jofe a écrit :

Nest > Autant en ce moment je me fais iech puissance 2000, mais au point de claquer 70€ en démat'. :noel:

J'aurai pas Persona 5 Royal pour mon anniv' du coup, damn. Même Trials of Mana, je suis pas sûr non plus que tout soit fini d'ici le 20 Avril. Du coup, en stock, j'ai plus que Tales of Symphonia 2, DK Jungle Beat et Devil May Chiasse à terminer. RIP le fun. :lol:

Et après Nest s'étonne qu'il n'a parfois plus de thunes pour finir le mois :cafe:

Perso, il me reste Bloodstained et potentiellement Yakuza Kiwami si je le reçois un jour en cette période de confinement (au pire, je me tournerai vers les jeux indés en attendant). Je viens de terminer Pokémon DM Equipe de Secours DX et il n'était vraiment pas terrible, le remake fainéant par excellence (déjà que je trouve l'original sur GBA complètement raté).

Tiens le jeu qui fuite au Japon, en Allemagne et au Canada (entre autres, j'imagine) grâce aux magasins qui ferment demain à cause du virus et qui écoulent déjà leur stock. Donc pas mal de mecs l'ont chopé et ils peuvent s'enjailler dès aujourd'hui, mais pour bibi c'est l'attente jusqu'à vendredi prochain, minuit. 70€

Je suis pas du tout livide. J'entends jofe se marrer jusqu'à l'autre bout du pays, aussi :hap:

3b4ae59a-luigi-s-mansion-3.jpeg

Luigi's Mansion 3 - Neuf

Bon bah avec Axiom Verge (8.99€), The Messenger (9.99€), FFVIII (19.99€) sur l'e-shop et Pokemon Donjon Mystère ainsi qu'Animal Crossing sur Switch j'ai de quoi faire.

Runner3 (0.00€) sur le Nintendo eShop

Il est actuellement en solde à 1.79€, donc j'ai fait usage des points or qui me restaient pour l'acquérir. On va voir s'il vaut son prix :huhu:,

yakuza-6-song-of-life-ps4.jpg

Yakuza 6 : The Song of Life (Essence of Art Edition) - 20€ - Neuf

Et également 2 autres jeux :

Yakuza Kiwami 2 - 26€ - Neuf (PS4)
Axiom Verge - 8.99€ en promo - eShop Switch

  • Dynasty Warrior 8 XL Complete Edition, 27.99€
  • South Park : le Bâton de la Vérité, 14,99€
  • Animal Crossing: New Horizons, 55.59€

Le tout sur Switch, avec tous les DLC inclus pour DW8. J'ai un doute pour South Park par contre ?

Je pensais que t'aurais profité un peu plus de One Piece Pirate Warriors 4 avant d'acheter autre chose. :noel:

Je l'ai fumé toute la semaine et quasiment fini à 100%, ça va :cafe:

uncharted-the-nathan-drake-collection-listing-thumb-01-ps4-us-20may15?$Icon$

PS Store, gratuit, ce serait bête de passer à côté, j'y ai jamais joué. :roll:

Vous avez aussi Journey qui est gratuit sur le store PS4.

doom1-38719abebab9045f9115535414040319-1024-1024.jpg

Doom - 8€ - Neuf

Et également 2 autres jeux :

Doom 64 - 4.99€ - eShop Switch

Journey - Gratuit - PlayStation Store PS4

C'est un peu tard, mais j'ai profité des promos printanière de l'eShop y'a 10 jours environ :

SI_WiiUDS_AxiomVerge.jpg

Axiom Verge : environ 8 euros

Un metroidvania qui est pour l'instant sympa, mais pas transcendant comme un Hollow Knight. Par contre, je trouve la musique affreuse

6cde8c_730637b334e544b9bc97af7b31b1bb7c~mv2.webp

Rogue Legacy : environ 5 euros

Après un Dead Cells qui m'avait convaincu de rejouer à des rogue-like après la déception Isaac, Rogue Legacy est une excellente surprise, bien qu'il semble un peu moins fourni en contenu que des classiques sorti après lui

SQ_NSwitchDS_FastRMX.jpg

Fast RMX : 8 euros avec les points Or

Un bon petit jeu de course assez compliqué et assez technique. Vraiment ce qu'il me fallait pour tenir durant le confinement qui s'allonge de plus en plus... (qui pense que ce sera fini le 11 mai ?)

Un metroidvania qui est pour l'instant sympa, mais pas transcendant comme un Hollow Knight. Par contre, je trouve la musique affreuse

Je trouve au contraire qu'Axiom Verge ne ressemble en rien à Hollow Knight si ce n'est que c'est un jeu de plate-forme et ressemble énormément à un Metroid. On y retrouve une ambiance oppréssante, un bestiaire et un gameplay similaire, et c'est justement tout ce qui fait son charme. Il est loin d'égaler un Metroid quelqu'il soit mais perso je le commence également et j'adore.

Et non le confinement ne s'arrêtera pas le 11 mai. Du moins pas pour tout le monde.

