1 2

L'E3 2019 arrive à grands pas. Comme chaque année, les éditeurs vont défiler pour montrer leurs nouveautés à venir dans les prochains mois (ou pour dans cinq ans). EA et Sony ont tout deux confirmés leur absence totale de l'évènement.

Dates et Horaires (heure française):

Conférence Xbox: Dimanche 9 Juin à 22h
Conférence Bethesda; Lundi 10 Juin à 2h30
PC Gaming Show: Lundi 10 Juin à 19h
Conférence Ubisoft: Lundi 10 Juin à 21h
Conférence Limited Run Games: Lundi 10 Juin à 21h (oui, en même que Ubisoft, bien joué les génies)
Conférence Square Enix: Mardi 11 Juin à 3h
Nintendo: Très probablement Mardi 11 Juin à 18h (à confirmer)
Conférence Devolver: À confirmer (et à éviter)

Au niveau de ce qu'on y aura, Phil Spencer devrait très probablement présenter la prochaine génération de consoles Xbox, tandis que la présence de Halo Infinite a été confirmé le mois dernier. Watch Dogs 3 est en rumeur chez Ubisoft. Cyberpunk 2077 est confirmé.

Du côté Nintendo, Luigi's Mansion 3, Animal Crossing, Pokémon Épée / Bouclier, Astral Chain, Fire Emblem : Three Houses, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et The Legend of Zelda : Link's Awakening ont une sortie prévue dans le 2e Semestre 2019 et devraient passer une tête.

Sinon d'un point de vue purement personnel je pense que ça va bien puer la m*rde puisqu'on est clairement en fin de gen.

E3 2012 never forget.

jofe a écrit :

Sinon d'un point de vue purement personnel je pense que ça va bien puer la m*rde puisqu'on est clairement en fin de gen.

E3 2012 never forget.

J'ai un petit espoir pour Nintendo quand même. Enfin c'est plus une main accrochée au bord du ravin qu'une prière dans Notre-Dame (sauf quand elle était en feu, là ça pourrait passer).

jofe a écrit :

Sinon d'un point de vue purement personnel je pense que ça va bien puer la m*rde puisqu'on est clairement en fin de gen.

E3 2012 never forget.

Ben quoi? T'as pas aimé Zombi U?

Déjà que l'année dernière j'ai trouvé ça mou, alors si cette année ça doit être pire, y a de quoi avoir peur :no:

Perso je n'attends rien de particulier. Si le Nintendo Direct est du niveau du dernier, on pourra s'estimer très heureux. Je pense qu'on aura surtout plus de détails sur des jeux déjà annoncé. Je me demande juste à quel point Pokémon sera présent (en espérant qu'il ne prenne pas trop de place).

Sinon je ne comprends pas du tout la politique de Sony... ???

Nintendo: Très probablement Mardi 11 Juin à 18h

À genoux devant mes dons de divination hors du commun. :cafe:

Le State of Play de Sony a confirmé la présence de Final Fantasy VII à l'E3 (enfin pas vraiment, ils disent en Juin mais bon, on se doute que c'est pas pour la fête des pères). Très probablement pendant la conf' Square-Enix à 3h du matin, yay.

On est d'accord que cet E3 est médiocre ?

Je vais faire mes attentes pour l'e3 de Nintendo, mieux vaut tard que jamais. Tout d'abord il y a un jeu qui me ferait vraiment plaisir c'est Pikmin 4, Pikmin fonctionnerait bien sur switch d'autant qu'ils pourront exploiter de nouvelles choses comme la météo ou une interaction approfondie avec la nature.
Ensuite Smash, j'espère juste être surpris même si certains personnages sont cités plusieurs fois dans des leaks plus moins crédibles j'espère en voir un ou deux dont l'un serait surprenant. Pour moi et ce n'est que mon avis cet e3 c'est la dernière chance pour voir des personnages comme Steve, Banjo ou Ederik.
Qui pourrait être ce personnage surprenant ? J'espère un personnage Nintendo, Porky me semble tout choisi. Quoi qu'il arrive après cet e3 on aura plus d'informations sur les dlc que ça soit par ceux présentés ou les costumes mii qui infirmeront des potentiels candidats. J'espère qu'on sera fixé sur le sort des esprits (Geno, Rayman, Shantae.)
Pour le reste je ne demande qu'à aimer, j'imagine bien un spinn off Mario, un Paper Mario de préférence ou quelque chose de plus surprenant. J'attendais un nouveau Mario 2D mais vu qu'on a déjà Super Mario Maker 2 les chances sont minimes.

Je pense honnêtement que cet e3 sera au pire comme l'e3 2017 et au mieux comme l'e3 2014. :-)

Je ne retiendrai qu'une seule chose de cet E3 2019 : Final Fantasy VII Remake, le 03 mars 2020 sur PS4. Le retour de la légende !

En dehors d'une simple date, rien de très enthousiasmant cette année, même chez Nintendo.

Le retour du 1er CD de la légende, plutôt, non ? :hap:

Et sérieux, ils ont foutu quoi retro Studios pendant 5 ans ? Je commence à me dire que les rumeurs sur le déclin du studio étaient fondées et que MP4 sera leur jeu de la dernière chance avant fermeture. :pf:

Radikal a écrit :

Je ne retiendrai qu'une seule chose de cet E3 2019 : Final Fantasy VII Remake, le 03 mars 2020 sur PS4. Le retour de la légende !

En dehors d'une simple date, rien de très enthousiasmant cette année, même chez Nintendo.

C'est dingue comment t'es de mauvaise foi quand tu fais ton fanboy Sony à chacun de tes posts alors que là franchement Nintendo a fait très fort cette année.

Et même ce remake de FFVII dont on entend parler depuis 10 ans fait pâle figure à côté.

