1 ... 135 136 137 138 139 ... 143
p-bahascaux a écrit :

Pendant le confinement,

j'ai refais Nier Automata, toujours aussi excellent dans son propos, dommage d'avoir cet impression d'être face à un jeu cassé car SE n'y croyait pas plus que ça.

j'ai fini Journey. A l'époque j'étais hypé à l'annonce puis déçu par la démo, je n'ai sauté le pas uniquement parce que Sony le proposait gratuitement. Au final c'est vraiment pas mal, surtout que j'ai un gros penchant pour les jeux scénarisés court qui peuvent remplacer un bon film le soir. La scène de la glissade est magnifique et celle où il faut faire monter le niveau de l'eau est particulièrement touchante. Je lui ferais 2 reproches: le fait de trainer inutilement en longueur sur certains segment, et les "ennemis" qui sont serte surprenants mais mal gérés vu que qu'on est pas sur un jeu d'action et casse un peu l'immersion.

J'ai enfin fini HOB, j'avais abandonné après avoir eu une corruption de ma sauvegarde. C'est un zelda-like très épuré, linéaire et basique, avec un univers très coloré sous le signe de la nature mais avec un coté un peu brutal et violent par moment. On est plus dans un jeu balade, avec quelques énigmes et combats. Les points faibles: malgré sa linéarité on est parfois perdu la faute à des chemins pas toujours très clairs. La narration épuré fait qu'on ignore qu'il existe 2 fins. Techniquement le portage Switch souffre par moment de baisse de frame rate assez catastrophique, le jeu tourne en 30fps avec des chutes à 10 ou 15 (heureusement sur des moment plus contemplatif).

J'ai surtout profiter de cette période de crise pour enfin découvrir les Metroid 2D (enfin pas totalement, j'avais tout de même fait Samus Returns sur 3DS il y a 2 ans).
Super Metroid: Ce jeu est tout simplement génial, et je dis ça alors que je n'aime pas les metroid-vania et je déteste jouer à des jeux retro auxquels je n'avais pas déjà joué à l'époque. Mais j'ai été bluffé par le gameplay, malgré quelques rigidité ça se tient encore. Visuellement c'est propre. La musique, non mais la musique est folle. Mention spéciale pour la mise en scène, 25 ans plus tard certains moment de stress fonctionne encore. En le découvrant aussi tard j'ose même pas imaginer la puissance du titre à l'époque. Mon Metroid favoris.
Metroid Fusion: Le jeu est très sympa, visuellement et en terme de prise en main il est un peu plus maitrisé que Super (normal 8 ans après), avec quelques nouveautés sympas comme s'agripper aux rebord. La structure particulière à cet opus en fait à la fois une force et une faiblesse: la scénarisation plus poussée et la linéarité de la progression rend l'expérience plus posé, plus sympa, mais forcement on perd une part de la découvert, l'autonomie et le doute dans la progression.
Zero Mission: Il est pas mauvais en soi, mais passé après les 2 précédents, le rend forcement basique. Après ça reste l'opus le plus beau. Le passage d'infiltration est une bonne piste pour le tant attendu mais disparu Metroid 5.

Que de beaux avis... Super Metroid et Nier automata toujours dans les cartons... Mais avec xenoblade qui arrive, c'est encore une fois compromis. J'avais bien aimé Fusion avec ses rapports de mission et cet aspect scénarisé, mais super metroid me fait encore plus envie après ton avis

madara0a a écrit :

Que de beaux avis... Super Metroid et Nier automata toujours dans les cartons... Mais avec xenoblade qui arrive, c'est encore une fois compromis. J'avais bien aimé Fusion avec ses rapports de mission et cet aspect scénarisé, mais super metroid me fait encore plus envie après ton avis

Je pense que faire Super après Fusion, peut le rendre plus abrupte, le jeu parait tellement en avance sur son temps que l'absence de certains détails peut choquer au premier abord.