Antholink a écrit :

Un metroidvania qui est pour l'instant sympa, mais pas transcendant comme un Hollow Knight. Par contre, je trouve la musique affreuse

Je trouve au contraire qu'Axiom Verge ne ressemble en rien à Hollow Knight si ce n'est que c'est un jeu de plate-forme et ressemble énormément à un Metroid. On y retrouve une ambiance oppréssante, un bestiaire et un gameplay similaire, et c'est justement tout ce qui fait son charme. Il est loin d'égaler un Metroid quelqu'il soit mais perso je le commence également et j'adore.

Et non le confinement ne s'arrêtera pas le 11 mai. Du moins pas pour tout le monde.

J'ai terminé Axiom Verge il y a quelques jours et c'était plutôt pas mal dans l'ensemble mais rien d'extraordinaire. On est quand même bien en dessous d'un Messenger ou d'un Hollow Knight en terme de Metroidvania. Le gameplay est simple mais plutôt efficace mais le jeu manque de plusieurs choses. Déjà, un autofire parce qu'on tire énormément et que ça devient lassant à la longue et également un système de fast travel parce que les allers-retour incessants deviennent agaçants au bout d'un moment. Manque d'exploration également et histoire assez confuse avec une fin archi-décevante. Ceci dit, je pense que le gros point fort d'Axiom Verge, contrairement à ce que dit Amano, est son OST. De jolies musiques d'ambiance qui dispensent une atmosphère mystique très appréciable. Ce n'est évidemment pas du niveau d'un Okami ou d'un Child of Light mais belles musiques tout de même, qui correspondent parfaitement à l'univers du jeu. La traduction française m'a plutôt fait rigoler d'ailleurs, il y a de vraies pépites à la Google Traduction.

Je prendrai probablement le 2 lorsqu'il sortira et qu'il sera en promo [/radin].

Samsung-Galaxy-S8-7.jpg

190 euros (frais de port in) sur Rakuten - Galaxy S8 - Reconditionné à neuf

Malgré le confinement je me permets de commander en ligne, oui, mais c'est exceptionnel (promis !). Cela fait cinq ans que je vis sans smartphone... Donc pas de GPS pour me rendre en de nouveaux lieux (on s'en sort quand même, ne vous inquiétez pas !), pas d'accès à internet en dehors de mon domicile, etc. Bref, ça va beaucoup me changer.

Auriez-vous des jeux à me conseiller sur le store Google Play ? J'ai déjà repéré un free-to-play du nom de "Sky - Enfants de la Lumière". J'ai aussi vu que GRIS était à six euros donc je vais peut-être enfin me le prendre (il est à 20 euros sur l'eShop hein !). Je pense aussi évidemment à Super Mario Run et Mario Kart Tour. Mais aussi à Yu-Gi-Oh! Link (je suis grand fan du jeu de cartes) et à Pokémon Go pour plus tard. Des recommandations (jeux ou app d'ailleurs) ? Merci à vous !

PS : voilà le téléphone que j'ai actuellement, le Nokia Asha 302 :

Asha%2B302%2B1.jpg

96661.jpg

Borderlands 3 Édition Deluxe - 25€ - Neuf

Comme pour le 2, je m'attends à un gameplay efficace mais à un open-world vide et sans histoire.

@linkeau Il était temps que tu changes de téléphone, effectivement. Sinon, pour répondre à ta question, en jeux payants, je peux te conseiller Reigns et sa suite Reigns : Her Majesty. Si tu ne connais pas, c'est un jeu où tu dois faire en sorte de garder un équilibre entre ton pouvoir, l'argent de ton royaume, le pouvoir de l'Eglise et l'armée sans jamais en donner trop (ou pas assez) à l'un d'eux, en prenant diverses décisions. Tu réponds généralement Oui/Non ou Choix 1/Choix 2 aux personnages de ton royaume venant te poser des questions. Le jeu se présente sous la forme d'un jeu de cartes à l'humour décalé où tu fais glisser les cartes à droite ou à gauche pour donner tes réponses. Parfait pour des parties rapides. Concernant les jeux gratuits sur smartphone, je te conseille vraiment la série des Cally's Cave, qui sont des petits Metroidvania axés sur les combats, avec un système d'xp, d'armes, etc. Classique mais terriblement efficace pour un jeu smartphone à l'origine. Et surtout, ce sont des jeux gratuits, loin de toute cette mode des jeux free-to-play arnaques qui sont blindés de micro-achats ingame. Et rien que pour ça, le créateur de Cally's Cave mérite un grand soutien.

Fire emblem heroes :bave: Mais seulement parce que je suis addict :hap:

J'ai profité du confinement pour vider mes backlogs qui n'en finissaient plus, sur PS4 notamment. Du coup hormis 2 exceptions j'avais plus rien acheté depuis août dernier. Me reste à faire Majora's Mask 3D mais sinon, ça va quoi. Du coup j'commence doucement à me racheter des jeux. Aujourd'hui, j'ai commandé ceci :

HotlineMiamiSRG_1080x.png
Hotline Miami Collection
41 € fdp inclus

J'avais déjà fait le 1 sur PS Vita y'a quelques années et je l'avais adoré, par contre je n'ai jamais fait le 2. Ce sera l'occasion de replonger dans le premier et de découvrir le second.

Persona-5-Royal-Launch-Edition.jpg

Un peu à la bourre, mais il est enfin arrivé. :noel:

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.