Très fort de quoi, à part Zelda BOTW 2 qui sort dans dix ans on a rien eu de neuf à part Trials of Mana.

Antholink a écrit : C'est dingue comment t'es de mauvaise foi quand tu fais ton fanboy Sony à chacun de tes posts alors que là franchement Nintendo a fait très fort cette année.

Et même ce remake de FFVII dont on entend parler depuis 10 ans fait pâle figure à côté.

Pour reprendre ton terme, tu fais le "fanboy" de Nintendo dans ce même commentaire ("Nintendo a fait fort", "FF VII fait pâle figure à côté") et je ne te dis rien. De plus, je n'ai même pas directement parlé de Sony mais de Final Fantasy VII Remake qui est un jeu de Square Enix.

Tu sais lire et le site est là pour ça donc je vais pas te faire une liste exhaustive, mais des nouvelles annonces, confirmations de rumeurs et précisions sur des annonces existantes il y'en à eu pas mal si.

Alors oui y'a des portages et rééditions, mais ça complète encore une fois le catalogue sur Switch qui a de quoi satisfaire tous les publics, et des nouvelles sorties on en attend pas mal comme ces exclues : Animal Crossing, Astral Chain, Super Mario Maker 2, No More Heroes 3, Luigi's Mansion 3, Fire Emblem Three House et cette suite de Breath of the Wild c'est la petite bombe qui explose Internet.

Et puis le remake de FFVII c'est pas du neuf non plus à ce compte là.

Y'a beaucoup d'annonces ou de confirmations qui me font ni chaud ni froid, mais y'a quand même pas mal de jeux qui m'intéresse et même si certains sont déjà sortis sur d'autres consoles, c'est justement le fait de tous les avoir sur une seule qui est intéressant surtout dans leurs versions définitive comme le prochain Dragon Quest.

En tout cas je compte bien me prendre la trilogie Spyro, Dragon Quest Bulder 2, Pokemon Épée, Dragon Quest XI S, Link's Awakening, Astral Chain, Fire Emblem Three House, Ni no Kuni, FFVIII, The Last Remant, Daemon x Machina, No More Heroes 3, la suite de Zelda et j'attends toujours Metroid Prime 4 même si on le verra pas de si tôt.

Ça c'est pour ceux qui me viennent à l'esprit...

Et non Radikal soit pas bête je te parle de ton esprit général sur tous tes commentaires, c'est pas nouveau mais rien que sur le topic des Achats on le voit cet aspect fanboy, et en ce qui me concerne oui je dis du bien de cette conférence Nintendo parce-que POUR UNE FOIS depuis longtemps ils ont pas été Light ou maladroit sur les annonces. Être totalement objectif c'est impossible pour tout le monde, mais là dire que y'a rien à retenir de cette conférence c'est du troll.

@Antholink J'achète les jeux que je veux et j'exprime les opinions que j'ai envie d'exprimer, tu n'as certainement pas à me dire comment je dois vivre ma vie. Si voir des gens poster des jeux PS4 sur le topic des achats te heurte, alors ignore-les (car je ne suis pas le seul à en poster, loin de là). Tu ne brideras jamais la liberté des autres, que tu n'aimes pas certaines choses n'y changera rien, comprends-le maintenant. Cesse de traiter les gens de fanboy à tout va quand tu passes déjà ton temps à glorifier Nintendo et Microsoft. Tu devrais balayer devant ta porte avant de critiquer le comportement des autres.

Concernant mon avis sur l'E3, je dis que je n'ai pas retenu grand chose chez Nintendo, oui. Cela veut-il dire que Nintendo a été médiocre ? Non. Simplement que rien ne m'a particulièrement enthousiasmé à cet E3 2019 chez Nintendo. Ça ne changera d'ailleurs rien au fait que j'achèterais le remake de Link's Awakening, Pokémon Épée & Bouclier ou encore Luigi's Mansion 3 car ces jeux m'intéressent, mais leur prestation à cet E3 ne m'a simplement pas particulièrement intéressé d'une manière globale car je connaissais déjà les trois jeux que je viens de citer. Voilà la nuance. Seul le passage sur FF VII Remake chez Square Enix m'a fait vibrer, en plus de la date de sortie que j'attendais (même si on entend parler du jeu depuis bien longtemps également).

Tu réagis au quart de tour dès qu'il s'agit de Nintendo alors que je n'ai fondamentalement rien dit de mal.

Tiens au fait Radi, confirmation qu'il sera impossible de transférer les Pokémon qui ne sont pas dans le Pokédex de Galar dans Épée / Bouclier.

Ah voilà merci de t'exprimer franchement pour une fois :joie:

Et, on n'a eu que les confs de square enix et Nintendo de vraiment bien (avec microsoft à la limite) alors faut pas vous batter

Le forum qui reprend son activité :joie:

Bof bof, cet E3. Microsoft qui t'annonce des tas de jeux qui m'ont paru très intéressants, mais qui ne montrent pas de gameplay (pareil pour la console où ils ont brassé de l'air pendant 10 minutes);

Ubisoft et ses jeux OSEF et le pillage du cadavre de Tom Clancy ;

Square Enix et FFVII Remake... J'ai trouvé ça mou et très long. J'espère sincèrement qu'ils vont pas se foirer vu les attentes démesurées des fans;

Par contre Nintendo :mg:

Meilleur E3 depuis très longtemps, pour ma part. Un excellent dosage entre annonce de jeux Tiers et de first party, du concret (quasiment les seuls à te montrer du gameplay) et des annonces de malade :mg:

Et ce Panzer Dragoon Remake :happy:

Et ce BotW 2 :happy:

Et cet Animal Crossing, etc.

Clairement, on s'est pas foutu de notre gueule :top:

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.