Automata c'est le genre de jeu tout ou rien, soit tu le trouves quelconque et mal foutu, soit c'est un jeu culte et bouleversant. Au départ j'ai failli passer à coté, j'étais en plein BOTW, et au bout de quelques heures il m'est tombé des mains. Puis je l'ai relancé dans une période où j'avais rien d'autre, et la claque que j'ai pris, c'était incroyable. Ce que le jeu propose est d'une profondeur digne d'un roman, mais avec des codes propre au média JV. ça implique tellement le joueur que des transpositions écrite ou en vidéo sont impossible. Enfin après faut accrocher et accepter de jouer à un jeu digne de la PS2 sur sa PS4/X1/PC.

f5587e97e8-PS4.jpg

The Outer Worlds

The Outer Worlds est le dernier rejeton en date du studio Obsidian, connu pour être le père d'un certain Fallout New Vegas.

Malheureusement, dans le cas présent, The Outer Worlds est un jeu qui se contente uniquement d'être une déclinaison sans âme des grands noms du jeu de rôle FPS. Doté d'une narration au ras des pâquerettes, d'une absence totale d'enjeux scénaristiques et de zones terriblement vides, le jeu nous entraîne dans une aventure d'une platitude extrême. Sans le moindre moment mémorable. Difficile donc de se sentir concerné par les pseudo-choix éparpillés ici et là au cours de notre aventure ou encore de s'attacher aux quelques personnages creux qui parsèment les routes. The Outer Worlds ne comprend tout simplement pas ce qu'il fait. Le jeu tente de cacher le vide intersidéral de son gameplay et son manque de profondeur en nous proposant des mécaniques de jeu inutiles - voire agaçantes - telles qu'un système d'usure et de réparation d'armes superflu ou encore une surabondance de butin à l'intérêt discutable seulement pour nous donner l'impression que l'on fait quelque chose.

The Outer Worlds est un jeu qui échoue sur tout ce qu'il entreprend : la narration et le scénario sont non seulement inintéressants et convenus mais le gameplay ne cherche à aucun moment à se diversifier, ni même à être attrayant. Les quelques ennemis que l'on croise ici et là se contentent d'être des flèches rouges sur un radar et de mourir bien trop rapidement tandis que les PNJ à qui parler ne feront pas plus que nous sortir une ligne de texte laconique et sans intérêt. Il en va de même pour l'incroyable vide des zones à explorer. Non contentes de ne contenir que quelques rares ennemis ou personnages, le jeu ne prend même pas la peine de dispenser une ambiance digne d'un jeu de rôle. Ici, vous n'entendrez que le bruit de votre âme en train de se flétrir car aucune musique ni aucune animation d'environnement ne vous donnera l'impression d'évoluer dans une atmosphère vibrante et rayonnante.

The Outer Worlds n'a aucune âme et - pire encore - ne cherche même pas à en avoir une.

Ajoutez à cela des combats d'une grande mollesse, des quêtes annexes se résumant à actionner un appareil dans un laboratoire abandonné ou à ramasser ce qui traîne par terre, des chutes de framerate monstrueuses ou encore des temps de chargement bien trop longs pour obtenir un résultat des plus décevants. Pourtant, l'aspect chatoyant et coloré ici présent aurait pu servir de base solide et originale pour proposer un univers intéressant. Il faut croire que ce n'était pas ce qui préoccupait les développeurs.

Fauché ou non, le studio Obsidian signe ici un travail déplorable qui nuira à sa réputation auprès d'une partie des joueurs. Car se vanter sans cesse d'être les créateurs de Fallout New Vegas ne suffit pas toujours.

Comprenez-moi bien : The Outer Worlds n'est pas seulement un jeu médiocre. Non. Il s'agit là de l'un des plus mauvais jeux de rôle de ces dix dernières années.

Note personnelle : 3/10.

