Bonne chance pour finir Spyro :hap:

Il a pris son temps, mais il est là

191113084544432928.jpg
Dragon Quest Trilogy

EJWHJOgXsAsRMqm?format=jpg&name=small

Achat du jour

Pokémon Bouclier ce matin pour 45€. Démarrage sympa, j'ai essayé de ne pas trop me spoiler le dex donc pour l'instant agréablement surpris des premiers rencontrés.

Je vais devoir un peu lâcher Red Dead 2 que je dévore en ce moment par contre ! :hap:

pokemon-bouclier-switch.jpeg

Pokémon Bouclier - 14.99€ - Neuf (bon d'achat)

EJbRjZoW4AYPWOI?format=jpg&name=small

Reçu de chez Shop 4

Titled-Character-Art-1-1-728x409.png

Cat Quest II - 14.99€ - PlayStation Store PS4

Bien que je l'achète avec un mois de retard, c'est l'un des jeux que j'attendais le plus en 2019. Et ça fait du bien de jouer à un bon petit jeu indé frais et amusant après avoir enchaîné des catastrophes monumentales comme Final Fantasy XV et Pokémon Bouclier. Merci au studio indé The Gentlebros de montrer l'exemple, tandis que les "grands" studios comme Game Freak et Square Enix se reposent sur leurs lauriers en sortant des jeux torchons complètement ratés.

Si vous cherchez un petit Action-RPG au gameplay simpliste mais diablement efficace, jouez à Cat Quest II (et au premier). Jouez à de bons jeux.

Achat du jour:

EJ6EYZJXUAEbxxO?format=jpg&name=small

A_Hat_in_Time_Nyakuza_Metro.jpg

L'occasion de ressortir cette perle, même si j'espère qu'il est meilleur que le chapitre 6 qui était pas terrible.

asset-1901151.jpg

Concrete Genie - 17.99€ - Neuf

"Et ça fait du bien de jouer à un bon petit jeu indé frais et amusant après avoir enchaîné des catastrophes monumentales comme Final Fantasy XV et Pokémon Bouclier. Merci au studio indé The Gentlebros de montrer l'exemple, tandis que les "grands" studios comme Game Freak et Square Enix se reposent sur leurs lauriers en sortant des jeux torchons complètement ratés."

Oh le roi de la mauvaise foi :lol:

Pokemon j'veux bien, mais FFXV que tu le qualifie de catastrophe monumentale en disant que Square Enix se repose sur ses lauriers alors qu'au contraire ils sortent des sentiers battus, faut le faire. Et essaye Octopath Traveler, c'est une perle de RPG mais comme d'habitude tu dira que c'est pour toi une grosse déception beaucoup trop "classique".

AngelOtaku72 > je serais curieux d'avoir ton avis sur Shenmue 3 vu les mauvaises critiques qu'on en donne un peu partout.

Antholink a écrit :

Oh le roi de la mauvaise foi :lol:

Pokemon j'veux bien, mais FFXV que tu le qualifie de catastrophe monumentale en disant que Square Enix se repose sur ses lauriers alors qu'au contraire ils sortent des sentiers battus, faut le faire. Et essaye Octopath Traveler, c'est une perle de RPG mais comme d'habitude tu dira que c'est pour toi une grosse déception beaucoup trop "classique".

Ce que j'ai dit ne concernait que moi, mais je vais te répondre en trois points :

- Taxer les autres de personnes de mauvaise foi pour renforcer ton avis ne le rend pas plus légitime pour autant. Mon avis est différent du tien.

- Tu ne peux pas choisir seulement ce qui t'arrange quand tu tiens de tels propos. Je suis "supposément" de mauvaise foi concernant FFXV mais tu sembles tout de même d'accord en ce qui concerne Pokémon Épée/Bouclier. Soit je suis de mauvaise foi, soit je ne le suis pas, mais je ne peux pas l'être qu'à moitié. Ce n'est donc qu'une question de subjectivité.

- Sans chercher à justifier mon avis sur Final Fantasy XV, il s'agit là de l'un des FF ayant le plus été critiqué par les joueurs, au point d'être l'un des opus les plus mal aimés. Sortir des sentiers battus n'est pas nécessairement gage de qualité. J'aurais même apprécié qu'il soit plus "classique" (pour reprendre tes mots) car beaucoup de mécaniques de gameplay et choix scénaristiques "qui sortent des sentiers battus" ont ruiné mon expérience de jeu. C'est d'ailleurs pour ça que j'estime que Square Enix se repose sur ses lauriers, Il vaut mieux une chose qui marche que mille choses qui ne marchent pas. Soit on va au bout, soit on évite de laisser une pléthore de mécaniques brouillonnes ou non-finies. Au lieu de ça, ils ont préféré ne rien faire pour améliorer l'ensemble et fermer les yeux sur les nombreux problèmes du jeu. Grande impression de fainéantise de la part de Square Enix.

Si tu as aimé FFXV, alors qu'il en soit ainsi. Je suis ravi pour toi. J'aurais aimé apprécier le jeu, mais ce ne fut malheureusement pas le cas.

o-vicio-07112018140241747

Monster Boy and the Cursed Kingdom - En promo à 19.99€ - PlayStation Store PS4

The_Legend_of_Heroes_Trails_of_Cold_Steel_Logo.png

Hâte de tester. L'OST est excellente en tout cas.

The_Legend_of_Heroes_Trails_of_Cold_Steel_II_Logo.png

The-Legend-of-Heroes-Trails-of-Cold-Steel-3-e1547745080579.png

Je me suis trouvé mon nouveau méché mignon. :roll:

jofe a écrit :

The_Legend_of_Heroes_Trails_of_Cold_Steel_II_Logo.png

The-Legend-of-Heroes-Trails-of-Cold-Steel-3-e1547745080579.png

Je me suis trouvé mon nouveau méché mignon. :roll:

Tu n'a pas eu attendre la version Switch ? ^^'

Les jeux Falcom, quand c'est pas sur consoles Playstation, ça tourne rarement correctement. :hap: (coucou Ys 8 sur Switch et PC)

jofe a écrit :

Les jeux Falcom, quand c'est pas sur consoles Playstation, ça tourne rarement correctement. :hap: (coucou Ys 8 sur Switch et PC)

Ah bon? J'aurais dit le contraire. J'irais même jusqu'à dire que les versions PS4 et Switch sont identiques (les FPS en moins). Tu sens direct que c'est fait pour de la Vita, donc sur grand écran, ça fait un peu dégueulasse :hap:

Ha oui, pas de doute là-dessus je parlerai pas des graphismes mais bien du framerate, mais Ys 8 sur PS4 tourne parfaitement par contre (car le studio a déjà développé dessus). Les portages hors consoles Playstation sont sous-traités (Ys 8 c'est NiS America je crois) pour des résultats variables.

Ceci dit depuis que NiS America édite les jeux Falcom, leurs jeux sont en français donc c'est tout bénef. Par contre pour une série où tous les épisode sont liés, achetez Trails of Cold Steel 3 sur Switch n'a aucun intérêt sans avoir fait les deux premiers. J'espère que le 4 tardera pas trop.

Pour Falcom je trouve aussi que la version Switch et PS4 n'ont aucune différence pour moi pour le moment

ShowBox Tutuapp Mobdro

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.