1 ... 134 135 136 137 138 ... 143

Oui que ces jeux ne soient pas fait pour toi je peux comprendre. Je me suis également détourné de ce genre de jeux et c'est d'ailleurs pour ça que je ne joue plus que sur Switch, mais l'univers du Sorceleur reste un coup de cœur pour moi.

maxresdefault.jpg

Oui, je n'avais jamais fait ce grand classique auparavant ! Eh bah j'suis pas déçu du résultat, c'est d'la bonne !

Kirby-and-The-Amazing-Mirror-Game-Boy-Advance.jpg

Dans l'optique d'un test, j'ai enfin fait via émulateur le seul jeu Kirby qui m'avait échappé. Et j'ai pas du tout été déçu, je le considère comme l'un des meilleurs Kirby existants, surtout au niveau de sa durée de vie.

Je regrette juste que les nouveaux pouvoirs soient assez oubliables et que le boss final soit un aussi gros pétard mouillé

le boss final soit un aussi gros pétard mouillé

Bah c'est un peu le cas de tous les boss dans les jeux Kirby, mais celui-ci je ne l'ai jamais fait.

Antholink a écrit :

le boss final soit un aussi gros pétard mouillé

Bah c'est un peu le cas de tous les boss dans les jeux Kirby, mais celui-ci je ne l'ai jamais fait.

Là c'est la première fois que je trouve un boss final aussi plat, oubliable et inintéressant. Quand tu compare à Zero, Dark Matter ou Marx pour rester dans les jeux plus vieux que celui-ci, bah il fait pale figure....

Surtout que c'est devenu au fil du temps une marque de fabrique de Kirby, les boss finaux surprenants et sombres

Dragon Quest Builders 2, une aventure extrêmement sympathique si tant est que le côté verbose de la licence Dragon Quest ne vous rebute pas. Le jeu a moins d'éléments "RPG" que ce que je pensais, mais ça reste une énorme amélioration par rapport au 1 où il n'y avait pas de leveling et où tes armes se brisaient.

Plus qu'à attendre que Breath of the Wild 2 suive à la lettre ces bonnes idées :hap:

6107ziv0gKL._AC_.jpg

Bon celui-là c'est surtout un jeu que j'ai fini il y a facile deux semaines x) .

Hyperdimension Neptunia Production Perfection - PSVita

J'attendais vraiment rien de ce spin-off qui date, mais bordel que c'est l'ennui absolu sur ce jeu, je l'ai juste pris parce que j'suis fan de la licence mais que comme tous les spin-off (sauf un) il n'a rien pour le sauver.

A moins vraiment d'être un fan absolu de la licence évitez-le à tout prix.

p3fep20f.jpg

Persona 3 FES [The Journey] - PS2

Et celui-là fini le week-end dernier.

Je crois que je tiens là un concurrent facile dans mon top 10 voire même top 3 de mes jeux préférés de tous les temps, l'histoire est géniale du début jusqu'à la fin et c'est pas un jeu tout mignon tout ronron qu'on a là, c'est tout le contraire.

J'ai presque mis autant de temps qu'il m'a fallu pour finir P5 Vanilla l'année dernière, mais au moins c'était plus que worth it !

Il ne me reste que l'épilogue intitulé "The Answer" mais comme cette bonne vieille PS2 me fait la tronche je ne peux continuer alors que je suis pas très loin de la fin.

J'aurai pu à la limite me contenter de la version portable dispo sur Vita, mais pourquoi faire alors qu'elle est inférieure en tout point face à FES ? (Et aussi je n'ai pas de PS3 donc ça enfonce encore plus mes chances, et surtout l'est-t-il dispo sur le PSN EU sur cette machine ?)

Bref tout ça pour conclure que Persona 3 est à ne louper sous aucun prétexte, peu importe la version. (Oui je sais que j'ai dis que la version PSP est inférieure, mais si vous comptez y jouer dessus allez-y ! Il reste en soi une très bonne version, juste le fait d'être amputé de l'épilogue, des cinématiques animés et que ses seuls arguments sont le contrôle de tes teammates et le fait de pouvoir jouer une FeMC qui via son background dénature complètement l'histoire du jeu, pour moi c'est non. Mais peut-être pas pour vous !)