Outer Wolrds, je l’ai eu maintes fois en main en magasin mais toujours reposé pour me prendre autre chose, je savais le jeu non exempt de défaut mais je pensais qu’au moins l’ambiance et l’atmosphère sauveraient l’ensemble mais visiblement non !
Un jour à bon prix je tenterai tout de même l’aventure mais par curiosité, niveau durée de vie tu l’as fini en combien de temps ( quêtes annexes + Éventuels collectibles Inclus) ?

Radikal -> Un jour faudra que tu me donne un top 10 que je vois un peu ce que tu aimes ^^

@ggvanrom Tu fais bien de demander, je te donne tout de suite le lien de mon Top 10 sur Senscritique. Tu auras toutes les infos, des annotations sur les jeux concernés et plus encore : https://www.senscritique.com/liste/Top_10_Jeux_video/385869

@Fregolo Si l'on s'en tient à des témoignages et sites comme Howlongtobeat, Outer Worlds se termine en 10h pour l'histoire principale et 20-25h en faisant une quantité modérée de quêtes annexes. Personnellement, j'ai mis 50h mais j'ai fait la quasi-totalité des quêtes annexes, j'ai exploré tous les lieux, etc (j'aime me faire du mal). Le vrai problème n'est pas tant la courte durée de l'histoire principale mais plutôt son manque de contenu. Pour être tout à fait honnête, lorsque j'ai atteint la dernière mission principale, je pensais réellement que je n'avais pas encore atteint la moitié du jeu, pour la simple et bonne raison que rien ne s'était encore mis en place. Aucune péripétie, aucun drama, absolument rien. Désagréable sensation, je peux te l'assurer. Le jeu se termine avant même d'avoir commencé.

Okami premier... Je valide ça Radikal !

Ouai j'avoue que The Outer Worlds est pas terrible, même si je serais bien moins tranchant et que je lui mettrais au moins la moyenne.

Le système de choix qui évolue en fonction de comment on entraîne son personnage ou de quels membres sont recrutés dans notre équipage je trouve ça toujours excellent. C'est pas eux qui l'ont inventés certes, mais c'est vraiment ça qui m'a fait tenir sur le jeu, car effectivement le scénario et l'ambiance générale du jeu n'est vraiment pas travaillé.

latest?cb=20200617205717

Fini en 7h de jeu. Inutile/20.

Cet épilogue n'a aucun intérêt. Ni ludique, ni scénaristique. C'est ni bon, ni mauvais. Il sert juste à rien. Les deux nouveau personnages jouables introduits n'ont aucun autre but que d'être des éléments comiques sur pattes (même si beaucoup de leurs dialogues sont efficaces dans leur style). Les quelques ridicules bribes de narration introduits sont éclipsés en deux temps trois mouvements. Comme s'ils se disaient

"- Hé, on a du potentiel, là.

- Génial, et si on évitait de s'en servir ?"

Apparemment, ils ont cru que la partie la plus intéressante du jeu de base c'était les quêtes. Bah non. Et par souci d'honnêteté sur le contenu, le chapitre aurait du s'appeler Xenoblade Chronicles: The Nopons' Show au lieu de Future Connected.

FF7 Remake: bien que le jeu ait divisé chez les fans, perso j'ai aimé. Alors serte ma connaissance de FF7 se limitait à Crisis Core et Advent Children, mais qu'est ce que ce Remake est cool. Le simple fait que pour une fois on ait un AAA dans un univers typiquement japonais et pas quelque chose de pseudo réaliste ou dans des univers fantastique basique genre mythologique ou spatiale, comme le propose tant de studio occidentaux et voir même jap, suffisait déjà à me plaire. Suivre cette galerie de personnage dans leurs aventures est un régal, dommage qu'il faille attendre la suite de l'histoire. Niveau gameplay, c'est dans l'absolu assez basique, mais le fait de gérer une équipe décuple les possibilités. Les musiques sont géniales, le contenu assez solide pour un jeu d'action tourné vers le scénario. Le jeu n'est pas sans défauts, avec des remplissages scénaristiques, et des inégalités visuelles très prononcés.

