.jpg

New Super Lucky's Tale - 29.99€ - Neuf

nintendo-xenoblade-chronicles-2-switch-videogame-ita.jpg

Xenoblade Chronicles 2 - Qui n'est pas vraiment un achat puisque Nest me l'a donné. Quel bon prince :cafe:

Très bon choix pour Super Lucky's Tale :top:

Pour Xenoblade Chronicles 2, je pense plutôt qu'on t'a fait un cadeau empoisonné :cafe:

Prévois une boisson énergisante pour pas t'endormir en jouant à Lucky's Tale. :noel:

Thatgunman a écrit :

Très bon choix pour Super Lucky's Tale :top:

Pour Xenoblade Chronicles 2, je pense plutôt qu'on t'a fait un cadeau empoisonné :cafe:

Je dirais plutôt l'inverse ! Je viens de terminer et platiner Lucky's Tale et, bien que le jeu soit globalement sympathique à jouer et fasse passer un bon moment, on reste sur le jeu de plateforme 3D que l'on a vu et revu des dizaines de fois avec les poncifs du type monde de la prairie, du désert, de la plage, etc. L'univers est sous-développé, la mise en scène est inexistante, l'ensemble est trop lisse, trop vide, trop plastique et manque de saveur. Certes, c'est un jeu pour jeunes enfants à l'origine et je ne suis pas la cible première du produit mais cela n'efface en rien ses lacunes. Dommage, le jeu dispose pourtant d'une ambiance mignonne et placide. Sans même faire la comparaison avec Mario puisque ce n'est pas le même budget, on reste quand même loin de la qualité d'un très bon platformer comme Hat in Time, par exemple. Je dirais que Lucky's Tale est un équivalent à Yooka-Laylee, un jeu de plateforme 3D moyen au potentiel sous-exploité et sans véritable challenge. Le jeu est également très court, à peine 3-4 (petits) niveaux par monde, même avec cette version PS4 qui inclus les DLC. On tourne autour de 6-7 heures de jeu (probablement 4-5 heures lorsque le jeu est sorti sur Xbox à l'origine, triste). Du coup, je pense pouvoir dire sans risque que Xeno 2 sera plus intéressant niveau gameplay et direction artistique.

Tout ça pour dire que j'aurais plus tendance à rejoindre l'avis de Jofe et sa boisson énergisante concernant Lucky's Tale :cafe:

Ce que j'ai retenu, c'est que pour le même prix, A Hat in Time et Super Lucky's Tale proposaient quelque chose de très différent. Je crois qu'il ne m'a fallu qu'une journée pour finir ce dernier (pas besoin de boisson énergisante, je te rassure :cafe: ) et qu'il a réussi à me scotcher devant mon écran le temps de le finir. Certes, il n'a pas inventé l'eau chaude, mais les contrôles avaient un bon feeling. Le jeu est très facile, mais à aucun moment la maniabilité ne m'a fait défaut. Pareil pour le level-design qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui fait parfaitement le taff. En ces points, je dois m'avouer surpris par le niveau de finition d'un jeu qui doit avoir été développé avec peu de moyen et qui arrive cependant à me laisser un bon souvenir. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il concurrence méchamment les grands du même genre, mais pour un premier jeu (car il faut quand même le préciser :hap: ), les développeurs s'en sortent avec les honneurs :hap:

Pour Xenoblade 2, je pense qu'on avait été nombreux ici à trouver la première moitié du jeu pas trop mal. La deuxième moitié en revanche, c'est bâclé, c'est chiant, c'est moche, c'est à se demander si ce n'est pas une équipe totalement différente composé exclusivement de stagiaires qui s'en est occupé tellement c'est raté. Après, j'exagère peut être en parlant de cadeau empoisonné :lol:

1478098721-7576-jaquette-avant.jpg

StarFox Zero

Bon, je triche, je l'ai acheté il y a un moment. Mais je l'ai relancé il y a peu et j'y suis scotché depuis deux semaines environ.
Avec vos news dessus, j'ai eu envie de m'y remettre. ^^ Et bon sang, qu'il est bon !
Bourré de bonnes idées, beau graphiquement. Une fois qu'on a pris le coup, quel pied.
Je le conseille vivement ! C'est un LylatWars revisité, certes, mais un sacré bon travail a été fait dessus.

Reçu de chez Micromania:

Ef7ZCGFXkAAUN34?format=jpg&name=small

a-short-hike-banner-1024x586.jpg

A Short Hike - 4.26€ - eShop (Promo + Points Or)

H2x1_NSwitchDS_TheLastCampfire~1.jpg

The Last Campfire - 14.99€ - PlayStation Store

Ast%C3%A9rix-_-Ob%C3%A9lix-XXL2_20181204131436-1068x601.jpg

Astérix & Obélix XXL2 Remastered - 14.99€ - PlayStation Store (Promo)

Achat hier et aujourd'hui:

EhFb8KgXsAEiR0I?format=jpg&name=4096x4096

EhKjzdRXcAA9Y0L?format=jpg&name=4096x4096

Hyrule Warriors: l'Ère du Fléau c'est réservé, n'en déplaise aux haineux

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.