Moi je profite du confinement pour me faire pleins de jeux variés ! :roll:

mafia_1_hero.jpg

6de71bb9-6304-4e37-8d3c-a8418553ddaa.png

logo-ori-wotw.png

latest?cb=20130522115823

250px-Pok%C3%A9mon_Shield_logo.png

71eBgXx%2BZSL._AC_SL1000_.jpg

Il explose en tout point l'original (même si de base le jeu est excellent !) , la traduction française est pas mauvaise dans l'ensemble malgré des beaux loupés et un boss mal désigné sont les seuls défauts que je retiens du jeu.

Bon je retourne voler des cœurs via mon NG+ et faire le platine tant que j'y suis.

Le confinement m'a fait découvrir WARZONE ! Trop accro...

Des graphiques magnifiques , des possibilités tellement nombreuses, des fou rire à profusion, de l'adrénaline, de la survie vraiment ressenti....... la grande map est idéale pour le nombre de joueurs (150) j'attend juste le Hardcore...

Essayez-le......

Malgré tout, ce jeux me fait un peu rager.... je déteste jouer avec 2 joysticks: je m'ennuie profondément de blackops 2 sur Nintendo wiiU, avec les plus géniales manettes au monde: Le combo wiimote/nunchuk.

Mais pas cette génération-ci ! Mais non ! Nintendo à mis fin au concept ! Fin aux manettes magiques, Fin au vrais consoles de salon, pour favoriser le transport, les déplacements des gamins, Fini les jeux pour adultes....

Oui oui j'entend déjà les gamins qui pleurent....

Switch de merde ! Où sont les warzone, dyinglight, Wild Land et autres ? .... abruti de chez Nintendo...

Vivement la ps5.

J'ai profité du confinement pour refaire mon metroidvania préféré :

H2x1_WiiUDS_HollowKnight.jpg

Même si j'ai juste fait les fins du jeu de base pour l'instant, sans m'attaquer à Godmaster, j'aime toujours autant ce jeu. Que ce soit l'histoire d'Hallownest qui se dévoile peu à peu à nous, la difficulté très bien gérée (le jeu n'est jamais punitif, même dans le White Palace :roll: ) ou dans sa musique à la limite de la perfection, vraiment c'est un excellent jeu ! Vivement Silksong, en espérant que la crise sanitaire leur face pas trop de mal (après c'est un studio australien)...

Sinon je rigole de voir Sony proposer de moins en moins d'innovation car ils savent que leurs fanboys hurleront au génie :huhu:

Final Fantasy 7 Remake - on me l'a prêté, j'ai pas payé un rond et pourtant j'ai quand même mal aux fesses. Ils ont massacré l'original d'une puissance :lol:

C'était *juste* Midgar putain, aka la meilleure partie du jeu. Je n'ose imaginer le ravage auquel on assistera lorsqu'ils "réimagineront" les passages inférieurs de FF7

J'ai regardé le test de Julien Chièze sur ce FFVII remake et bizarrement je le trouve plus crédible et argumenté que ton avis Nest.

Après j'avoue que diviser ce jeu en plusieurs parties c'est frustrant mais faut voir ce que ça donnera.

Antholink a écrit :

J'ai regardé le test de Julien Chièze sur ce FFVII remake et bizarrement je le trouve plus crédible

Je me suis arrêté là, tu peux pas associer Julien Chièze et crédible dans la même phrase.

Darklinkgc a écrit :
Antholink a écrit :

J'ai regardé le test de Julien Chièze sur ce FFVII remake et bizarrement je le trouve plus crédible

Je me suis arrêté là, tu peux pas associer Julien Chièze et crédible dans la même phrase.

Bah si justement, l'ironie n'était peut-être pas très clair mais t'en fais pas on est d'accord.

persona-5-royal-normalhero-03-ps4-30jan20-en-us?$native_nt$

Un très bon Visual Novel. Le fond de la cuvette des chiottes des RPG. Pas fini, j'ai arrêté au 5e Palais, ma patience a ses limites. J'essayerai de reprendre plus tard mais là, pour l'instant, j'ai ma dose.

Les thématiques abordées dans le scénario sont vraiment sympa à suivre, même si ça parle souvent pour rien dire. Mais alors les combats sont chiants, les boss sont d'une pauvreté ludique hallucinante, les donjons sont médiocres et chaque donjon est plus abominable à traverser que le précédent, et le Mémento c'est le clou du cercueil. C'est simple, dès qu'on repasse à une phase de jeu RPG, ce jeu devient naze.