Flower: après avoir fini Journey, je me suis laissé tenté par Flower. On est face à un jeu très sympa et plutôt relaxe, mais pas totalement. Car contrairement à ce que l'on pourrait croire il y a un scénario, serte pas verbal, mais bien existant; et on se retrouve avec une partie des 7 niveaux qui n'est ni tranquille, ni féerique. De plus l'absence d'interface ou d'indication laisse toujours cette sensation de passer à coté de quelque chose, et ce n'est pas une impression car il existe de petits objectifs secondaire permettant de faire réellement fleurir plus d'espace. Le choix du gameplay full-gyro peut être un peu agaçant quand on veut juste profiter des images affalé dans son canapé.

Metal Slug Anthology: décidément pour quelqu'un qui n'aime pas le retro, faut croire que je change :lol:
J'ai profité de promo sur le store PS4 pour n'enquiller les 7,5 volets de la saga.
Metal Slug: carré, il pose la quasi totalité des bases de la série, des sprites immenses et extraordinairement animés, un gameplay nerveux et un level design maitrisé. Le seul reproche si s'en est un, c'est que le tout manque un peu de personnalité contrairement à certains de ses descendants.
Metal Slug 2: ça aurait pu être un grand jeu, une incroyable diversité dans les décors, de nouveaux véhicule, un humour plus poussé (coucou les momies) mais entre les ralentissements, un rythme pas toujours maitrisé et une difficulté mal dosé, on en ressort pas totalement convaincu.
Metal Slug X: il faut croire que chez SNK ils ont aussi remarqué les défauts de Metal Slug 2, et ils reviennent avec cet opus X qui n'est qu'une version corrigé du 2, sans ralentissement, des revisions de certains passages et des décors, ainsi que de nouvelles armes. Et ça en fait mon opus préféré de la saga (je l'ai déjà refait 5 fois :-D )
Metal Slug 3: prenez Metal Slug X, mettez en plus de tout, de diversité, de véhicules ... et des embranchements et un final épique et vous obtenez un jeu mythique (mon numéro 2 sur le podium).
Metal Slug 4: le précédent opus a tellement tout fait, que cet opus déçoit pas mal, majoritairement quelconque, il se permet tout de même quelques passages inédit, sans relever le niveau.
Metal Slug 5: cette fois SNK a voulu redorer le blason, avec un jeu qui reprend tout ce qui a fait le succès de la série, sans pour autant chercher à faire mieux. On est face à un épisode maitrisé, avec quelques nouvelles idées de gameplay, mais qui ne marquera pas l'histoire.
Metal Slug 6: Depuis le 4 on sent que la licence peine à se renouveler, chose à laquelle Metal Slug 6 tente de remédier avec un bestiaire totalement original, mais la sauce ne prend plus. On notera l'arrêt du pixel art pour les décors, remplacés par des sortes de jpeg et avec l'ajout d'ombre géré en 3D qui donne un aspect crade au jeu.

Pour information, la version PS4 de cette compilation est une honte. C'est en réalité une transposition de la version PS2, avec l'intro du logo PS2, les écrans d'accès à la memory stick lors de la sauvegarde, mais aussi certains écrans mal cadrés, une résolution à la ramasse et surtout un input lag énorme qui rend certains passage tout simplement impossible à gérer.


Metal Slug XX: c'est le portage+ de Metal Slug 7 sorti uniquement sur DS. Pour le coup là on est en 1080p et des commandes qui répondent au doigt et à l'oeil. Pour ce qui est du jeu, il fait quand à lui dans l'ultra classique et mise tout sur le gameplay et la difficulté avec des vagues d'ennemi interminable. Visuellement on garde les jpeg en fond mais on abandonne le semblant de diversité encore présent dans le 6. On sent vraiment que la série est à bout de souffle après un opus X et 3 monumentaux, en espérant que le 8 prévu pour cette année casse cette fatalité.

@jofe Je fais bien de ne pas acheter ce DLC de Xeno, du coup (de toute manière, je n'ai le jeu que sur la Wii donc je ne pourrais pas le faire dans tous les cas, vu que je ne l'ai pas racheté sur Switch).

