Nintendo Switch

Animal Crossing : New Horizons : changements et secrets cachés de la mise à jour 1.3.0

Par rifraff - Le 05/07/2020 à 02:29

La première mise à jour de l'été est disponible dans  Animal Crossing : New Horizons. Elle ajoute principalement la plongée, de nouveaux mollusques et fruits de mer à ramasser au fond des mers et acte le retour de Pascal et l'arrivée de Gullivarrr (voir les détails ici.) Officiellement, il n'y a rien d 'autres à ajouter... Mais c'est compter sans Ninji  le datamineur qui est désormais tellement lié au jeu que ça ne nous étonnerait pas  que dans une prochaine version un personnage d'Animal Crossing finisse par porter son nom ! Pour mémoire, il "farfouille" dans les fichiers du jeu pour nous en livrer les secrets notamment sur la météo (ici) ou encore les déménagements (là) ou encore pour nous éviter de nous faire rouler par Rounard (ici.) Grâce à lui, on a aussi une vision plus précise de la fréquence d'apparition des personnages spéciaux (voir LA.) mais justement, en analysant les données du jeu après la mise à jour, Ninji s'est aperçu qu'il y avait des petits changements et des corrections concernant les apparitions des personnages spéciaux. Retrouvez ci-dessous ses principales découvertes.

Détails et secrets de la mise à jour 1.3.0 d'Animal Crossing : New Horizons

Le plus gros changement est donc la fréquence d'apparition des personnages spéciaux qui a été chamboulée. Comme vous le savez, tous les jours de la semaine, il y a de la visite mais...

  • Alors que jusqu'à présent, Sarah, Blaise et Racine venaient forcément une fois par semaine sur l'île, ce n'est plus le cas désormais.
  • L'idée c'est de répartir plus équitablement les visites entre tous les personnages.
  • Auparavant, sur cinq jours, du lundi au vendredi il y avait forcément trois jours occupés par les visites de Sarah, Blaise et Racine et deux jours durant lesquels on pouvait avoir la visite  d'un des cinq autres personnages spéciaux : Gulliver, Tiquette, Pollux, Djason ou Rounard
  • Désormais donc, du lundi au vendredi, on peut avoir la visite chaque jour d'un des neuf personnages spéciaux du jeu :  Sarah, Blaise, Racine Tiquette, Pollux, DjasonRounard, Gulliver ou Gullivarrr.
  • En résumé, en deux semaines vous êtes assuré de voir au moins un de ses neuf personnages et même de le voir deux fois en un mois.  
  • L'un de ses neuf personnages peut même apparaître deux fois par quinzaine voir même trois en un mois !
  • Les week-end sont toujours l'occasion de voir Kéké mais aussi de participer à l'Insectosafari et le concours de pêche. Quant au dimanche, il permet de rencontrer Porcelette et d'acheter des navets. 
  • Celeste peut néanmoins venir un samedi, à condition que ce ne soit pas le jour de concert de Kéké. A ce propos, les pluies d'étoiles filantes sont désormais plus fréquentes, de 19h à 4h et pas simplement par temps clair.
  • Dans le détail, sachez que Gulliver et Gullivarrr peuvent s'échouer sur l'île la même semaine mais pas deux jours de suite.
  • A noter aussi que chaque personnage a des conditions spéciales avant de pouvoir faire des visites régulières sur votre île.Par exemple Blaise et Tiquette ne viennent qu'une fois que la boutique des sœurs Doigts de fée est ouverte, Gulliver qu'après que le musée ait été construit et Gullivarrr n’apparaît que si vous avez acheté une combinaison de plongée.

Ninji a consigné par écrit ses découvertes (en anglais) sur l'image ci-dessous.

En prime, retrouvez ici (sur cette image) les objets de la collection Sirène qu'il est possible de fabriquer grâce à Pascal  et retrouvez LA le détail de la mission et les récompenses offertes par Gullivarrr.

Pour tout savoir sur Animal Crossing : New Horizons, retrouvez notre test complet en CLIQUANT ICI et rendez-vous sur nos news précédentes en CLIQUANT LA. Voir aussi nos vidéos exclusives en CLIQUANT ICI et LA.