Et je parle pas de la VF à moitié pété au sol.

Julien Chièze :lol:

Moi je suis pas contre le format saga épisodique, mais ils ont foiré le premier volet donc... :-)

Jofe -> t'as entièrement raison, et crois-moi que tu as bien fait de t'arrêter au 5ème Palace, ça ne fait qu'empirer après.

Nest a écrit :

Jofe -> t'as entièrement raison, et crois-moi que tu as bien fait de t'arrêter au 5ème Palace, ça ne fait qu'empirer après.

T'abuses un peu, les palaces qui suivent sont bien meilleurs que les précédents, enfin celui auquel Jofe s'est arrêté c'est bien le pire de tous, dites vous que dans l'original bah c'était encore plus horrible. Et le boss dans Royal mon dieu ils ont réussis à faire pire.

Resident evil 3, ayant connu la Version PS1, je n'irais pas jusqu'à dire que cette version est mauvaise. Néanmoins, elle comporte des points forts mais de très gros points faibles.

Pendant le confinement,

j'ai refais Nier Automata, toujours aussi excellent dans son propos, dommage d'avoir cet impression d'être face à un jeu cassé car SE n'y croyait pas plus que ça.

j'ai fini Journey. A l'époque j'étais hypé à l'annonce puis déçu par la démo, je n'ai sauté le pas uniquement parce que Sony le proposait gratuitement. Au final c'est vraiment pas mal, surtout que j'ai un gros penchant pour les jeux scénarisés court qui peuvent remplacer un bon film le soir. La scène de la glissade est magnifique et celle où il faut faire monter le niveau de l'eau est particulièrement touchante. Je lui ferais 2 reproches: le fait de trainer inutilement en longueur sur certains segment, et les "ennemis" qui sont serte surprenants mais mal gérés vu que qu'on est pas sur un jeu d'action et casse un peu l'immersion.

J'ai enfin fini HOB, j'avais abandonné après avoir eu une corruption de ma sauvegarde. C'est un zelda-like très épuré, linéaire et basique, avec un univers très coloré sous le signe de la nature mais avec un coté un peu brutal et violent par moment. On est plus dans un jeu balade, avec quelques énigmes et combats. Les points faibles: malgré sa linéarité on est parfois perdu la faute à des chemins pas toujours très clairs. La narration épuré fait qu'on ignore qu'il existe 2 fins. Techniquement le portage Switch souffre par moment de baisse de frame rate assez catastrophique, le jeu tourne en 30fps avec des chutes à 10 ou 15 (heureusement sur des moment plus contemplatif).

J'ai surtout profiter de cette période de crise pour enfin découvrir les Metroid 2D (enfin pas totalement, j'avais tout de même fait Samus Returns sur 3DS il y a 2 ans).
Super Metroid: Ce jeu est tout simplement génial, et je dis ça alors que je n'aime pas les metroid-vania et je déteste jouer à des jeux retro auxquels je n'avais pas déjà joué à l'époque. Mais j'ai été bluffé par le gameplay, malgré quelques rigidité ça se tient encore. Visuellement c'est propre. La musique, non mais la musique est folle. Mention spéciale pour la mise en scène, 25 ans plus tard certains moment de stress fonctionne encore. En le découvrant aussi tard j'ose même pas imaginer la puissance du titre à l'époque. Mon Metroid favoris.
Metroid Fusion: Le jeu est très sympa, visuellement et en terme de prise en main il est un peu plus maitrisé que Super (normal 8 ans après), avec quelques nouveautés sympas comme s'agripper aux rebord. La structure particulière à cet opus en fait à la fois une force et une faiblesse: la scénarisation plus poussée et la linéarité de la progression rend l'expérience plus posé, plus sympa, mais forcement on perd une part de la découvert, l'autonomie et le doute dans la progression.
Zero Mission: Il est pas mauvais en soi, mais passé après les 2 précédents, le rend forcement basique. Après ça reste l'opus le plus beau. Le passage d'infiltration est une bonne piste pour le tant attendu mais disparu Metroid 5.

1 ... 134 135 136 137 138 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.