@p-bahascaux Très bonne saga que cette licence Metal Slug, en effet. Surtout à deux, c'est l'éclate. Et je dis ça alors que je suis un joueur solo. Metal Slug 5 restera l'épisode qui m'a le plus marqué. Sans forcément dire qu'il est le meilleur mais les niveaux sont toujours dans ma mémoire, sans parler du boss final gigantesque et fantomatique assez épique avec sa grande faux, au sommet de la tour en pleine nuit. N'oublions pas non plus la référence énorme au film Independance Day dans Metal Slug 2 (ou le 3, je ne sais plus) et bien sûr l'antagoniste qui est une caricature de Saddam Hussein. Il manque dans ta liste - entre autres - Metal Slug Advance. Un opus un peu à part puisque contrairement aux épisodes principaux qui font que l'on meure en un coup et que l'on a les vies infinies, Metal Slug Advance propose un système avec une barre de vie (et donc la possibilité d'encaisser plusieurs coups avant le Game Over). Pas forcément meilleur ou moins bon que les autres jeux mais si jamais il t'intéresse... Le jeu demande surtout de mieux connaître les niveaux.

Radikal: Le plus gros reproche que je ferais au 5 c'est qu'on sent il manque un truc, comme s'ils avaient retirés des choses. L'idée du masque est sympa, mais pas exploitée, il y a une cut scene au début puis plus rien. Idem pour le boss de fin, qui repart comme si de rien n'était. Après des 4 derniers c'est aussi mon préféré.
Si je n'ai pas parlé du Advance, c'est parce qu'il est pas canonique (et surtout parce que je l'ai pas ^^). Il y a aussi les 2 opus neogeo pocket, avec des niveaux moins linéaire et plus plateforme, et l'incroyable abomination Metal Slug 3D.

Xenoblade Chronicles Futur Connected : c'est effectivement un ajout complètement inutile autant au niveau scénario (plus de questions posées que de réponses et quasiment aucun lien avec l'histoire principale), qu'au niveau du Gameplay qui n'apporte rien. À la fin du jeu on a quand même une Monado surpuissante qui est tout simplement rangé au placard pour justifier une Monado fait maison et une remise à zéro de tous les équipements et compétences...

L'île Isolarmure du DLC Pokemon Bouclier : ça justifie clairement pas les 30€ pour l'instant...

The Outer Worlds : j'ai vraiment adoré le système de choix aussi poussé que celui de The Witcher 3, où toute action ou décision influe sur le scénario final. Rien n'est tout blanc ou tout noir, et l'univers du jeu fait beaucoup penser à un Mix de Bioshock et Falout.

Par contre c'est à peu près le seul point positif car ça reste graphiquement une bouillie de pixels, musicalement c'est un désert vu que l'essentiel de la bande son n'est qu'une accumulation de bruitages. Les perso ont le charisme d'une huître... Dommage parceque le jeu avait un gros potentiel mais ils l'ont tellement survolés.

Et maintenant j'me lance sur Hellblade en attendant le prochain Paper Mario.

akaimi a écrit :

Salut, est ce que quelqu’un a essayé ghost of tsushima ? J'ai trop envie de le prendre mais je sais pas encore

Sachant que le jeu vient de sortir, va falloir un peu attendre si tu comptes sur les avis des joueurs :-/

the-yakuza-remastered-collection.jpg

Ça y est, j'ai rattrapé mon retard sur les Yakuza, il ne me manque plus que le 6! :top:

Yakuza 3: A priori, le scénariste des deux premiers s'est barré et ça se sent bien comme il faut :-(

A part ça, c'est pas trop mal et les combats sont toujours au top. Il y a l'air d'avoir aussi beaucoup plus d'activités annexe dont je m'en fous comme vous n'avez pas idée (surtout du bar à hôtesse qui est bien chiant). Le rythme est très lent au début, mais ça se rattrape sur la fin, avec les habituelles trahisons et autres révélations improbables.

Yakuza 4: Le plus chiant de la trilogie :hap:

Un scénario merdique, des personnages secondaires OSEF, y a vraiment que la partie avec Tanimura qui passe encore. Rien n'a bougé au niveau des combats si ce n'est que chacun des 4 personnages dispose de petites subtilités. Enfin bon, on a pas trop le temps de les remarquer vu que ça se termine très vite tout ça :hap:

Final merdique aussi, j'ai jamais vu une conclusion aussi capillotractée. J'ai moi même du mal à comprendre exactement ce foutu dénouement.

Yakuza 5: Bon, on va pas se mentir, il vaut à lui-seul le prix de la compil. Meilleur scénario depuis le 2, les combats remis au goût du jour (mention spéciale pour Akiyama et ses juggle du démon :yes: ) et des p****** de quête annexes. Le jeu de course et la chasse, on les voyait déjà pas venir, mais alors le jeu de rythme O_O Et dire que cette perle est restée longtemps cantonnée au PS Store :lol:

Bon, je vous laisse, moi je fonce sur Yakuza 6 :-D

Je vais sûrement m'y mettre aux Yakuza, vu qu'il y'en a certains gratuits avec le Game Pass sur Xbox One X.

Donkey Kong Country 3

donkey-kong-country-3-e43203.jpg

C'était le seul de la trilogie que je n'avais pas fait.J'ai donc décidé de sauter le pas pour m'essayer à cet épisode qu'on me décrivait comme étant le plus atypique de la licence. Je trouve que le titre ressemble vraiment à un mélange entre le Country 1 et le Country 2. Il est à mi-chemin entre ces 2 opus, en étant moins inventif et moins dur que le 2, tout en étant plus fun et plus diversifié que le 1. Cette idée de "mélange" se ressent jusque dans les personnages, puisque Kiddy est vraiment un Donkey Kong alternatif au niveau de ses capacités. L'idée d'avoir un jeu plus scénarisé est aussi intéressante, bien que assez mal exploitée. L'idée de la map est aussi intéressante, mais les véhicules sont une plaie à contrôler... Et enfin, certains environnements manquent de diversité, comme l'environnement montagneux avec des cascades ou l'environnement dans un arbre. Je retiendrais surtout le monde de la neige, très fun et très agréable à parcourir. Pour ce qui est de KAOS, j'ai vraiment pas aimé ce "personnage", qui relègue au second plan un King K. Rool que je préfère largement.

14,5/20

@Antholink Si tu t'y mets, je te conseille fortement de commencer par Yakuza Zero, qui raconte les origines de Kiryu et de Majima. Les deux personnages phares de la licence. Il vaut mieux éviter de faire l'impasse dessus, surtout que c'est l'opus avec le meilleur scénario. Le seul problème sur Xbox étant qu'il n'y a pas tous les Yakuza.

@Thatgunman Yakuza 6 est très bon, même s'il a logiquement quelques mécaniques un peu moins bien huilées que Kiwami 2 sorti juste après. En attendant Yakuza 7 qui aura très certainement des sous-titres français pour la première fois (si on exclut Judgment) :cafe:

J'ai jamais accroché au systeme de combat des Yakuza, rajoute l'absence de vostfr, c'était pas pour moi. Mais le 7 me fait mechamment de l'oeil, en mode caricature de RPG, manque plus que les sous titre FR et on est bon :cool:

p-bahascaux a écrit :

J'ai jamais accroché au systeme de combat des Yakuza, rajoute l'absence de vostfr, c'était pas pour moi. Mais le 7 me fait mechamment de l'oeil, en mode caricature de RPG, manque plus que les sous titre FR et on est bon :cool:

T'es bon, les sous-titres VF ont été confirmés aujourd'hui. :roll:

jofe a écrit :

T'es bon, les sous-titres VF ont été confirmés aujourd'hui. :roll:

Ouais là on est bon :cool:

1 ... 135 136 137 138 139 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.